Frankenstein a écrit : sam. 20 nov. 2021, 03:53
Déjà essayé la prius 4 et solaire en + !! mais bon, 21000 € d'occaze, c'était pas dans mon budget, surtout pour le 'semblant de coffre', mais après c'est correct au niveau confort. l'ampera reste plus confortable (à mon gout) et surtout pour mon budget (pour répondre à Lolo976, moi aussi, j'ai fait le choix de 12000 plutôt que de 20000 euros). Maintenant, si je me retrouve avec une ardoise de réparations qui me coûtent un bras et +, là ça risque de me hérisser les poils

sans compter que pendant qu'on la laisse au garage, on bosse pas !
Oui, c'est le problème de la P4 plug-in: trop chère. Et en Belgique, c'est pire: pas de modèle à moins de 25-26.000€ voire 30.000.
Ceci étant, à 21.000, je serais preneur si elle est peu kilométrée. Car à 12.000€, une Ampera/Volt est souvent à 100.000 km ou plus. Et avec mes 30.000 km/an, je n'ai plus envie d'acheter une voiture autant kilométrée, car je garde rarement mes voitures beaucoup au-delà de 200.000 km, vu les soucis qui arrivent en général peu après.
Et le problème de SAV et des pièces me rebutent de plus en plus. Hier, ma Volt a eu du mal à charger. Je vais sans doute devoir encore aller chez le seul CC agréé Volt de Belgique, à 160 km de chez moi, et j'en ai marre!
Je n'ai essayé que la version classique de la P4, et j'aimais bien. Je trouvais les suspensions plus douces que celles de la P3 et de la Volt.
Celles de la P4 plug-in sont encore plus douces, mais l'agrément de conduite est surement moins bon que celui de l'Ampera. Par contre, pour mon usage, je pense qu'elle serait plus économique que la Volt.
Ceci étant, je préfèrerais encore une fois une pure électrique...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015