Le démarrage sur maintenir est inutile si tu as fait un préconditionnement et que donc le circuit de chauffage est déjà en température.
En revanche, si tu n'as pas fait de préconditionnement et que ta voiture dort dans un garage plus chaud que l'extérieur (pièce de la maison, sous-sol d'immeuble), c'est différent. La voiture est alors à une température de plusieurs degrés au-dessus de zéro, et donc le thermique ne démarrera pas tout de suite pour réchauffer la voiture, mais un peu plus loin, quand la voiture se sera rendue compte qu'il fait moins de -4°C dehors. Entre les deux, il vaut mieux commencer à faire un peu chauffer le moteur en se mettant en prolongation. Le thermique tournera, mais en intermittence et à pas à régime aussi élevé que quand il tourne pour se réchauffer, donc le rendement sera meilleur sur ces centaines de mètres.
Il semble que si la batterie est "pleine", le thermique qui démarre pour se réchauffer ne recharge pas la batterie, et du coup de l'énergie se perd.
Chauffage / climatisation
- NeoStef
- Camille Jenatzy
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Re: Chauffage / climatisation
Merci pour vos conseils les gars.
Néanmoins, lors de l'essai j'avais justement fait un pré-conditionnement (plus attente qui va bien) avant départ et pourtant j'ai perdu rapidement de l'autonomie sur mes premiers kilomètres (pas d'un facteur 2 mais je sais que j'ai fais moins que la perte annoncée) donc j'ai l'impression que même sous conditions climatiques froides, le pré-conditionnement limite la casse mais ne peut faire tout le boulot de mise à température de l'habitacle et de la batterie.
Néanmoins, lors de l'essai j'avais justement fait un pré-conditionnement (plus attente qui va bien) avant départ et pourtant j'ai perdu rapidement de l'autonomie sur mes premiers kilomètres (pas d'un facteur 2 mais je sais que j'ai fais moins que la perte annoncée) donc j'ai l'impression que même sous conditions climatiques froides, le pré-conditionnement limite la casse mais ne peut faire tout le boulot de mise à température de l'habitacle et de la batterie.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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Re: Chauffage / climatisation
alors là , tu vas finir par nous sécher pour de bon
avec l'arrivée des températures froides, je surveille actuellement les réactions de la voiture/batterie par l'écran du résumé de consommation et pour l'instant je n'ai pas constaté d'écart de comportement de la consommation (je ne parle pas de l'autonomie calculée) pour les mêmes trajets dans les mêmes conditions.
enfin à 0,1 kwh près il faudra dire à GM de faire un affichage plus précis
avec l'arrivée des températures froides, je surveille actuellement les réactions de la voiture/batterie par l'écran du résumé de consommation et pour l'instant je n'ai pas constaté d'écart de comportement de la consommation (je ne parle pas de l'autonomie calculée) pour les mêmes trajets dans les mêmes conditions.
enfin à 0,1 kwh près il faudra dire à GM de faire un affichage plus précis
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
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Re: Chauffage / climatisation
Salut à tous.
Donc j'ai mon Ampéra depuis 3 jours.
Je viens de lire vos info sur la clim.... et lire la notice technique.
Mais bon c'est un peu "pas très customer friendly"....
Donc :
1) pour l'instant j'ai laissé en mode MIN.
Quelle est selon vous le plus optimiun ????????
2) je recharge pour l'instant la journée à mon bureau en attendant d'avoir une borne dans notre parking en sous sol.
Je suis à Meudon est il ne fait pas vraiment Froid pour l'instant. Mais quand sera t'il quand cela va descendre vers les 0°. Le matin je devrais partir alors qu'elle aura couché Dehors. Mieux vaux t'il mettre un autre mode que MIN (ECO ??) ou mettre le siége Chauffant. Quel est le plus efficace en terme de sensation ????
ET quand j'aurais la borne sur le Parking chez moi .... et donc la prise branché avant de partir le matin, comment dois configurer le truc pour que la voiture soit un peu moins froide ?????
Le mode préchauffage me semble compliqué....
Voila je cherche de réponse simple sachant que je veux privilégié l'autonomie sans non plus est complétement congélé.
Donc j'ai mon Ampéra depuis 3 jours.
Je viens de lire vos info sur la clim.... et lire la notice technique.
Mais bon c'est un peu "pas très customer friendly"....
Donc :
1) pour l'instant j'ai laissé en mode MIN.
Quelle est selon vous le plus optimiun ????????
2) je recharge pour l'instant la journée à mon bureau en attendant d'avoir une borne dans notre parking en sous sol.
Je suis à Meudon est il ne fait pas vraiment Froid pour l'instant. Mais quand sera t'il quand cela va descendre vers les 0°. Le matin je devrais partir alors qu'elle aura couché Dehors. Mieux vaux t'il mettre un autre mode que MIN (ECO ??) ou mettre le siége Chauffant. Quel est le plus efficace en terme de sensation ????
ET quand j'aurais la borne sur le Parking chez moi .... et donc la prise branché avant de partir le matin, comment dois configurer le truc pour que la voiture soit un peu moins froide ?????
