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Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : sam. 16 févr. 2019, 20:23
par Robby
Sur les 2012 avec le temps l'ODB peine à comptabiliser correctement la consommation. C'est la réponse reçue de la part d'Opel donc il ne faut pas trop s'y fier (à l'ODB ou à la réponse d'Opel c'est comme vous voulez...)

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : sam. 16 févr. 2019, 21:32
par Electricien
Robby a écrit :Sur les 2012 avec le temps l'ODB peine à comptabiliser correctement la consommation. C'est la réponse reçue de la part d'Opel donc il ne faut pas trop s'y fier (à l'ODB ou à la réponse d'Opel c'est comme vous voulez...)
Dans le temps, oui... mais lequel ?

Ma Cosmo est de 2012 certes, mais n'a pas encore 12000 kms... :?:

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : sam. 16 févr. 2019, 21:44
par Electricien
[HS=On]
Si je dois éplucher tous les forums existants sur la Volt/Ampera, français ou étrangers, faire tous les diags possible, je le ferais mais il faut que je trouve une réponse à ces bizarreries de capacités/consos.
Je viens de me mettre 24000€ sur le dos sur 7ans, et salaire, je suis plutôt coté gilets jaunes. Donc si avec une T° de 5° j'arrive à peine à faire 40 kms, j'avoue me sentir "légèrement" floué.
[HS=Off]

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : sam. 16 févr. 2019, 23:39
par Lel
Si d'autres du forum pouvaient indiquer s'ils ont déjà obtenu des chiffres pareils dans des conditions similaires...

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : dim. 17 févr. 2019, 09:50
par Hjanneau
Bonjour,
Depuis qq jours, je peux charger la mienne (changement du capteur liquide de refroidissement et reprogrammation) et au niveau de l’autonomie cela n’a pas changer depuis 3 ans et demi: j’ai 40 km à 0° et 60 km à 20°, il suffit d’additionner 40 et la température pour avoir une estimation de l’autonomie.
La mienne est de 2012 et couche dehors.
Électricien, ta voiture n’ayant pas ou très peu été chargée pendant 6 ans, peut-être que cela n’a pas été bon pour la batterie ?
RV

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : dim. 17 févr. 2019, 12:24
par Electricien
Hjanneau a écrit :Électricien, ta voiture n’ayant pas ou très peu été chargée pendant 6 ans, peut-être que cela n’a pas été bon pour la batterie ?
Salut RV !

Comme je l'ai indiqué au début de mon post, c'est une de mes principales questions.
Nous verrons bien avec les beaux jours mais je me paierais quand même le VCX Nano.

Il faut quand même avouer que c'est étrange ; très peu de variations de T° et du jour au lendemain, quasiment 2 kWh d'écart !!!???
Conduite éco = 8.4 et conduite débridée = 10.3 => c'est le monde à l'envers ! :doh:

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : dim. 17 févr. 2019, 13:38
par Lel
Je dirais d'essayer ceci: tu fais quelques décharges complètes en une fois, donc sans mode maintenir intermédiaire, et tu recharges en 6A si tu le peux. Et tu vois ce que ça donne.

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : dim. 17 févr. 2019, 16:57
par Electricien
Test à partir de demain !

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : dim. 17 févr. 2019, 18:29
par Electricien
Ah... encore une question que j'avais zappé mais j'ai un peu honte ! :oops:

Je ne me suis jamais préoccupé du principe de charge de l'Ampera ; une prise domestique à la maison étant suffisant.

Je rechargerais bien au travail mais notre réseau est un peu spécifique (et ancien :mrgreen: ). Nous disposons de notre propre transfo mais au lieu d'être en tri 400V, il est en tri 240V avec absence de neutre.

Ma question : Le CRO de l'Ampera accepte t'il une tension composée (flemme de chercher) ?

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : lun. 18 févr. 2019, 08:30
par tofelec
je suis en 240 v tri aussi,pas de soucis :ampera: