
La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Aujourd'hui un an que j'ai l'ampera alors pas de grand laïus comme je suis en vacances et sans elle mais un grand merci à Pizzabad et Dominique, sans eux deux je n'aurais peut être pas sauté le pas 

Kadett : once driven, forever smitten
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1049
- Inscription : lun. 01 juil. 2013, 00:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Reims (périurbain)
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Moi ça va faire 2 ans et franchement plus ça va, plus je me dis qu'il est impossible de trouver une remplaçante qui en fasse autant à court terme.Kdettgtman a écrit :Aujourd'hui un an que j'ai l'ampera alors pas de grand laïus comme je suis en vacances et sans elle mais un grand merci à Pizzabad et Dominique, sans eux deux je n'aurais peut être pas sauté le pas
Parfois il faut oser la différence et faire confiance à ses convictions. Mais les relations peuvent aussi aider à se déterminer

- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Je confirme !
La remplacer sera difficile...
Mais il y a 9 chances sur 10 que mon avenir sera définitivement électrique.
La remplacer sera difficile...
Mais il y a 9 chances sur 10 que mon avenir sera définitivement électrique.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Moi, avec la disparition en Europe de la Volt/Ampera, et lorsque je vois les prix annoncés des prochaines VE à autonomie correcte d'ici 3 à 5 ans (Bolt, Tesla 3, Leaf 2, etc...) et ceux des PHEV actuels et à venir (que je ne trouve pas très intéressants), je me dis qu'il y a de fortes chances que je reste dans l'hybride classique, donc non-rechargeable, ou que je me tourne vers le CNG.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
pour le gaz, j'avais en mémoire que la consommation du moteur "transformé" était supérieur à celle du carburant d'origine.Lel a écrit :Moi, avec la disparition en Europe de la Volt/Ampera, et lorsque je vois les prix annoncés des prochaines VE à autonomie correcte d'ici 3 à 5 ans (Bolt, Tesla 3, Leaf 2, etc...) et ceux des PHEV actuels et à venir (que je ne trouve pas très intéressants), je me dis qu'il y a de fortes chances que je reste dans l'hybride classique, donc non-rechargeable, ou que je me tourne vers le CNG.
or sur ce site http://www.energuide.be/fr/questions-re ... native/198
il semblerait que le CNG soit le carburant miracle et je lis "les voiture au CNG consomment moins, vous épargnez ainsi 40 à 60% sur votre consommation".
je trouve qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère sur ce coup, mais passons. par contre si quelqu'un peut confirmer/infirmer le niveau de consommation ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Au vu des rejets de CO2 tournant autour de 95gr pour les produits VAG (voire 79 pour la Up CNG), il semble bien que ces moteurs CNG actuels ne consomment pas beaucoup, mais je ne connais pas la différence de proportions de rejets de CO2 par rapport à l'essence. En Belgique, le kg de ce gaz est en ce moment à 0,870€.
Ceci dit, je me méfie du TSI VAG pas des plus fiables...
Ceci dit, je me méfie du TSI VAG pas des plus fiables...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Un inconvénient dont on parle assez peu concernant le gaz naturel, malgré les 30% de baisse d'émission de CO2 annoncé : le gaz naturel étant pour l'essentiel du méthane, et celui-ci ayant un pouvoir de réchauffement global (PRG) de 22 à 25 fois celui du CO2, s'il y a 4% de fuites lors de l'extraction (et c'est parfois malheureusement bien plus dans certains pays producteurs de gaz naturel), on envoie dans l'atmosphère l'équivalent du CO2 émis lors de la combustion du gaz naturel, alors qu'il n'a pas encore fait tourner le moindre moteur...
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Bien vu, Ampera57! J'avais en effet oublié ce point très important: le méthane compose pour l'essentiel le CNG.ampera57 a écrit :Un inconvénient dont on parle assez peu concernant le gaz naturel, malgré les 30% de baisse d'émission de CO2 annoncé : le gaz naturel étant pour l'essentiel du méthane, et celui-ci ayant un pouvoir de réchauffement global (PRG) de 22 à 25 fois celui du CO2, s'il y a 4% de fuites lors de l'extraction (et c'est parfois malheureusement bien plus dans certains pays producteurs de gaz naturel), on envoie dans l'atmosphère l'équivalent du CO2 émis lors de la combustion du gaz naturel, alors qu'il n'a pas encore fait tourner le moindre moteur...
Bon, ben, je crois bien que je vais rester chez les hybrides non-rechargeables.
A moins de nouveautés intéressantes d'ici 5 ans pour un prix réellement raisonnable. Et pas des VE à 300 km réels d'autonomie ou des PHEV dans les 40.000€!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Si cela t'intéresse, j'ai retrouvé l'article où j'avais vu cette histoire de fuites :
http://manicore.com/documentation/petro ... racle.html
Et une page sur (entre autres) le pouvoir de réchauffement global des gaz :
http://manicore.com/documentation/serre ... ml#carbone
http://manicore.com/documentation/petro ... racle.html
Et une page sur (entre autres) le pouvoir de réchauffement global des gaz :
http://manicore.com/documentation/serre ... ml#carbone
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: La vie plus trépidante de Kdettgtman en ampéra !
Merci ampera57. Très intéressant.
Finalement, le gaz naturel n'est pas tellement moins émetteur de CO2 que le LPG. Sauf que les voitures roulant avec ce dernier consomment nettement plus.
Le gaz naturel n'est cependant pas une solution à long terme.
Parmi les autres gaz à effet de serre dont parle le deuxième article, rappelons que le protoxyde d'azote (N2O), produit entre autre par les diesels Euro 6 utilisant les système anti-NOx, notamment ceux de type SCR, est 300 fois plus nocif que le CO2 en matière d'effet de serre.
Finalement, le gaz naturel n'est pas tellement moins émetteur de CO2 que le LPG. Sauf que les voitures roulant avec ce dernier consomment nettement plus.
Le gaz naturel n'est cependant pas une solution à long terme.
Parmi les autres gaz à effet de serre dont parle le deuxième article, rappelons que le protoxyde d'azote (N2O), produit entre autre par les diesels Euro 6 utilisant les système anti-NOx, notamment ceux de type SCR, est 300 fois plus nocif que le CO2 en matière d'effet de serre.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015