Je suis aussi "victime" de ce genre de situations, surtout en freinage. C'est comme si les freins se relachaient quand il y a une perte d'adhérence....
Il faut le savoir....
[Normal] "Traction faible" -> indication de l'ESP/ABS
-
Lel
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: [Normal] "Traction faible" -> indication de l'ESP/ABS
Ça me semble normal: c'est le principe de l'abs. Mais le système est sans doute trop sensible.Lmdt a écrit :Je suis aussi "victime" de ce genre de situations, surtout en freinage. C'est comme si les freins se relachaient quand il y a une perte d'adhérence....
Il faut le savoir....
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
Frigorigène
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Jamais
Non, car c'est le message de l'antipatinage (normalement à l'accélération) et pas celui de l'antiblocage ABS qui apparaît alors qu'on freine! Je me doute que ce sont les mêmes capteurs qui font le boulot mais l'électronique de la voiture doit se mélanger les pinceaux dans certains cas.Lel a écrit : Ça me semble normal: c'est le principe de l'abs. Mais le système est sans doute trop sensible.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
-
Lel
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
C'est en effet curieux. Il faudra en parler à ton concessionnaire.Frigorigène a écrit :Non, car c'est le message de l'antipatinage (normalement à l'accélération) et pas celui de l'antiblocage ABS qui apparaît alors qu'on freine! Je me doute que ce sont les mêmes capteurs qui font le boulot mais l'électronique de la voiture doit se mélanger les pinceaux dans certains cas.Lel a écrit : Ça me semble normal: c'est le principe de l'abs. Mais le système est sans doute trop sensible.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
j'ai effectué un test supplémentaire sur une route où j'étais sûr d'avoir ce pb (au passage je confirme les ingrédients = montée ou descente , virage, allure légèrement vive pour mettre la voiture en appui).
j'avais remarqué que lorsque l'alerte se déclenche la traction était coupée pour rétablir la situation attendu par le système.
mais si on est en N que se passe t il ?
hé bien le système freine la voiture.
j'avais remarqué que lorsque l'alerte se déclenche la traction était coupée pour rétablir la situation attendu par le système.
mais si on est en N que se passe t il ?
hé bien le système freine la voiture.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
C'est normal, cela veut dire que l'ESP est actif aussi en N
J'ai aussi eu ce message "traction faible" 3 ou 4 fois. Le comportement de la voiture est complètement différent d'un freinage d'urgence avec intervention de l'ABS.
Le message est à chaque fois apparu à faible allure, sur du plat (de mémoire) et par temps sec et en fin de freinage (peu de temps avant d'arrêter le véhicule).
Quand l'ABS se met en route, on ressent de légères vibrations dans la pédale, ce qui n'était pas le cas du message ou c'est comme si la pédale de frein relâchait la pression et ralentissait moins fort!
Très perturbent, voir dangereux.
Je dois porter mon Ampera une nouvelle fois au garage lundi prochain, je leur en toucherait 2 mots.
Le message est à chaque fois apparu à faible allure, sur du plat (de mémoire) et par temps sec et en fin de freinage (peu de temps avant d'arrêter le véhicule).
Quand l'ABS se met en route, on ressent de légères vibrations dans la pédale, ce qui n'était pas le cas du message ou c'est comme si la pédale de frein relâchait la pression et ralentissait moins fort!
Très perturbent, voir dangereux.
Je dois porter mon Ampera une nouvelle fois au garage lundi prochain, je leur en toucherait 2 mots.
-
ampera57
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Message défaut traction
Ce soir en rentrant, j'ai eu un message "défaut traction" qui s'est allumé en orange, pendant moins d'une seconde. Je n'ai eu le message qu'une fois et n'ai remarqué aucun problème...
Avez-vous déjà eu ce message ?
Avez-vous déjà eu ce message ?
Dernière modification par Robby le sam. 05 juil. 2014, 07:28, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné
Raison : Sujet fusionné
-
ampera57
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Re: Message défaut traction
Je précise à l'attention de Kratus que j'ai déjà utilisé la fonction de recherche du forum et que je n'ai rien trouvé de tel.