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Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Publié : dim. 28 juin 2015, 13:21
par Kdettgtman
Aujourd'hui un an que j'ai l'ampera alors pas de grand laïus comme je suis en vacances et sans elle mais un grand merci à Pizzabad et Dominique, sans eux deux je n'aurais peut être pas sauté le pas

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Publié : dim. 28 juin 2015, 16:23
par Pizzabad
Kdettgtman a écrit :Aujourd'hui un an que j'ai l'ampera alors pas de grand laïus comme je suis en vacances et sans elle mais un grand merci à Pizzabad et Dominique, sans eux deux je n'aurais peut être pas sauté le pas

Moi ça va faire 2 ans et franchement plus ça va, plus je me dis qu'il est impossible de trouver une remplaçante qui en fasse autant à court terme.
Parfois il faut oser la différence et faire confiance à ses convictions. Mais les relations peuvent aussi aider à se déterminer

Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Publié : mar. 30 juin 2015, 11:33
par Pascal L
Je confirme !
La remplacer sera difficile...
Mais il y a 9 chances sur 10 que mon avenir sera définitivement électrique.
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Publié : mar. 30 juin 2015, 14:21
par Lel
Moi, avec la disparition en Europe de la Volt/Ampera, et lorsque je vois les prix annoncés des prochaines VE à autonomie correcte d'ici 3 à 5 ans (Bolt, Tesla 3, Leaf 2, etc...) et ceux des PHEV actuels et à venir (que je ne trouve pas très intéressants), je me dis qu'il y a de fortes chances que je reste dans l'hybride classique, donc non-rechargeable, ou que je me tourne vers le CNG.
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Publié : mar. 30 juin 2015, 18:20
par flo18
Lel a écrit :Moi, avec la disparition en Europe de la Volt/Ampera, et lorsque je vois les prix annoncés des prochaines VE à autonomie correcte d'ici 3 à 5 ans (Bolt, Tesla 3, Leaf 2, etc...) et ceux des PHEV actuels et à venir (que je ne trouve pas très intéressants), je me dis qu'il y a de fortes chances que je reste dans l'hybride classique, donc non-rechargeable, ou que je me tourne vers le CNG.
pour le gaz, j'avais en mémoire que la consommation du moteur "transformé" était supérieur à celle du carburant d'origine.
or sur ce site
http://www.energuide.be/fr/questions-re ... native/198
il semblerait que le CNG soit le carburant miracle et je lis "les voiture au CNG consomment moins, vous épargnez ainsi 40 à 60% sur votre consommation".
je trouve qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère sur ce coup, mais passons. par contre si quelqu'un peut confirmer/infirmer le niveau de consommation ?
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Publié : mer. 01 juil. 2015, 00:40
par Lel
Au vu des rejets de CO2 tournant autour de 95gr pour les produits VAG (voire 79 pour la Up CNG), il semble bien que ces moteurs CNG actuels ne consomment pas beaucoup, mais je ne connais pas la différence de proportions de rejets de CO2 par rapport à l'essence. En Belgique, le kg de ce gaz est en ce moment à 0,870€.
Ceci dit, je me méfie du TSI VAG pas des plus fiables...
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Publié : mer. 01 juil. 2015, 14:32
par ampera57
Un inconvénient dont on parle assez peu concernant le gaz naturel, malgré les 30% de baisse d'émission de CO2 annoncé : le gaz naturel étant pour l'essentiel du méthane, et celui-ci ayant un pouvoir de réchauffement global (PRG) de 22 à 25 fois celui du CO2, s'il y a 4% de fuites lors de l'extraction (et c'est parfois malheureusement bien plus dans certains pays producteurs de gaz naturel), on envoie dans l'atmosphère l'équivalent du CO2 émis lors de la combustion du gaz naturel, alors qu'il n'a pas encore fait tourner le moindre moteur...
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Publié : mer. 01 juil. 2015, 23:00
par Lel
ampera57 a écrit :Un inconvénient dont on parle assez peu concernant le gaz naturel, malgré les 30% de baisse d'émission de CO2 annoncé : le gaz naturel étant pour l'essentiel du méthane, et celui-ci ayant un pouvoir de réchauffement global (PRG) de 22 à 25 fois celui du CO2, s'il y a 4% de fuites lors de l'extraction (et c'est parfois malheureusement bien plus dans certains pays producteurs de gaz naturel), on envoie dans l'atmosphère l'équivalent du CO2 émis lors de la combustion du gaz naturel, alors qu'il n'a pas encore fait tourner le moindre moteur...
Bien vu, Ampera57! J'avais en effet oublié ce point très important: le méthane compose pour l'essentiel le CNG.
Bon, ben, je crois bien que je vais rester chez les hybrides non-rechargeables.
A moins de nouveautés intéressantes d'ici 5 ans pour un prix
réellement raisonnable. Et pas des VE à 300 km réels d'autonomie ou des PHEV dans les 40.000€!
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Publié : jeu. 02 juil. 2015, 07:59
par ampera57
Si cela t'intéresse, j'ai retrouvé l'article où j'avais vu cette histoire de fuites :
http://manicore.com/documentation/petro ... racle.html
Et une page sur (entre autres) le pouvoir de réchauffement global des gaz :
http://manicore.com/documentation/serre ... ml#carbone
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Publié : jeu. 02 juil. 2015, 23:50
par Lel
Merci ampera57. Très intéressant.
Finalement, le gaz naturel n'est pas tellement moins émetteur de CO2 que le LPG. Sauf que les voitures roulant avec ce dernier consomment nettement plus.
Le gaz naturel n'est cependant pas une solution à long terme.
Parmi les autres gaz à effet de serre dont parle le deuxième article, rappelons que le protoxyde d'azote (N2O), produit entre autre par les diesels Euro 6 utilisant les système anti-NOx, notamment ceux de type SCR, est 300 fois plus nocif que le CO2 en matière d'effet de serre.