Page 4 sur 10

Re: Témoin de dysfonctionnement.

Publié : jeu. 04 avr. 2013, 21:41
par Kratus
higher3 a écrit : sur une borne en mode 2 (mennekes) type 3 (si je ne me trompe pas)
Le mode de charge des bornes est le mode 3.
La prise Mennekes est de type 2.

C'est vrai qu'on peut facilement s'y perdre. Un article sur les différentes prises et modes de charge serait bien utile sur amperiste.fr :-)
higher3 a écrit : - reçu un appel aujourd'hui du support, me demandant ou en était le problème, j'ai répondu que j'appelerai opel Mulhouse semaine prochaine car vu que après plusieurs recharges, le voyant moteur pouvait s'éteindre, je verrai d'ici là.
Je pense que le voyant va disparaître tout seul, en effet.

Re: Témoin de dysfonctionnement.

Publié : jeu. 04 avr. 2013, 22:53
par Herto
Kratus a écrit :C'est vrai qu'on peut facilement s'y perdre. Un article sur les différentes prises et modes de charge serait bien utile sur amperiste.fr :-)
Ce serait une bonne idée! ;)

Re: Témoin de dysfonctionnement.

Publié : ven. 05 avr. 2013, 21:49
par higher3
Pour l'instant j'ai toujours ce voyant moteur orange allumé.
J'ai effectué une recharge hier sur grenoble et une aujourd'hui en suisse
sur une borne greenmotion à 1030 Bussigny-près-Lausanne (dans le canton de vaud) et là une fois branché, je vois une autre ampera arriver.
En fait ce sont les personnes de chez greenmotion (leurs bureaux sont à coté) et nous avons discuté
charge, ampera etc... (ils s'implantent en france avec une filiale française sur grenoble :) ) :
une petite photo pour illustrer :
Image

Sinon pour le voyant moteur , toujours là (je précise, les 2 dernières recharges faites avec le chargeur mobile en 10 ampères), je ferai une nouvelle charge sur neuchâtel demain....... je croise les doigts :roll:

Re: Témoin de dysfonctionnement.

Publié : sam. 06 avr. 2013, 16:41
par higher3
voilà les news :

charge avec le chargeur mobile cet après-midi sur neuchâtel au parking du seyon, après charge complète, plus de voyant orange en mettant en marche le véhicule ouf.... :)

à propos de la borne, je confirme une "Groupe E".

tout est bien qui finit bien.

Re: Témoin de dysfonctionnement.

Publié : sam. 06 avr. 2013, 17:15
par pao
C'est bon a savoir, que l'on peu avoir quelques petits soucis dans des bornes publiques. Mais que ça a l'air de se "réparer" tout seul! Merci pour l'info.

Re: Témoin de dysfonctionnement.

Publié : sam. 06 avr. 2013, 17:15
par bosco
Hello,

Pour info, les bornes Groupe E (réseau Move de Fribourg et Neuchâtel), sont des bornes RWE.

A+

Re: Témoin de dysfonctionnement.

Publié : sam. 06 avr. 2013, 18:25
par frank
J'avais contacté cette société il y a une année. Leur but est d'installer des bornes avec un système de carte de paiement (style station service). Impossible pour un privé ou une petite entreprise. En fait commercialement nous sommes "contre" eux, car pourquoi un privé accepterais de payer 45% de plus ...? Donc il refusent de vendre leurs bornes. Seul un système "public" les intéressent.
La raison pour laquelle ils s'installent en France ?
C'est une entreprise qui possède une grosse capitalisation internationale et le marché français étant sclérosé par EDF une grande porte s'ouvre pour ce développement. Ceci-dit je n'y crois pas car ERDF va bloquer ce type de développement pour obliger le système israélien que Renault veut développer (échange des batteries robotisées) afin de complètement contrôler la taxation.

A noter que AVIA est en train de réaliser la ligne Genève St Gall avec des bornes ultra puissantes (style Tesla) Une d'entre elle est visible en construction à côté du centre commercial de Signy

Re: Témoin de dysfonctionnement.

Publié : sam. 06 avr. 2013, 18:36
par bosco
RWE a certainenent une politique stricte. Par contre, tu peux faire installer une borne Groupe E privée ou petite entreprise en Suisse sans avoir besoin de carte d'accès au réseau Move (mais elle est offerte pour accéder aux autres bornes du réseau Move et l' énergie est gratuite pour le moment). Plus d'info en MP si besoin, je travaille pour eux...

Re: Témoin de dysfonctionnement.

Publié : sam. 06 avr. 2013, 18:52
par Klein
A ma connaissance, la totalité des particuliers et entreprises maîtrisent leur installation électrique après le compteur. Je ne vois pas comment ERDF peut-il scléroser un réseau de distribution électrique automobile sans se prendre un retour de bâton sur les autres utilisations car qu'il n'en maîtrise pas le point névralgique : les extrémités.

Re: Témoin de dysfonctionnement.

Publié : sam. 06 avr. 2013, 19:10
par frank
bosco a écrit :RWE a certainenent une politique stricte. Par contre, tu peux faire installer une borne Groupe E privée ou petite entreprise en Suisse sans avoir besoin de carte d'accès au réseau Move (mais elle est offerte pour accéder aux autres bornes du réseau Move et l' énergie est gratuite pour le moment). Plus d'info en MP si besoin, je travaille pour eux...
Désolé, j'essaie MP pour la 1ère fois mais le message reste désespérément dans la boîte d'envoi.

En fait il n'y a rien de confidentiel :

Je suis intéressé pour des bornes de chargement pour mes voitures d'entreprise (actuelles et futures (sans accès au public) me permettant des stats et tableau de bord de consommation des véhicules, ce que ne font pas les boîtiers de charge "standard".
La société dont nous parlions voulait me proposer d'installer ces bornes mais uniquement si j'en autorisais l'accès public et de surcroît sans me donner les stats!

Merci de me donner tes coordonnées commerciales (en Suisse exclusivement).

Frank