Kratus a écrit :une électrique avec une autonomie de 500 kilomètres
Je prends aussi ! Dans deux ans ? il faut y croire !
Il en existe déjà avec une batterie de 85 kWh. En partant sur une consommation de 15 kWh/100km, les 500 km d'autonomie sont réalistes.
Il y a déjà un commercial qui me courtise (merci kaplain ).
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
La fameuse Tesla S. Un de ces jours, je vais aller la voir à Bruxelles: le point vente vient juste d'ouvrir ses portes.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
J'y pense aussi étrange mais est-ce raisonnable ? ... au fait de rien Kratus. Comme on dit l'essayer c'est l'adopter. Je l'ai conduite cette fabuleuse voiture, pas très longtemps, mais assez pour me rendre compte du potentiel.
Ou bien pourquoi pas une Fisker Karma bradée ... je dis ça parce que je viens d'en voir une, est elle est vraiment sublime. Je vais poster quelques photos.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
La Karma n'est qu'une hybride rechargeable, et qui dépend trop de son thermique, d'après ce que j'ai lu: le Moniteur Auto a mesuré sa consommation moyenne à plus 10L/100 (de mémoire)!
Et pour le SAV d'une marque quasi morte...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Kratus a écrit :
Il en existe déjà avec une batterie de 85 kWh. En partant sur une consommation de 15 kWh/100km, les 500 km d'autonomie sont réalistes.
Il y a déjà un commercial qui me courtise (merci kaplain ).
Oui, bien sûr, mais j'imaginais une voiture un peu plus... abordable !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012 125.000 km 1.173,2litres 0,94l/100 km
Hier, j'ai vécu un petit moment de bonheur : pendant que je nettoyais mon Ampera, un de mes voisins qui promenait son chien vient me voir. Il travaille chez EDF et a conduit pendant trois ans une Prius rechargeable dans le cadre de l'expérimentation pilote Toyota-EDF à Strasbourg. Enfin quelqu'un qui sait de quoi on parle !
Au lieu de la moue habituelle à l'annonce de l'autonomie électrique du quidam moyen, il a accueilli d'un sifflement admiratif l'affichage de mon autonomie calculée de 84 km.
Ensuite, nous avons échangé nos petits trucs pour augmenter l'autonomie électrique. Enfin, il m'a annoncé fièrement qu'en trois ans, il a fait 120 000 km, avec la formidable moyenne de 4 litres/100km. Quand je lui ai montré mes écrans avec 24 400 km en 8 mois et 2,3 l/100km il est resté bouche bée.
Ça fait plaisir d'avoir une discussion constructive avec quelqu'un qui ne me regarde pas comme un extraterrestre.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Kratus a écrit :Hier, j'ai vécu un petit moment de bonheur : pendant que je nettoyais mon Ampera, un de mes voisins qui promenait son chien vient me voir. Il travaille chez EDF et a conduit pendant trois ans une Prius rechargeable dans le cadre de l'expérimentation pilote Toyota-EDF à Strasbourg. Enfin quelqu'un qui sait de quoi on parle !
Au lieu de la moue habituelle à l'annonce de l'autonomie électrique du quidam moyen, il a accueilli d'un sifflement admiratif l'affichage de mon autonomie calculée de 84 km.
Ensuite, nous avons échangé nos petits trucs pour augmenter l'autonomie électrique. Enfin, il m'a annoncé fièrement qu'en trois ans, il a fait 120 000 km, avec la formidable moyenne de 4 litres/100km. Quand je lui ai montré mes écrans avec 24 400 km en 8 mois et 2,3 l/100km il est resté bouche bée.
Ça fait plaisir d'avoir une discussion constructive avec quelqu'un qui ne me regarde pas comme un extraterrestre.
Oui, ça n'arrive pas souvent. Les pires sont ceux qui dénigrent sans connaître, et ils sont majoritaires.
Et que possède-t-il comme voiture personnelle, ton voisin?
Je ne suis jamais arrivé à avoir plus de 69 Km d'autonomie batterie après recharge complète depuis novembre, donc chapeau-bas. Je vais essayer de rouler à 30 km/h sans clim pendant un mois, ça devrait remonter.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.