Autonomie indiquée après charge complète

Problèmes et questions liées à la recharge, différents chargeurs utilisables avec les Ampera et Volt.
Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Autonomie indiquée après charge complète

Message par Kratus »

L'autonomie indiquée après une charge complète est plafonnée par le logiciel à 80 km. La voiture n'indiquera jamais plus.
Si tu roules vraiment très économique, par exemple 85 km d'autonomie réelle , tu pourras faire 5 km avant que ce chiffre ne commence à baisser.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
pao
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par pao »

C'est bon à savoir, merci! Ca monte lentement, il va me falloir encore quelque temps. Et je ne ferai pas comme les allemands, rouler à une moyenne de 40 km/h :shock:
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Je n'ai jamais pu faire de pré-chauffage de l'habitacle dans mon Ampera, ce qui doit expliquer en partie mon autonomie après charge complète bien souvent à 47 Km maximum.

Comment le pré-conditionnement se fait-il ? Le chauffage est uniquement alimenté par l'électrique ou est-ce un mix d'électrique + moteur thermique ?

Quand je lance le chauffage en roulant je remarque qu'en le faisant sur le moteur thermique pendant 10 minutes et en passant après sur l'électrique c'est beaucoup plus efficace qu'en démarrant le chauffage sur l'électrique qui réchauffe beaucoup moins d'après ma sensation à bord et celle des passagers.

J'aimerais bien savoir comment Tesla fait sur son Model S pour avoir un chauffage correct et satisfaisant en tout électrique sans trop pomper l'autonomie des batteries.
Pendant la période hivernale dans la moitié nord de la France avec chauffage et anti-buée sur un trajet de 200 Km sur autoroute à 130 Km/h, qu'elle est l'autonomie batterie restante sur cette voiture ?

Pour résumer ma situation actuelle :

1/ je n'ai pas actuellement de borne de charge dans mon immeuble (je charge uniquement sur les bornes Autolib'), la réunion du Syndic du 4 Avril devrait m'autoriser à installer une prise ou borne pour le chargement de mon véhicule sur mon emplacement parking dédié

2/ je n'ai pas bien comrpis la manip à faire. Comment l'activer depuis mon appartement situé au 5e étage.

3/ En sortant de mon emplacement en sous-sol, au dehors il va bien falloir activer le désembuage par temps de pluie quand même ?
Frigorigène
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Frigorigène »

kaplain a écrit :Comment le pré-conditionnement se fait-il ? Le chauffage est uniquement alimenté par l'électrique ou est-ce un mix d'électrique + moteur thermique ?
Le préchauffage est uniquement électrique, c'est bien quand on est branché, moins bien quand on ne l'est pas (env 1kWh en 10min)
kaplain a écrit :je n'ai pas bien comrpis la manip à faire. Comment l'activer depuis mon appartement situé au 5e étage.
Malheureusement, pas de programmation possible et il faut être a portée de télécommande car l'application smartphone n'est pas disponible en europe si j'ai bien compris.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

C'est bien quand on est en pavillon est que la voiture est garée à proximité donc.

Comment se fait-il qu'aucune Application smartphone n'existe encore en europe pour lancer le pré-conditionnement à distance ?
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

Frigorigène a écrit :Le préchauffage est uniquement électrique, c'est bien quand on est branché, moins bien quand on ne l'est pas (env 1kWh en 10min)

Sauf quand la température est proche de -10°C car dans ce cas le thermique démarre même branché à une wallbox.
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

oui Robby merci de le rappeler pour les invités en ligne.
Robby
Camille Jenatzy

Message par Robby »

kaplain a écrit :Comment se fait-il qu'aucune Application smartphone n'existe encore en europe pour lancer le pré-conditionnement à distance ?
Il reste toujours le "bricolage" dont nous a parlé Kratus ici.

Il faut sacrifier une des deux télécommandes.
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Robby a écrit :
kaplain a écrit :Comment se fait-il qu'aucune Application smartphone n'existe encore en europe pour lancer le pré-conditionnement à distance ?
Il reste toujours le "bricolage" dont nous a parlé Kratus ici.

Il faut sacrifier une des deux télécommandes.
Je l'utilise tous les jours. Hier encore, en quittant une réunion en ville, avant de monter dans le tram. En arrivant au parking, la voiture était chaude :-)
Modérateur.

Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

Robby a écrit :
Frigorigène a écrit :Le préchauffage est uniquement électrique, c'est bien quand on est branché, moins bien quand on ne l'est pas (env 1kWh en 10min)

Sauf quand la température est proche de -10°C car dans ce cas le thermique démarre même branché à une wallbox.
Sur le modèle 2013, il y a une option de configuration pour que le thermique ne démarre jamais lorsque la voiture est branchée.
Modérateur.

Répondre