Coucou les Amperistes
De retour du grand ouest breton, le trajet du retour fut encore un régal... tout en consommant toujours aussi "peu".
En effet, pour ce retour la Volt était chargée ras la mule :
- Dans le coffre (avec au 1er tiers du chemin récupération d'une selle d'équitation ajoutant encore un bon 15 kg..)
+ les deux wouaf de 20 kg chacun sur les sièges arrières (Bien protégés bien sur, par
ceci pour info)
+ pour finir ma femme et moi
Il était difficile dans mettre plus
Et bien, ma conso en solo à l'aller était de 6,1 en incluant l'électrique, et sur ce retour elle fut de 6,3... pas mal hein ?
J'ai quand même opté pour un changement significatif sur ma façon d'aborder la "régénération".
En effet, en abordant une longue descente sur voie express ou autoroute donc dès 110 km/h et en mode "maintenir", le thermique restait allumé malgré le fait qu'il ne soit plus "sollicité". La récupération de quelques kilomètres fut possible mais rien de transcendant.
Sur ce retour, j'ai systématiquement anticipé les longues descentes (4% et + sur 1 km ou +) en passant en mode "normal" et en revenant en "maintenir dès le bas de la descente pour conserver (et utiliser en dehors des autoroutes) ce que je venais de récupérer. A chaque fois le gain fut de 3 à 5 km d'autnomie électrique sur seulement 1 km ou 1,5 km de descente. Ce que je trouve beaucoup plus significatif.
Les experts de ce forum ont ils déjà constaté cette différence ?
Du coup j'ai pu récupérer ainsi 18 km d'autonomie durant ce trajet. Je les ai utilisé en fin de trajet avec ce que j'avais déjà en stock dans les batteries au départ de Brest (la sortie de la ville est directement une voie express à 110 km).
En résumé, ma conso fut donc raisonnable malgré la charge à "trimballer"
En conclusion : Vraiment génial cette Volt
Bonne nuit à tous
