Page 4 sur 5

Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en

Publié : dim. 14 juil. 2019, 18:57
par Olds77
Lel a écrit :En ce qui me concerne, le CC a parlé de (2 je crois) mises à jour.
Pour moi je ne pense pas car j'ai dû payer des frais de licence !!!

Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en

Publié : dim. 14 juil. 2019, 18:59
par Olds77
flo18 a écrit :je vous lis depuis un certain temps sur ce thème et sans remettre en cause les hypothèses de quiconque , j'ai l'impression que la plage d'utilisation de la batterie a été changée informatiquement.
C'est exactement ça ... et comme par hasard à l'approche des 8 ans fatidiques ...

Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en

Publié : dim. 14 juil. 2019, 20:39
par Lel
C'est aussi mon sentiment. C'est juste après les mises à jour que la capacité de la batterie a diminué

Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en

Publié : sam. 20 juil. 2019, 12:23
par Frigorigène
Aujourd’hui: 8,9kWh sortis du pack batterie après 3 trajets sur 3 jours. J’essaye pleins de choses pour recalibrer comme la surcharge en partant batterie pleine en haut d’une côte jusqu’à ne plus avoir de frein moteur puis arrêt et débrancher la batterie 12V. Ça semblait marcher sur les premiers kWh mais ça n’a pas duré.
J’ai plutôt l’impression qu’il faut chercher vers le tampon bas et/ou rouler très éco.
Tiens, un truc marrant pas très utile que j’ai vu: arrêtez la voiture en « N » sur le plat, coupez le contact et branchez...

Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en EV

Publié : lun. 29 juil. 2019, 09:38
par ampera57
Et ça fait quoi ? Tu peux couper le contact sans être en P ???

Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en EV

Publié : lun. 29 juil. 2019, 11:11
par Frigorigène
Oui, P ou N mais dans ce cas il y a un message pour dire de se mettre en P mais si tu ne le fais pas...

Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en EV

Publié : mar. 30 juil. 2019, 00:14
par T0F16
Pour ceux qui ont déjà fait les 2 mises à jour, avez vous un nom précis de celles-ci sur vos factures ?

Je suis actuellement en panne "entretien du système en haute tension" et je ne peux pas charger à la prise.

Je pensais qu'elle ne chargeait plus non plus avec le thermique mais en insistant, elle recharge bien de ce coté là !!!

Quelqu'un à t'il essayé de faire une charge complète par le thermique jusqu'à réinitialiser ce fameux compteur journalier (est ce que cela pourrait supprimer le défaut... je rêve mais je peux tenter....au pire je vais cramer 10l de carburant )

J'ai RDV le 6 aout, je vais essayer de faire le plein de batterie avant cette date et je vous tiens au jus.

J'ai vraiment les boules d'apporter myampera pour qu'elle se fasse amputer d'une partie de ces capacités quand même !!!

Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en EV

Publié : mer. 31 juil. 2019, 08:26
par Newties
Bonjour

Non pas de problèmes de se type, je compatis avec toi.
La batterie se charge quand même, il y a espoir que le problème soit mineur.
Bonne chance.

Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en EV

Publié : mer. 31 juil. 2019, 16:11
par Lel
@T0F16: Rien d'indiqué sur la facture concernant les mises à jour pour ma Volt. Elles ne sont même pas mentionnées. Le technicien m'a juste signalé cette prestation verbalement.
Et je n'ai jamais tenté la recharge complète via le thermique. Tu peux toujours essayer... Tiens-nous au courant.

Re: Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en EV

Publié : mer. 31 juil. 2019, 17:19
par T0F16
Bonjour,

Bon j'ai tenté la recharge, j'ai retrouvé les 10 barres, j'ai pu charger le SOC jusqu'à 87.06% mais impossible d'aller au delà...snif donc pas de réinitialisation de mon compteur central. j’essaierai de prendre une grande descente au cas ou !!

J'ai voulu téléphoner à MYAMPERA pour la prise en charge de ma panne et je suis tombé sur la plateforme du service clients qui m'explique et confirme que MYAMPERA n'existe plus. Et donc que je dois voir directement avec ma concession pour que ce soit eux qui demande cette prise en charge.

J'ai demandé leur nouvelle adresse postal afin de leur envoyer un courrier à ce sujet, pour ceux que ça intéresse :
OPEL France
Centre de relations clients
YT 1800 immeuble Pôle tertiaire 1
2 -10 Boulevard de l’Europe
78300 Poissy - France