Re: Neige - Verglas : vos expériences
Publié : ven. 25 oct. 2013, 07:17
Pardonnez moi mais bien que ces remarques soient tout a fait interessantes, quel est le rapport avec la neige et le verglas ...???? 

Communauté autour des hybrides rechargeables et électriques
http://www.amperiste.fr/phpBB3/
Les batteries ne se déchargent jamais entièrement et le moteur électrique peut tout de même fonctionner si le thermique est en route. C'est du moins ce qui se passe sur la Prius, et j'imagine que c'est probablement pareil sur l'hybrid4.Pizzabad a écrit :Bonjour,
Il faut quant même préciser que le mode 4x4, c'est-à-dire propulsion à l'essieu arrière en EV et thermique à l'avant, n'est disponible que dans un temps limité, du fait de la faible capacité des accus de de l'Hybrid4. Donc c'est parfait pour se sortir d'un faux pas, encore faut-il que les batteries soient suffisamment chargées à ce moment là...
Tu as peut-être raison: je n'ai en effet pas trouvé d'infos sur la recharge des batteries par le thermique de l'hybrid4 lorsque la voiture est à l'arrêt. Si cela se confirme, c'est une grosse lacune supplémentaire à ce système.Herto a écrit :Je ne pense pas que cela soit comme ca sur l'hybrid4. Je ne suis pas certain que le thermique puisse recharger la batterie sur un véhicule qui ne roule pas.
Tout à fait d'accord. C'est le cas sur la Prius: le minimum de la batterie est de deux barrettes et lorsque le thermique se met en route pour recharger, il s'arrête peu après que la 3ème barrette soit apparue.flo18 a écrit :sur l'hybrid4 de psa je ne sais pas mais je peux assurer que sur la jetta WV le thermique peut charger la batterie si celle ci est trop basse et sans que la voiture se déplace.
Il s'agit bien de placer la batterie au dessus d'un niveau minimum et pas plus. De toute façon cela serait contre productif comme démontré à plusieurs reprises sur ce forum.
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=32&t=821Kasos a écrit :Et les chaînes neige?
Qui a déjà pratiqué