Page 4 sur 7

Re: Deuxième essai à Namur..

Publié : ven. 14 sept. 2012, 14:02
par flo18
Pascal L a écrit :Pour les superstitieux : hier, j'étais encore classé "Alessandro Volta", je viens de passer "André-Marie Ampère". :mrgreen:

Prémonitoire ? :lol:
là, tu n'as plus vraiment d'excuses :lol: H-3 8-)

Re: Deuxième essai à Namur..

Publié : ven. 14 sept. 2012, 19:43
par Pascal L
Voilà c'est fait ! :D

Malheureusement, j'avais du retard (j'ai appelé le vendeur pour le prévenir...), et je n'ai pas pu garder le véhicule après 18h30 (heure de fermeture), tout simplement parce que c'est la voiture du patron, et mon intention n'était pas de le laisser aller à pied. :lol:
J'étais avec ma fille, qui trouve évidemment la voiture formidable...
Comme la fois dernière, j'avais roulé sur route, j'ai décidé d'aller en ville cette fois-ci, et j'ai appuyé sur le champignon à plusieurs reprises. Et parlons-en des reprises ! Waooouuuuw ! :o On oublie tout simplement le "poids plume" de l'engin. En démarrant au feu, on laisse les autres sur place. Ce n'est pas mon but premier en voiture, mais c'est jouissif, ludique...
J'ai été surpris par les piétons, qui ne regardent pas spécialement cette drôle de voiture silencieuse. Tant mieux si elle passe plus inaperçu que je le pensais. J'ai surement passé l'âge de la frime ! Pas besoin de voiture pour draguer non plus, je suis comblé (et fidèle !) :lol:
Que dire...
Mon pied gauche ne s'est levé qu'une fois ou deux, au début, surtout au moment de s'arrêter, mais je m'habituais déjà après 20 minutes. Il faut dire que je ne conduis jamais d'autre électrique ou de boite automatique. par contre, en reprenant le volant de la 308, j'ai failli caler en oubliant de débtrayer... :?
Ah oui, l'indicateur de pression des pneus s'est allumé, l'arrière droit était un peu dégonflé...

Comme prévu, je suis encore un peu plus conquis :D

Vu l'heure, plus possible de discuter avec le vendeur, il m'avait d'ailleurs prévenu qu'il partait à 18 h, mais je reprendrai contact bientpôt.
Je veux encore faire un essai long (+/- 24 heures)
Et puis il faudra qu'il me parle des conditions et modalités pratiques. Surtout lui faire comprendre que, s'il ne propose rien, je peux garder ma 308 ! :evil:

Si vous êtes sages, je veux bien répondre à vos questions intelligentes. :roll:

Re: Deuxième essai à Namur..

Publié : ven. 14 sept. 2012, 21:09
par flo18
Pascal L a écrit : Si vous êtes sages, je veux bien répondre à vos questions intelligentes. :roll:
faut pas en demander de trop :lol:
Pascal L a écrit :Comme prévu, je suis encore un peu plus conquis :D
reste plus qu'à être convaincu ;)

as tu obtenu quelques infos avant de prendre la voiture ? comme la confirmation qu'ils essaient surtout de vider le stock 2012

Re: Deuxième essai à Namur..

Publié : ven. 14 sept. 2012, 21:15
par Pascal L
flo18 a écrit :
as tu obtenu quelques infos avant de prendre la voiture ? comme la confirmation qu'ils essaient surtout de vider le stock 2012
Non, rien.
Il faut dire que, vu mon retard, j'étais encore plus pressé de prendre le volant...

Re: Deuxième essai à Namur..

Publié : ven. 14 sept. 2012, 21:49
par frank
Je suis très heureux que les excellentes impressions de nous tous se rejoignent.
Mon problème au démarrage ce sont les scooters qui forcent le passage sur la gauche au feu et qui sont tout surpris de se retrouver coincés car leur stratégie de couple au démarrage ne fonctionne pas. Souvent je cède pour ne pas créer un accident, mais ils l'ont quand même mauvaise.

Mais quand le vendeur "plante" une vente à €40K+ parce qu'il doit partir à 18h30, il y a des tonnes de questions à se poser. Et le pire c'est que c'est admis! Moi, je l'aurais viré.
Quand au patron je le comprends puisqu'à la fin de sa carrière il n'aura de toute façon plus rien gagné.

Pour parler des conditions de reprises, le garage n'a aucune marge, car Opel ne fait rien. En achetant cette voiture on est en dehors du schéma classique du négoce. Si on veut cette voiture on la paie et on ne rêve pas vraiement d'une "affaire" financière.

