Wall box, la solution!

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Wall box, la solution!

Message par Pascal L »

Robby a écrit :
Pascal L a écrit :C'est fait ! En une petite heure et pour 50 euros !
Tout fonctionne très bien, je viens de brancher la voiture et ça recharge tout à fait normalement.

bête question : les diodes vertes restent allumées en permanence ? :oops:
Woui woui tout le temps...
Mais ça consomme de l'élètrisité pour rien ? :shock:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3317
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Wall box, la solution!

Message par Robby »

Pascal L a écrit :Mais ça consomme de l'élètrisité pour rien ? :shock:
Woui Woui mais ce sont des LED...

Ca consomme comme tous les appareils que l'on laisse en veille avec la petite diode rouge, ou bleue ou...
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Wall box, la solution!

Message par Pascal L »

Surprise ce soir : peu avant 17 h, j'ai branché ma voiture, presque complètement déchargée, à la Wallbox. Fin de charge prévue vers 20 h, ce qui me convenait bien, je dois repartir dans la soirée
A 18 h 30, orage assez violent dans la région.
A 19 h, je passe dans mon garage, et je vois que la diode verte est éteinte. Je regarde alors la Wallbox : une diode rouge allumée. Il a suffi que je débranche la voiture pour que tout revienne à la normale.

C'est donc très probablement l'effet d'une surtension à cause de l'orage, le chargeur s'est mis en sécurité.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8857
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Wall box, la solution!

Message par Lel »

Au moins, pas de soucis à se faire pour la protection.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
misterd82
Lucien Gaulard
Messages : 477
Inscription : lun. 28 oct. 2013, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montauban (82)

Re: Wall box, la solution!

Message par misterd82 »

Hello à tous,
Question à 2€, avec la waalbox, on peut charger à 6 ou 10A? Ou obligatoirement 16A?
Pensez vous que le fait de favoriser les charges à 6 et 10A favorise la tenue dans le temps de la batterie?
Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Wall box, la solution!

Message par NeoStef »

Charge à 16A uniquement avec la wallbox. Pas de souci sur la durée de vie, cela reste de la charge "lente".
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
misterd82
Lucien Gaulard
Messages : 477
Inscription : lun. 28 oct. 2013, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montauban (82)

Re: Wall box, la solution!

Message par misterd82 »

NeoStef a écrit :Charge à 16A uniquement avec la wallbox. Pas de souci sur la durée de vie, cela reste de la charge "lente".
Ok impek. Dans tout les cas pour recharger au meilleur prix c'est entre 2h du matin et 7h.
Ca passerait presque en 10A mais pas sur d'avoir la charge complète en partant. (6h de charge à 10A il me semble?)
Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Wall box, la solution!

Message par Pascal L »

Oui, et d'ailleurs, à certains moments, la batterie se recharge beaucoup plus vite, par exemple dans une forte descente.
N'est-ce pas Kratus ? ;)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Wall box, la solution!

Message par Kratus »

Une charge à 16 ampères, cela représente 3,7 kW. Lors d'une décélération, il n'est pas rare de générer 30 kW ou plus, que la batterie encaisse sans broncher.
Et même 30 kW, cela représente moins de 2C, alors que la batterie de l'Ampera supporte 7C.
Alors le 0,23 C que représente une charge à 16 ampères...

http://www.amperiste.fr/?q=article/cara ... mportantes
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Tartopom
Thomas Edison
Messages : 359
Inscription : mer. 30 oct. 2013, 11:20
Amperisme : Jamais

Re: Wall box, la solution!

Message par Tartopom »

le vue-metre avec les kw etc c'est vraiment ce qu'il manque a l'ampera avant 2013 :/
j'aimerai bien l'avoir celui la :)
Répondre