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Re: Coûts des révisions

Publié : mar. 24 oct. 2017, 11:25
par Olds77
Lexiflo a écrit :La désactivation HT se trouve dans l'accoudoir et ça prend 1min chrono !
Tu peux donner des détails ? Ca peut être intéressant pour nous de faire la démo à un garagiste qui facture cette prestation. Merci

Re: Coûts des révisions

Publié : mar. 24 oct. 2017, 11:46
par Lexiflo

Re: Coûts des révisions

Publié : mar. 24 oct. 2017, 12:20
par NeoStef
Attention, la désactivation par le fusible est irréversible de mémoire non ? histoire de sécurité... je ne sais plus.

Le technicien a, je pense, un moyen informatique de le faire...

Re: Coûts des révisions

Publié : mar. 24 oct. 2017, 13:37
par tofelec
NeoStef a écrit :Attention, la désactivation par le fusible est irréversible de mémoire non ? histoire de sécurité... je ne sais plus.

Le technicien a, je pense, un moyen informatique de le faire...
exact!sauf si tu débranche la 12V avant ;)

Re: Coûts des révisions

Publié : mar. 24 oct. 2017, 13:39
par bono07
NeoStef a écrit :1. MO élevée à 89€ HT bien supérieur à ma concession par exemple.
2. Je ne vois pas pourquoi il te font payer la désactivation HT pour moi comprise dans la procédure.
3. Pas de vidange transmission ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Pour répondre à NeoStef, la voiture n'a que 28000km, c'est peut être pour cela qu'elle n'est pas proposée.

D'après les tableau du programme d'entretien des manuels d'utilisation que j'ai pu trouver, le remplacement du liquide de boite de vitesse automatique ne dépend que du kilométrage : 720000 - 144 000 - 216000km, pas d'un critère temporel comme les liquides de refroidissement par ex.

Quand à la MO, je n'ai aucune idée, mais travaillant dans l'industrie, je sais bien qu'il ne faut pas s'arrêter au seul prix des pièces, et qu'il faut ajouter les frais structurels, énergie, ..., formation du personnel, ... mais on passe su simple au double.

Est ce quelqu'un à des exemples récents de MO d'intervention sur VOLTEC ?

Re: Coûts des révisions

Publié : mar. 24 oct. 2017, 19:01
par Frigorigène
bono07 a écrit :Bonjour,

Je viens de recevoir de la concession Atlantic Automobiles de Caluire-et-Cuire le devis pour la révision des 5 ans
Depuis quand Caluire est agréée Ampéra ? Elle n'en a jamais vendu. Ca a un rapport avec le fait qu'elle soit jumelée à Kia ? Tu devrais demander un devis à Venissieux.

Re: Coûts des révisions

Publié : mar. 24 oct. 2017, 21:25
par bono07
Frigorigène a écrit :
bono07 a écrit :Bonjour,

Je viens de recevoir de la concession Atlantic Automobiles de Caluire-et-Cuire le devis pour la révision des 5 ans
Depuis quand Caluire est agréée Ampéra ? Elle n'en a jamais vendu. Ca a un rapport avec le fait qu'elle soit jumelée à Kia ? Tu devrais demander un devis à Venissieux.
En fait, le devis est libellé au nom du garage de Caluire-et-Cuire, mais je me rends bien à la concession située à Venissieux.

Je n'ai pas lu grand chose sur la concession de Grenoble.
Qu'en est il ?

Re: Coûts des révisions

Publié : mar. 24 oct. 2017, 22:21
par T0F16
OK neostef

On est d'accord sur les principes des propriétés qui diminuent avec l'âge, les contraintes liés aux élévations et variations de températures et autres présence de % d'eau ou de résudue dans les circuits, la vrai question est, ou ce trouve réellement la bonne périodicité ???

EX: Mon ancienne gazoline(A6 3.0l s-line), boite à vitesse super minutieuse, très complexe (tiptronic + palettes au volant) avec préconisation constructeur zéro entretien à vie ( par crainte, au bout de dix ans j'ai quand même fait faire une vidange par précaution parce que le concessionnaire local m'avais conseiller de le faire) pour voir si il y avait une présence de limailles dans l'huile pour l'usure de la boite, résultat, que dalle, rien de rien, j'ai payé 480€ une vidange de boite avec de l'huile très cher juste pour ma tranquillité perso car la boite et l'huile était au top même au bout de dix ans.

La transmission Voltec est beaucoup moins sollicité qu'une boite à vitesse et visiblement ( aux vues des tarifs), c'est pas de l'huile pour faire tourner les roulements à billes des hand spinner de mon fils qu'ils ont mis dedans. Donc 5 ans est peu être exagéré.

Pour sur, cela peut attendre une année, je relancerais OPEL France pour ne pas passer à coté lors de la prochaine révision.

Ensuite, tu dis que le LDR batterie et le même que pour un moteur thermique, donc si on le vidange pour ce dernier, il faut en faire de même pour la batterie....

Après 15 ou 16 voitures qui n'ont jamais connus de soucis de refroidissement moteur, Il a fallu que je devienne propriétaire d'une Ampera pour attacher autant d'importance au remplacement periodique du LDR, attention je ne dis pas que le LDR ne sert à rien !!! Mais là encore, l'histoire à montré que le premier LDR était de l'eau !!! et que beaucoup de vieilles voitures ont été purgé pour remplacer cet eau par du LDR principalement pour résoudre les problèmes de corrosion interne du moteur. (j'ai une Peugeot 104 qui à tourné 20 ans avec la même "eau" 15 ans avec du LDR bleu et bientôt 10 ans avec du LDR jaune fluo ( et encore j'ai changé le LDR parce que j'ai changé la pompe à eau mais pas pour une péremption de période) 2 remplacements de liquide en 44 ans et elle pète nickel, bon elle pollue j'avoue (7l au 100).

La encore, je me demande juste si OPEL ne "sur qualifie" pas des entretiens histoire de changer les habitudes des clients pour lâcher les billets sur des périodicités raccourcies.

Re: Coûts des révisions

Publié : mar. 24 oct. 2017, 22:29
par Robby
bono07 a écrit :Je n'ai pas lu grand chose sur la concession de Grenoble.
Qu'en est il ?
Un désastre, le sujet est ici.

Re: Coûts des révisions

Publié : mer. 25 oct. 2017, 15:28
par NeoStef
@TOF16 : Je suis globalement d'accord avec toi mais jusqu'à présent (je viens de sortir de la garantie) je respecte les préconisations... J'aviserai lorsque je ferai moi même les prochains entretiens, si je les fait... car les tarifs et le suivi d'Espace Motors me conviennent tout à fait.