Très intéressant, toute ces discussions.
Voici une synthèse de ce que j'ai lu:
- La pression sur la pédale de frein correspond à la même commande que le freinage de régénération des modes D et L (jusqu'à un certain seuil)
- D avance à 10kmh sans appui sur l'accélérateur
- L avance à 5kmh sans appui sur l'accélérateur
- D a une régénération plus faible que L
- L permet de gagner beaucoup d'autonomie si il est bien géré dans une longue et forte descente (descente d'un col par exemple)
- N permet de laisser glisser la voiture dans les pentes légères sur de longues distances, évitant la consommation d'énergie pour l'accélération compensatoire du freinage de régénération
L'utillisation de tout ça est une question de motivation personnelle: Si on aime les choses simples et qu'on cherche pas les records, on utilise tout le temps D sans se poser de question. Si on a déjà l'habitude de laisser un véhicule ralentir sans freiner (comme avec le twizy par ex) et qu'on veut pas se prendre la tête, on utilise L. Pour le reste, si on aime expérimenter, on expérimente...
Me réjouis d'avoir mon Ampera entre les mains

Ca me promet des belles joies infantiles sur le gains de km
