Oui mais ... le personnel de maintenance Autolib' appelle régulièrement la police quand des véhicules non autorisés
sont garés sur les emplacements dédiés ... et même que j'ai reçu un PV en étant en charge et en règle.
Pour les pervenches Autolib' = véhicule Bolloré, ils ne vérifient même pas si le véhicule a un fil à la patte.
Faut faire du rendement. J'ai contesté l'amende, j'attends la réponse des autorités.
Autre info : mieux vaut être abonné Autolib' en Véhicule Tiers Recharge Auto. On a le droit à un petit carré
avec le numéro d'abonné qu'on accole à côté de la vignette d'assurance verte sur le pare-brise avant.
Lors d'un contrôle c'est préférable, car sinon c'est la fourrière.
Je recharge de préférence sur emplacement dédié avec ma carte d'accès aux bornes.
Effectivement quand il n'y a pas d'emplacement dédié je charge sur une place Autolib' pour voiture
Bolloré en effectuant la manipulation citée dans le dernier message.
Il y a un seuil de tolérance mais faut pas abuser tout de même !
Après l'abonnement revient à 15 €/mois soit 0,50 €/jour. C'est très abordable pour l'instant.
Et puis en cas de verbalisation des forces de l'ordre comment allez-vous contester la non validité du PV ????
Bornes Autolib'
Re: Bornes Autolib'
Un conseil : n'abusez pas les gars, je suis très souvent ennuyé par les forces de l'ordre même en étant clean 

Dernière modification par kaplain le sam. 19 janv. 2013, 14:15, modifié 2 fois.
- jlv
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Les tarifs Autolib, pour l'offre "Particulier - Recharges", sur Paris sont les suivants (septembre 2014) : abo = 15€/an la première année puis gratuit les années suivantes. La charge en journée (8h-20h) coute 1€/h, la nuit (20h-8h) coute 1h/h plafonné à 4€. A priori, les branchements sont compatibles. Compte tenu du prix des parkings à Paris, c'est très intéressant car il y a souvent des places Autolib disponibles quand aucune place de parking ne l'est. Même sans recharger c'est rentable. 

Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Jamais
Les Lyonnais sont bien plus aisés financièrement que les Parisiens, le tarif est donc de 180€/an (x12
) qui incluent 2h "gratuites" puis passe à 12€/h (6€/h la nuit) ... mieux vaut un parking, ils ont pratiquement tous des places VE avec prises domestiques.

Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
"Même sans recharger c'est rentable.
" : sauf quand on se fait emboutir l'arrière de l'Ampera par une Autolib' qui arrive à toute allure pour se garer, ou qu'on se fait vandaliser la trappe de charge 2 fois.
Cf. mes anciens messages sur ce forum.

Cf. mes anciens messages sur ce forum.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Photo d'une borne autolib "véhicule tiers" prise mardi, place Hérold à Courbevoie, alors que je cherchais une prise type 3 autolib pour tester mon nouvel adaptateur "made by Francky" :

La prise type 3 est condamnée. Et si t'as pas de prise type 1, t'es un scooter ...

La prise type 3 est condamnée. Et si t'as pas de prise type 1, t'es un scooter ...

02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Et bien, la guigne gravite autour de l'adaptateur ou quoi !Thierry a écrit :Photo d'une borne autolib "véhicule tiers" prise mardi, place Hérold à Courbevoie, alors que je cherchais une prise type 3 autolib pour tester mon nouvel adaptateur "made by Francky" :
C'est un cas isolé ou c'est sur toutes les autolib !
Même si c'est un cas isolé, c'est du grand n'importe quoi !
Courage Thierry et bonne chance pour tes investigations.
@+
Francky
Ils n'arrêtent pas de changer les protocoles chez Autolib'. Maintenant on ne peut plus charger sans avoir badgé, là c'est une bonne chose. Il faut Spark de Charg-Amp ou le chargeur mobile de l'Ampera pour la prise scooter.
Sinon tu peux charger avec le câble type 1 dans la borne en ayant badgé. Mieux vaut trouver une borne placée à gauche côté conducteur, sinon si la borne est à droite, il faut passer le câble trop court de la borne sur le capôt de l'Ampera (cf. photo de mon profil), et le risque est de se faire arracher la trappe de charge si un véhicule passe trop prêt (celà m'est arrivé 2 fois sur mon ancienne Ampera 2012).
Sinon tu peux charger avec le câble type 1 dans la borne en ayant badgé. Mieux vaut trouver une borne placée à gauche côté conducteur, sinon si la borne est à droite, il faut passer le câble trop court de la borne sur le capôt de l'Ampera (cf. photo de mon profil), et le risque est de se faire arracher la trappe de charge si un véhicule passe trop prêt (celà m'est arrivé 2 fois sur mon ancienne Ampera 2012).
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
J'ai essayé une autre borne véhicule tiers ... idem.
Quelqu'un a déjà essayé d'utiliser la prise type 3 d'une borne autolib (pour profiter d'une longueur de câble plus longue que le court câble attaché type 1) ?
Quelqu'un a déjà essayé d'utiliser la prise type 3 d'une borne autolib (pour profiter d'une longueur de câble plus longue que le court câble attaché type 1) ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
Thierry a écrit :J'ai essayé une autre borne véhicule tiers ... idem.

Le Samedi 2 je vais à Franconville, ensuite direction Ikea ou il y a une borne BTP (type2 et chademo) et une autolib en accès libre (peut être plus) je ferais l'essai sur la type3 si elle n"est pas scotché !
@+
Francky