Page 4 sur 6

Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Publié : mer. 06 sept. 2017, 15:19
par Lexiflo
Quand on regarde la nouvelle micra et même le nouveau qashqai ça a quand même plus de "gueule"non?

Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Publié : mer. 06 sept. 2017, 16:45
par Kratus
Amperaphile a écrit :Par contre, ils font exactement l'inverse de Tesla avec sa Model 3 en commençant par le bas de gamme et en annonçant le haut de gamme plus tard... Mystère de la stratégie des grands groupes.
À mon avis, ils ont un problème de disponibilité et de prix de revient des batteries.
En différant la version 60 kWh d'un an, ils espèrent augmenter la première et diminuer le second.
Pas sûr qu'ils y arrivent, maintenant qu'ils n'ont plus de ressources en interne.
http://www.businessinsider.fr/nissan-ce ... sr-capital

Pour ça aussi, ils font exactement l'inverse de Tesla.
Et une grosse erreur, à mon avis.

Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Publié : jeu. 07 sept. 2017, 08:11
par ampera57

Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Publié : jeu. 07 sept. 2017, 12:38
par Lel
"...toujours aussi aérodynamique". La Leaf 1 ne l'était pas spécialement. Et avec un Cx de 0,28, face aux 0,23 d'une Model 3 ou des 0,24 des Model S, Ioniq et Prius 4, pour ne parler que des hybrides et VE...
218 ch pour la version munie de la batterie de 60 kWh. Pourquoi autant de puissance?

Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Publié : ven. 08 sept. 2017, 06:44
par Kratus
Pourquoi pas ?
C'est essentiellement lié à la taille de la batterie. Et comme cela n'a pas d'impact sur la consommation lorsqu'on roule normalement, pourquoi priver le marketing de ce plaisir ?

Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Publié : ven. 08 sept. 2017, 07:06
par tofelec
on reconnais ceux qui ont 400 chevaux ;)

Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Publié : ven. 08 sept. 2017, 10:34
par Amperaphile
tofelec a écrit :on reconnais ceux qui ont 400 chevaux ;)
Il y a un autre aspect à ceci, du moins en Belgique : Le calcul de la prime d'assurance est lié en partie à la puissance maximale du véhicule. Je ne serais pas étonné qu'on voie prochainement arriver des voitures bridées en puissance pour permettre un budget mensuel plus bas.

C'est un problème que je "découvre" de manière aigüe cette semaine :-)

Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Publié : ven. 08 sept. 2017, 11:44
par tofelec
Amperaphile a écrit :
tofelec a écrit :on reconnais ceux qui ont 400 chevaux ;)
Il y a un autre aspect à ceci, du moins en Belgique : Le calcul de la prime d'assurance est lié en partie à la puissance maximale du véhicule. Je ne serais pas étonné qu'on voie prochainement arriver des voitures bridées en puissance pour permettre un budget mensuel plus bas.

C'est un problème que je "découvre" de manière aigüe cette semaine :-)
pour le public lambda,oui
pour les entreprises:c'est des frais déductible...a défaut de carte carburant... :mrgreen:

si ce n'est pas trop indiscret,combien de prime devrais tu payer?(omnium et touletoutim,je suppose)

Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Publié : ven. 08 sept. 2017, 13:16
par Lel
Amperaphile a écrit :
tofelec a écrit :on reconnais ceux qui ont 400 chevaux ;)
Il y a un autre aspect à ceci, du moins en Belgique : Le calcul de la prime d'assurance est lié en partie à la puissance maximale du véhicule. Je ne serais pas étonné qu'on voie prochainement arriver des voitures bridées en puissance pour permettre un budget mensuel plus bas.

C'est un problème que je "découvre" de manière aigüe cette semaine :-)
Effectivement, en Belgique, il y a à propos du véhicule deux aspects fondamentaux (plus quelques autres moins importants) liés à la prime d'assurance: le prix neuf bien sûr, et la puissance, même si certaines sociétés d'assurances diminuent un peu leurs primes pour les VE...

Re: Nouvelle Nissan Leaf .

Publié : ven. 08 sept. 2017, 13:49
par Lel
... Suite: alors avec 218 ch, je crains fort que la prime d'assurance, déjà 2,5 fois plus élevée en Belgique (je paie près de 1400€ pour la Volt en tous risques) qu'en France, deviennent réellement impayable.