Page 4 sur 7
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée
Publié : mar. 02 août 2016, 17:13
par Lel
Oui, sans les SC Tesla, voyager loin est possible mais compliqué et il faut avoir le temps. Mais posséder une batterie énorme permettant 600 km réels d'autonomie juste pour des longs trajets...
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée
Publié : mar. 02 août 2016, 17:18
par Lel
Suite: ... juste pour des longs trajets effectués une ou deux fois par an ne me semble pas très pertinent. Il vaut mieux garder, se faire prêter ou louer une thermique (ou hybride) pour ces parcours.
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée
Publié : mar. 02 août 2016, 21:02
par Kdettgtman
D'accord avec ton opinion sur le rex, mais moins d'accord en ce qui concerne la grosse batterie qui permet d'aller loin et qui ne serait pas utile pour les petits trajets. Je trouve que Jérôme est un bon exemple : je ne l'ai jamais vu aller autant sur les routes avec son ampera que maintenant ! Personnellement depuis la prius 3 j'ai explosé mon compteur de km avec l'ampera, je pense que je roulerais beaucoup plus
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée
Publié : mar. 02 août 2016, 21:23
par FLYER34
Lel a écrit :des longs trajets effectués une ou deux fois par an.....
Quand on voit le nombre de gens qui se bouculent, chaque fin de semaine, autour des grandes métropoles, pas certain que les "longs trajets" soient limités à un ou deux par an.
600 km, c'est le WE à Deauville sans recharger
P.S. : je n'habite pas Paris et n'aime pas particulièrement Deauville, c'est juste un exemple pris au hasard.
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée
Publié : mar. 02 août 2016, 23:00
par Thierry
Le "poids mort" des batteries me gêne un peu sur une 100% électrique. Pourquoi trimbaler 60kWh alors que je n'utilise que 9kWh max dans 90% de mes trajets ? Tant que les batteries pèseront plus qu'un moteur thermique, ma préférence ira à la solution REx pour mes quelques "longs déplacements".
Lorsque la densité énergétique des batteries aura fait un bond et que le réseau de recharge rapide se sera développé, j'envisagerai peut-être le 100% électrique en voiture principale.
Pour l'instant, l'autonomie de l'Ampéra/Volt correspond au "juste assez" de mes trajets.
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée
Publié : mer. 03 août 2016, 13:09
par jlv
Thierry a écrit :Le "poids mort" des batteries me gêne un peu sur une 100% électrique. Pourquoi trimbaler 60kWh alors que je n'utilise que 9kWh max dans 90% de mes trajets ? Tant que les batteries pèseront plus qu'un moteur thermique, ma préférence ira à la solution REx pour mes quelques "longs déplacements".
Lorsque la densité énergétique des batteries aura fait un bond et que le réseau de recharge rapide se sera développé, j'envisagerai peut-être le 100% électrique en voiture principale.
Pour l'instant, l'autonomie de l'Ampéra/Volt correspond au "juste assez" de mes trajets.
+1
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée
Publié : jeu. 04 août 2016, 02:29
par Lel
Ceux qui font plusieurs fois 600 bornes ou plus par an sont tout de même une minorité. Et il y a d'autres solutions que de trimballer en permanence le poids d'une batterie pareille. Et le tarif....
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée
Publié : jeu. 04 août 2016, 02:33
par Lel
Parce qu'avant que les batteries permettant un gros kilométrage de 600 km parviennent à un poids et un coût raisonnables, on peut attendre encore plusieurs années (10 ans? Plus?).
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée
Publié : jeu. 04 août 2016, 10:22
par jlv
Pas grave. J'ai 30.000 km au compteur. Je peux attendre.[WINKING FACE]
Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée
Publié : jeu. 04 août 2016, 11:19
par FLYER34
Lel a écrit :Parce qu'avant que les batteries permettant un gros kilométrage de 600 km parviennent à un poids et un coût raisonnables, on peut attendre encore plusieurs années (10 ans? Plus?).
Toutafé.
C'est en cela que les PHEV sont une solution d'attente acceptable comme voiture principale/unique.
Pour les trajets pendulaires de moins de 100 km et/ou comme deuxième voiture, les VE actuels conviennent déjà.