Page 4 sur 116

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Publié : lun. 22 juil. 2019, 13:37
par Frigorigène
Mikeyel a écrit :...Je ne sais pas trop quoi faire et surtout où aller car apparemment le technicien Ampera de Vénissieux à quitter le navire...
SURTOUT PAS À LYON VAISE !!!

Mais il semble qu’il y ait un tech. à Vienne (38)

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Publié : lun. 22 juil. 2019, 13:58
par Olds77
Mikeyel a écrit : dim. 21 juil. 2019, 22:07 Bonjour, c'est à mon tour d'être confronté à ce problème. J'ai fait une analyse avec Torque, j'ai le code P1E00 avec le message pending fault (panneau danger), P1F0E avec historic fault (en vert), et P1FFF également avec historic fault (en vert). J'ai analysé le câble, je ne vois rien de spécial à part qu'il a déjà été bricolé mais j'ai cru lire que Neostef expliquait que les Volt avaient été reprises pour ce problème lors d'un rappel. Je ne sais pas trop quoi faire et surtout où aller car apparemment le technicien Ampera de Vénissieux à quitter le navire...
Ce n'est pas un problème de câble ... Ou que tu ailles, demande le DETAIL de tout ce qu'ils vont faire a ta voiture, à mon avis ça sera comme nous, une "simple" reprogrammation. Exige une prise en charge de cette opération sous garantie. Argument : Si c'est une panne logicielle, ça n'a rien a voir avec une usure. C'est donc un "vice caché", un "défaut de conception", etc ... Donc prise en charge ... Et SURTOUT, regarde bien après la reprogrammation a combien de kWh tu bascules en thermique. Si tu vois une différence, tu la signales de suite, en t'assurant que ça soit bien noté dans ton dossier. Je passe en septembre en contre expertise pour ce problème, aussi merci de me fournir ton numéro d'immatriculation, ton kilométrage et la date de ta Volt, je l'ajouterais a ma liste afin de démontrer qu'on a tous le même problème. Pour la concession ... contacte le service client Opel ? Bonne chance ...

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Publié : mar. 23 juil. 2019, 23:32
par T0F16
coucou olds77,

Tu vas pouvoir rajouter la mienne que je vais suivre du début de la panne jusqu' au contrôle final du 1kw perdu ou pas !!!

Je suis partis d’Angoulême (chez moi) pour aller à bordeaux (ikea) aujourd'hui.
78.8 km en électrique avec 9.9 kw utilisés et 51.4 km en thermique avec 2.8 Litres de carburant consommé.
Mise en charge avec le chargeur d'origine sur 10A à 10h30 en plein soleil jusqu'à 15h00 (4h30 de charge, 8 barres et 56 km récupérés)
Petit tour en ville , nous (moi, ma femme et mon fils) nous garons dans un parking souterrain (parking république), je rebranche le chargeur, nickel

A peine le temps de partir, merde, le voyant vert de charge vient de s’éteindre, je débranche, je rebranche, voyant orange fixe. Et le vois apparaitre le fameux message "entretien du système de charge en haute tension" sur le tableau de bord.
Elle n'a donc pas due aimer la charge en plein soleil à 44° ( D'habitude, ma voiture est toujours chargé chez moi sous abri )
Retour chez moi après la balade à pieds, en vidant le reste de la batterie puis en " MAINTENIR"

Arrivé chez moi, - vérification des niveaux de liquide: parfait
- vérification visuel du câble du capteur, n'a pas l'air altéré et est placé non pas près du pot d'échappement mais entre le tuyau de clim et le ventilo (avait t'il été déplacé lors de sa première vie avec la 1ere main)
- vérification des valeurs du capteur: coté câble, au déverrouillage des portes, j'ai bien 5.0V
AVANT déverrouillage des portes, mesure ohmmètre dans le sens 5.0V = 23.4 kohms
dans le sens -5.0v = 8,2 kohms
coté capteur, mesure de l'ohmmètre à l'infini, (est ce normal ???)
- vérification de la tension de la batterie 12,8 v
test TORQUE : code erreur P1e00 et P1fff (donc je suis bon pour une reprog de merde qui va me faire sauter 1kw)

Je vais donc téléphoner demain a MYAMPERA pour confirmer que la panne va être prise en charge par la garantie HT/BATTERIE de 8 ans , puis prendre RDV à ma concession habituelle de LA ROCHELLE...et je vous tiens au courant de la suite des évènements

PS/ Juste une question, vers qui exactement tu veux te retourner avec tous nos modèles qui tombent les uns après les autres (pour ma part, c'est un 12/2012 avec 128600 km et quasiment toujours chargé de nuit sous abri)

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Publié : mer. 24 juil. 2019, 01:02
par T0F16
....juste une évolution, personne ne rit... j'ai laissé le capteur dans le freezer de mon frigo pendant 1 heure et je l'ai remesuré, maintenant il est à 24.4 kohms. ;)

Mais les 2 codes erreurs réapparaissent toujours une seconde après les avoirs éffacés. :oops:

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Publié : mer. 24 juil. 2019, 03:46
par Lel
Fallait plutôt le mettre au congélateur, à mon avis.. :mrgreen:

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Publié : mer. 24 juil. 2019, 09:11
par Apfelgluck
Bonne chance, tu nous tiens au courant!
P.S: on a la même concession :) Et à ma dernière révision la secrétaire m'a fait une énorme remise sans que je demande quoi que ce soit donc essaye d'être souriant et sympa avec elle :mrgreen:

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Publié : mer. 24 juil. 2019, 11:29
par T0F16
Oui, ça s'est toujours bien passé sur la Rochelle depuis 2016 donc il n'y a pas de raison de ça change.
J'ai RDV le 6 aout après le retour de vacances du techniciens, il va être reposé et détendu, c'est cool ça. :lol:

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Publié : mer. 24 juil. 2019, 12:54
par T0F16
J'ai fais tourner le moteur pendant 15 min pour voir si elle chargeait un peu la batterie... rien...que dalle. Elle est resté à 0 :evil:

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Publié : mer. 24 juil. 2019, 14:24
par Olds77
T0F16 a écrit : mar. 23 juil. 2019, 23:32
Je vais donc téléphoner demain a MYAMPERA pour confirmer que la panne va être prise en charge par la garantie HT/BATTERIE de 8 ans , puis prendre RDV à ma concession habituelle de LA ROCHELLE...et je vous tiens au courant de la suite des évènements

PS/ Juste une question, vers qui exactement tu veux te retourner avec tous nos modèles qui tombent les uns après les autres (pour ma part, c'est un 12/2012 avec 128600 km et quasiment toujours chargé de nuit sous abri)
Super (enfin ... pas pour toi :shock: ). Tiens nous au courant. C'est très intéressant de voir TOUTES les Ampera 2012, subir la même panne quasi en même temps !!!
Je veux retourner cette "liste" vers le service client Opel. Je suis en contact avec une personne qui elle-même a contacté mon concessionnaire a propos de cette perte d'autonomie et de la prise en charge sous garantie. Sur la petite communauté que nous représentons, c'est dingue que nous ayons tous la même panne, non ?
Ton témoignage sera d'une grande utilité ...

Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension

Publié : mer. 24 juil. 2019, 15:19
par westcoaster27
et encore un de plus
va falloir faire un recensement des Amperistes concernés on commence a etres pas mal :dance: