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Re: Le train épicycloïdal
Publié : dim. 07 oct. 2012, 21:06
par Pascal L
Very good !

Re: Le train épicycloïdal
Publié : dim. 07 oct. 2012, 23:38
par flo18
top, surtout la tension sur le visage de la passagère lorsque le conducteur se lance dans le test

Re: Le train épicycloïdal
Publié : mar. 09 oct. 2012, 10:29
par jacquesGSN
Bonjour à tous
Je reviens sur la technique, objet de ce topic.
On nous montre de long en large le fonctionnement du train épicycloïdal en montrant comment sont relié les moteurs électrique et essence, et le départ du mouvement vers les roues.
Mais je me pose une question dont je ne trouve pas la réponse.
Sur toutes les voitures, il dit y avoir un différentiel (un vrai) de façon à tenir compte de la différence de vitesse des roues dans les virages.
Qu'en est-il avec l'Ampéra ?
Comment est réglé ce pb en tre la sortie du mouvement du train épicycloïdal et les 2 roues avant ?
Si quelqu'un peut m'expliquer, cela satisfera ma curiosité.
Cordialement
Jacques
Re: Le train épicycloïdal
Publié : mar. 09 oct. 2012, 10:37
par Pascal L
Il doit forcément y avoir un différentiel.
Le schéma explicatif est simplifié. En réalité, le mouvement n'est pas transmis directement aux roues, mais au différentiel.
Si je me trompe, expliquez-moi...

Re: Le train épicycloïdal
Publié : mar. 09 oct. 2012, 11:49
par Robby
Il y a bien un différentiel à la sortie du train comme sur toute les voitures.

Re: Le train épicycloïdal
Publié : mar. 09 oct. 2012, 16:25
par jacquesGSN
Merci Robby
Mais je croyais que ce que ru montre est le train épicycloïdal ?
Dans ce cas ou est-il ?
Jacques
Re: Le train épicycloïdal
Publié : mar. 09 oct. 2012, 18:28
par Robby
jacquesGSN a écrit :Merci Robby
Mais je croyais que ce que ru montre est le train épicycloïdal ?
Dans ce cas ou est-il ?
Jacques
Le train épicycloïdal est dans le rotor du moteur principal. C'est à gauche de l'image. Le stator est composé en partie des pièces de couleurs "cuivres" et le train est l'ensemble d'engrenages au centre. Le planétaire, les cinq satellites et la "couronne".
Re: Le train épicycloïdal
Publié : mar. 09 oct. 2012, 18:47
par jacquesGSN
Merci Robby
Entre mon dernier message et maintenant, j'avais bien remarqué des engrenages à l'intérieur du moteur, mais je doutais qu'un rotor (normalement constitué d'un matériau magnétique), puisse en même temps contenir des engrenages.
Cordialement
Jacques