Re: Deuxième essai à Namur..

Publié : ven. 14 sept. 2012, 22:09
par Pascal L
Je relativise quand même ce qu'il s'est passé : c'est moi qui ai demandé au départ un essai de 17 h à 18 h, et je suis arrivé en retard...
Ce n'est que quand je suis arrivé que j'ai demandé si je pouvais garder la voiture plus longtemps, soit jusqu'au lendemain.
On m'a répondu : oui, sur rendez-vous, pas de problème.

Re: Deuxième essai à Namur..

Publié : ven. 14 sept. 2012, 22:21
par frank
Je maintiens : Le pire c'est que c'est admis....

Re: Deuxième essai à Namur..

Publié : sam. 15 sept. 2012, 00:55
par Lel
Je suis déçu: je croyais que tu allais nous annoncer: "les amis, c'est fait, c'est signé!".
:(
;)
Pour la reprise de ta 308, je crois qu'il vaut mieux la revendre toi-même, tu en tireras un bien meilleur prix.
Lorsque j'étais allé essayer l'Ampéra à Bxl, j'avais à tout hasard demandé combien ils me reprenaient ma prius.
Et bien, pour une P3 dotée de la finition intermédiaire, de deux ans et 60.000 km, ils me proposaient 10.000 malheureux euros, alors qu'elle était côtée 17.000 dans le MA! :o Ils m'ont prétendu, ces malhonnêtes, qu'elle ne se vendait pas en occase. N'importe quoi! :evil:

En tout cas, ils ne font toujours aucune condition sur l'Ampéra, malgré la célébration des 150 ans de la marque.
A cette occasion, les autres modèles ont droit à quelques faveurs, mais rien pour l'Ampéra, alors qu'ils savent bien qu'aucune prime régionale ou fédérale ne viendra adoucir la douloureuse. Veulent-ils vraiment en vendre?

Si j'étais toi, je jetterais un oeil également chez Chevrolet. On ne sait jamais.
Et n'oublie pas les voitures de direction/démonstration...

Re: Deuxième essai à Namur..

Publié : sam. 15 sept. 2012, 14:03
par Pascal L
Lel a écrit :Je suis déçu: je croyais que tu allais nous annoncer: "les amis, c'est fait, c'est signé!".
:(
;)
Pour la reprise de ta 308, je crois qu'il vaut mieux la revendre toi-même, tu en tireras un bien meilleur prix.
Lorsque j'étais allé essayer l'Ampéra à Bxl, j'avais à tout hasard demandé combien ils me reprenaient ma prius.
Et bien, pour une P3 dotée de la finition intermédiaire, de deux ans et 60.000 km, ils me proposaient 10.000 malheureux euros, alors qu'elle était côtée 17.000 dans le MA! :o Ils m'ont prétendu, ces malhonnêtes, qu'elle ne se vendait pas en occase. N'importe quoi! :evil:

En tout cas, ils ne font toujours aucune condition sur l'Ampéra, malgré la célébration des 150 ans de la marque.
A cette occasion, les autres modèles ont droit à quelques faveurs, mais rien pour l'Ampéra, alors qu'ils savent bien qu'aucune prime régionale ou fédérale ne viendra adoucir la douloureuse. Veulent-ils vraiment en vendre?

Si j'étais toi, je jetterais un oeil également chez Chevrolet. On ne sait jamais.
Et n'oublie pas les voitures de direction/démonstration...
Je ne comptais pas signer hier, j'avais demandé un essai tard dans l'après-midi, je savais que le temps serait compté.
Je prendrai un rendez-vous plus à l'aise très bientôt.
Pour Chevrolet, oui, j'y pense bien sûr, mais je lis que les acheteurs de la Volt n'ont pas eu de meilleures conditions, et, de plus, cela retarderait forcément la commande.
Je réfléchis...

Re: Deuxième essai à Namur..

Publié : sam. 15 sept. 2012, 20:36
par Lel
Pascal L a écrit :[
Je ne comptais pas signer hier, j'avais demandé un essai tard dans l'après-midi, je savais que le temps serait compté.
Je prendrai un rendez-vous plus à l'aise très bientôt.
Pour Chevrolet, oui, j'y pense bien sûr, mais je lis que les acheteurs de la Volt n'ont pas eu de meilleures conditions, et, de plus, cela retarderait forcément la commande.
Je réfléchis...
Si les conditions ne sont pas meilleures chez Chevrolet, dans ce cas...
Par contre, les voitures de direction/démonstration devraient y être moins chères puisque le prix des Volt neuves étaient jusqu'il y peu quelques milliers d'euros de moins que celui de l'Ampéra.