Le mode préchauffage me semble compliqué....
Voila je cherche de réponse simple sachant que je veux privilégié l'autonomie sans non plus est complétement congélé.
Re: Chauffage / climatisation
si tu veux du chauffage , le mode ECO est le meilleur compromis. Le MIN n'est que de la ventilation.nicoecolo a écrit :Salut à tous.
Donc j'ai mon Ampéra depuis 3 jours.
Je viens de lire vos info sur la clim.... et lire la notice technique.
Mais bon c'est un peu "pas très customer friendly"....
Donc :
1) pour l'instant j'ai laissé en mode MIN.
Quelle est selon vous le plus optimiun ????????
2) je recharge pour l'instant la journée à mon bureau en attendant d'avoir une borne dans notre parking en sous sol.
Je suis à Meudon est il ne fait pas vraiment Froid pour l'instant. Mais quand sera t'il quand cela va descendre vers les 0°. Le matin je devrais partir alors qu'elle aura couché Dehors. Mieux vaux t'il mettre un autre mode que MIN (ECO ??) ou mettre le siége Chauffant. Quel est le plus efficace en terme de sensation ????
ET quand j'aurais la borne sur le Parking chez moi .... et donc la prise branché avant de partir le matin, comment dois configurer le truc pour que la voiture soit un peu moins froide ?????
Le mode préchauffage me semble compliqué....
Voila je cherche de réponse simple sachant que je veux privilégié l'autonomie sans non plus est complétement congélé.
le siège chauffant est très efficace et très rapidement.
le pré-conditionnement se déclenche facilement avec la télécommande. tu appuies sur le bouton de verrouillage avec la voiture déjà fermée et ensuite tu appuies 4-5 secondes sur le bouton pour le pré-conditionnement.
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Re: Chauffage / climatisation
Le pré-conditionnement se déclenche facilement avec la télécommande. tu appuies sur le bouton de verrouillage avec la voiture déjà fermée et ensuite tu appuies 4-5 secondes sur le bouton pour le pré-conditionnement.
Et donc ce mode marche quand la voiture est encore Branché.... c'est ca... pour éviter de pomper sur la batterie ?
- Et dans ce cas de conditionnement ... comment se passe le réglage dans ce mode ???? Il y à une température de consigne.??????
- Et quand tu à fait le conditionnement et que tu débranche la prise il se passe quoi..
Nico
Et donc ce mode marche quand la voiture est encore Branché.... c'est ca... pour éviter de pomper sur la batterie ?
- Et dans ce cas de conditionnement ... comment se passe le réglage dans ce mode ???? Il y à une température de consigne.??????
- Et quand tu à fait le conditionnement et que tu débranche la prise il se passe quoi..
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- NeoStef
- Camille Jenatzy
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Re: Chauffage / climatisation
En résumé, si je ne me trompe pas :
- Le pré-conditionnement fonctionne "branché" ou "débranché".
- Si on charge à 10A ou moins, il faudra 20 min : 10 min de PC (Pré-Cond) + 10 min de recharge. (pas assez de puissance du réseau)
- Si on charge à 16A, il ne faudra que 10 min sans attente de recharge.
- Le PC est auto-paramétré pour chauffer l'habitacle et les batteries, pas de réglages à faire.
Merci de me contre dire si besoin.
- Le pré-conditionnement fonctionne "branché" ou "débranché".
- Si on charge à 10A ou moins, il faudra 20 min : 10 min de PC (Pré-Cond) + 10 min de recharge. (pas assez de puissance du réseau)
- Si on charge à 16A, il ne faudra que 10 min sans attente de recharge.
- Le PC est auto-paramétré pour chauffer l'habitacle et les batteries, pas de réglages à faire.
Merci de me contre dire si besoin.
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- Camille Jenatzy
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Re: Chauffage / climatisation
Si cela peut t'aider, je suis en "montagne" et il fait froid le matin entre 3 et 8°C en ce moment. Grâce à la Wallbox je mets le pré conditionnement sans perte d'autonomie. Mode eco à 22°C. Si il fait moins de 4 ou 5°C, le siège chauffant se met tout seul et se coupe au bout de 5 min. Si je le force au démarrage, il reste tout le temps. Avec des pneus neige et le froid, l'autonomie est tombée aux alentours de 45-50 km sur le trajet que j'effectue (pas mal de montées assez raides). Par temps cléments et avec les pneus route je suis plutôt vers 60-65 km.
Re: Chauffage / climatisation
Le pré conditionnement se met dans quel mode (mini, eco ou Max) et à quelle température?
- Robby
- Camille Jenatzy
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Re: Chauffage / climatisation
Je ne sais pas. Je regarderai dans la doc. Je ne pense pas qu'il soit lié aux choix effectués manuellement pendant que la voiture est en fonction. De plus je ne crois pas qu'il y ai des réglages pour le pré-conditionnement.Niko a écrit :Le pré conditionnement se met dans quel mode (mini, eco ou Max) et à quelle température?