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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : dim. 29 sept. 2019, 16:47
par Lel
Electricien a écrit : dim. 29 sept. 2019, 15:32
Olds77 a écrit : dim. 29 sept. 2019, 11:53
Donc ... si je comprends ... c'est ce qui nous est arrivé ?
Je ne sais pas si la formule de conversion d'énergie est bonne mais en tout cas elle correspond sérieusement aux valeurs auxquelles on pourrait s'attendre !
Dès que j'ai cliqué sur "Réinitialiser", la valeur est descendue en 3 ou 4 paliers pour s'arrêter à la valeur 014A.
Si cette valeur correspond bien à 9.1 kWh, on tombe pile-poil sur la nouvelle capacité après passage en CC !
Mon avis est qu'il y a une bizarrerie au niveau des progs ou alors, ça sent l'"electricity-gate"...
Bon... je vais aller bouffer de la batterie pour voir le résultat de ma con..rie d'hier !
Oui, pourquoi cette valeur descend-elle lors de la réinitialisation ?... Un truc caché par GM pour camoufler une défaillance ? De façon à ne pas devoir dépenser pour la garantie, comme suggéré par certains ici ? Ça m'étonnerait mais sait-on jamais...
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : dim. 29 sept. 2019, 21:31
par Electricien
Bon... j'ai peut-être crié avant d'avoir mal !
Essai aujourd'hui après ma con..rie d'hier :
Que 8.6 kWh mais quand même 61 km !!!
Mais une chose qui me rassure :
Ma capacité batterie est passée de 014A à 0173 et toujours selon la même formule de conversion, 0173 (371 en décimal) me donne 10.3 kWh; ce qui voudrait dire que l'apprentissage fonctionne et que je commence à revenir dans les clous !!!
Ce qui n'explique pas pourquoi, après une réinitialisation, la capacité batterie se colle à la valeur de 014A (330 ou 9.1 kWh)...
Si les techs d'OPEL sont dans l'incapacité de cracher le morceau, il va falloir qu'ils se débrouillent pour que les Hautes Instances de GM, OPEL ou PSA (on s'en fout de qui d'ailleurs...) le fassent !!!
Là, ça sent le bidouillage à plein nez...
Il faut qu'ils apprennent mon dicton : "
Breton un jour, Breton pour toujours... c'est comme pour le ZZR"... mais ceci n'engage que moi !

"
Et un Breton pas content, ben........ il est pas content !!!!!!
Trêve de plaisanterie, je refais un test ECO demain (j'ai 90 km à faire tous types de routes confondues), contrôle de cette "foutue" capacité batterie et reviens pour vous faire un topo !
Kenavo à tous et à demain !
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : lun. 30 sept. 2019, 10:19
par Olds77
Electricien a écrit : dim. 29 sept. 2019, 21:31
Bon... j'ai peut-être crié avant d'avoir mal !
Que 8.6 kWh mais quand même 61 km !!!
Pour moi ce qui compte ce sont les 8.6 kWh ... Le kilométrage parcouru ça dépend de trop de paramètres (pour moi

). Disons qu'avec 10 kWh tu aurais pu parcourir ... 70 kms, ce qui est tout à fait "normal"

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : lun. 30 sept. 2019, 14:07
par Olds77
Tiens ... c'est drôle ... hier au GP F1 de Russie, Vettel a abandonné à cause d'un code P0AA6

Plus exactement une perte d'isolation du système de tension de la batterie (les F1 sont des hybrides ...).
Question : est-ce que suite a une probable reprogrammation, la Ferrari de Vettel va perdre 1.5 kWh de capacité de stockage ???
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : lun. 30 sept. 2019, 17:30
par Electricien
Cela semble bon...
Je regarderais la capacité batterie plus tard car il pleut des cordes en ce moment.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : lun. 30 sept. 2019, 19:17
par mans45
On dirait bien que tu as mis la main sur le problème, ya plus qu'a essayer alors, si tu veux bien nous faire un petit topo electricien, en résumant ce que tu as fait, ça serait top, et pourquoi pas faire un tuto, qu'en pense tu?
Merci pour tout

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : lun. 30 sept. 2019, 19:46
par Electricien
mans45 a écrit : lun. 30 sept. 2019, 19:17
On dirait bien que tu as mis la main sur le problème, ya plus qu'a essayer alors, si tu veux bien nous faire un petit topo electricien, en résumant ce que tu as fait, ça serait top, et pourquoi pas faire un tuto, qu'en pense tu?
Merci pour tout
Je vais essayer de vous sortir un tuto pour la fin de semaine.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : lun. 30 sept. 2019, 19:55
par mans45
Super ça! encore merci pour ton aide bien utile a tout le monde

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : lun. 30 sept. 2019, 20:07
par T0F16
j'ai rdv à ma CC le 9 octobre pour faire ma révision annuelle ( 7ans) et pour que le tech fasse l'apprentissage de ma voiture mais je suis mitigé, est ce que je lui fais faire batterie pleine ou batterie vide.
Je sais qu'électricien l'a fait batterie pleine mais est ce qu'il y a une importance ou pas ?
Dans le doute, je vais aller à la Rochelle en maintenir, demander au tech de refaire l'appoint électrique et de faire la manip batterie pleine ( au moins en procédant exactement comme électricien, ça devrait marcher !!!, l'essentiel est de bien faire deux charges pleine (sans pause, sans panne EDF...ils ont pas intérêt à me faire ce plan sinon je pète un plomb) et pour vider la batterie, il faut aussi le faire en un seul trajet et rouler un peu en thermique je pense ?
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : mar. 01 oct. 2019, 20:40
par Electricien
TOF16 a écrit : l'essentiel est de bien faire deux charges pleine (sans pause, sans panne EDF...ils ont pas intérêt à me faire ce plan sinon je pète un plomb) et pour vider la batterie, il faut aussi le faire en un seul trajet et rouler un peu en thermique je pense ?
Oui... 2 charges pleines avec conduite ECO entre les deux mais pas en un seul trajet !
Mais il n'y a pas que ça !
Je vais poster un tuto sur ma procédure pour la fin de semaine ou avant.
Rappelez-vous...
Au départ ma capacité était de 017B puis est passée à 014A après réinitialisation.
Après vidage batterie, elle était remontée à 0173 (ce qui me rassurais) !
Pour aujourd'hui, pas pu faire de test ECO mais voici ce que me dit GDS2 sur ma capacité batterie :
Si l'on s'en tient à la formule de conversion que j'utilise, 0186 (390 en décimal) me donne la valeur de 10.8 kWh...
Test ECO prévu demain pour confirmer cette augmentation !
Apparemment, ma procédure fonctionne mais attendez mon retour de demain et mon tuto avant de faire quoi que ce soit...