Salut,
j'ai réceptionné mon ampéra mi octobre de cette année; c'est une année modèle 2012.
J'ai farfouillé pas mal sur le forum, mais j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver. J'ai notamment du mal à savoir si la fameuse (fumeuse ?) mis à jour plombant la capacité de la batterie a été réalisée auparavant.
Depuis décembre, mon autonomie élec tourne entre 45 et 60 km (selon la conduite, et surtout trajet "en une fois" ou discontinu).
J'ai testé MyVoltCapacity mi décembre et j'ai relevé les indices suivants :
Hex : 01B7
Ah : 43,9
Wh : 14638
(notamment, avec MyVoltCapacity, a quoi correspondent les 14638 kW ? la capacité utile avec le tampon bas ?)
Bref, en voyant le tuto de Malko, et ayant plusieurs trajets > 200 km pendant la période noël (visitent traditionnelles des familles

) j'ai joué de l'alternance mode normal/montagne tel que préconisé par Malko. A 10km d'autonomie, je passe en montagne, (j'ai récupéré au max 22 km), puis normal jusqu'à 10 km d'autonomie, et rebolote). J'ai donc pas mal joué sur les trajets (environ 900 km en 1 semaines sur 4 trajets).
Nouveau test avec MyVoltCapacity au retour :
Hex : 01BB
Ah : 44,3
Wh : 14771
A priori, j'ai "retrouvé" un peu d'autonomie en kWh, mais quoi en dire par rapport à l'autonomie théorique initiale ? ces 14,771 doivent ils être comparés au 16kW (totale de la batterie initiale ?)
Je croyais que MyVoltCapacity donnait la capacité utile pour le mode EV (65% de la capa max), + le tampon bas (16%) + 5% qui servent au mode maintenir (j'ai vu ca dans un post de TOF16 me semble t'il, j'avais noté l'info ...).
Mais, si on prend ce calcul, avec une batterie totale ini de 16kW, MyVoltCapacity devrait indiquer au max environ 13,8 kW ...
Il ya donc une erreur d'interprétation, et je ne trouve pas l'info sur le forum (elle doit très probablement y être mais je parviens pas à mettre la main dessus)
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur;