Page 4 sur 15

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : dim. 01 nov. 2015, 20:13
par Kdettgtman
Cool ! On ne me loupe pas des qu'on me voit "alors t'as vu l'article dans auto plus" tu consommes !
J'ai les boules !

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : dim. 01 nov. 2015, 20:36
par Robby
Kdettgtman a écrit :Cool ! On ne me loupe pas des qu'on me voit "alors t'as vu l'article dans auto plus" tu consommes !
J'ai les boules !
Bin moi je laisse couler. Je leur réponds qu'ils ont tout à fait raison, la plupart du temps ils restent perplexes... Et surtout je garde pour moi ce que je souhaiterais leur dire : continuez à jouer les moutons et à remplir vos réservoirs de carburants bandes d’ignards, pendant ce temps y a pas beaucoup d'hybrides rechargeables donc les bornes de recharges sont le plus souvent libres. J'adore les abrutis. Bêêêêêêêêêê

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : dim. 01 nov. 2015, 20:51
par Pascal L
Je suis écœuré : ils ont passé l'information ce soir au JT belge (RTBF), avec une belle photo d'Ampera en prime... :(

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : dim. 01 nov. 2015, 21:34
par Klein
Je vois beaucoup de gens qui critiquent les constructeurs qui trichent, d'autres qui critiquent les journalistes qui font n'importe quoi.
Cependant tout le monde est d'accord pour dire que la consommation affichée dans les publicités ne correspond pas à ce qu'on peut retrouver sur la route.
Et pourtant il n'y a aucun procès ? Pourquoi donc ?

Parce que les constructeurs ont un parapluie en or fourni par le gouvernement : la valeur légale du test NEDC.
Les constructeurs sont obligés par la loi à effectuer ce test de laboratoire totalement déconnecté de la réalité et à communiquer les résultats, et c'est ce qu'ils font. A moins de faire un contre-test NECD, ils sont donc inattaquables.

Tant que la presse ne mettra pas la faute sur le vrai responsable, on continuera à voir des annonces avec des chiffres de consommation bidons. Si on veut que les choses changent, il faut que la loi impose aux constructeurs d'annoncer une consommation reproductible par les consommateurs sur la route et non un cycle de test de laboratoire.
Il peuvent très bien conserver leur cycle NEDC pour des raisons fiscales (bonus/malus), ce truc peut avoir son utilité, mais il faut que les annonces de consommation deviennent de vrais engagements pris par les constructeurs.
Tout comme les dimensions, le nombre de places assises, la puissance du moteur, la couleur de la carrosserie... que les acheteurs obtiennent les performances attendues.

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : dim. 01 nov. 2015, 22:33
par Gavzel
@Klein : ce qui m'a profondément choqué, personnellement, c'est la bêtise par incompétence des journalistes d'Auto Plus concernant leur test et calcul des hybrides, en particulier de l'Ampera (c'est la seule que je connaisse personnellement). Pour une fois que la réalité est meilleure que les annonces du constructeur, ils trouvent le moyen de la pointer du doigt comme la plus tricheuse des hybrides. Évidemment, beaucoup de médias ont repris cette info erronée en montrant cette voiture alors que personne n'en avait pratiquement entendu parlé depuis sa sortie en 2011.
Pour le reste des consommations sur les véhicules thermiques, on sait tous depuis longtemps que les consommations annoncées ne correspondent pas du tout à la réalité du quotidien, même pour le plus économe des conducteurs.

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : dim. 01 nov. 2015, 23:48
par BrenDol
Le scénario de la propagation d'une information erronée est bien connu concernant la Volt/Ampéra, je dirais même qu'on est habitué depuis le début de la présentation de la Volt.

Je n'ai jamais connu une telle désinformation pour une autre voiture d'ailleurs.

Chacun reprend cette fausse information et ça finit par devenir une vérité en quelque sorte puisque un tel l'a mentionnée et encore un autre et ainsi de suite, tous très sérieux donc c'est que c'est vraiment vrai... :lol:

Le constat est simple: cette voiture verte trop performante est la cible de puissants concurrents qui n'hésitent pas à acheter la presse véreuse pour la démolir et ainsi étouffer la voix des possesseurs enthousiastes que nous sommes.

On voit le rouleau compresseur médiatique des germaniques mais aussi les pubs de Toyota qui vantent les vertus de ses hybrides qui n'ont pas besoin de recharge...

Pour eux il ne faut surtout pas démontrer l'efficacité de la Volt en attendant qu'ils puissent présenter enfin l'équivalent...dans quelques années peut-être.

Car le temps passe et personne n'as fait mieux jusqu'ici sur une voiture de série.

8-)

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : dim. 01 nov. 2015, 23:50
par Thierry
Gavzel a écrit :Au journal télévisé de ce soir, sur France 2, ils ont parlé de cet article d'Auto Plus. Evidemment, ils ont cité et montré la page qui met l'Opel Ampera en "championne" du mensonge (+275%)
...
Ne pourrait-on pas envoyer, sous forme d'un collectif, une lettre explicative sur la consommation réelle de la Volt/Ampera, à la rédaction d'auto Plus et de France 2 ?
Une bonne nouvelle : ce JT n'est toujours pas dispo en replay. Ca tombe bien, je n'avais pas vraiment envie de le revoir. :violence-hammer:

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : lun. 02 nov. 2015, 11:53
par Olds77
C'est vraiment du n'importe quoi ... Depuis que j'ai entendu ça je suis en colère et je vais écrire à Autoplus pour leur dire ce que j'en pense (même si ça ne servira à rien ...). Je ne comprend pas comment on peut arriver à une telle consommation. Hier encore, j'ai parcouru 130 kms en région parisienne, 65 en électrique, et 65 en thermique (impossible de me recharger sur Versailles, toutes les places Autolib étaient prises ... Grrrr ....). Conso : 3.75L ... soit 5,6L / 100 en full thermique. Pour une conso moyenne de 2.9L / 100. Ce sont des abrutis ...

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : lun. 02 nov. 2015, 13:25
par Lexiflo
jpl a écrit :Cher Monsieur AUTOPLUS ; :violin:
Vous devriez retourner à l école de journaliste et confirmer vos sources avec les VRAIS utilisateurs de L Ampéra ....

pour ma part

38 mois
130 000 km
conso durée de vie 2,2 litres....
1 seul vidange d huile moteur .....

c'est triste les incompétents :twisted:
130000 km :o tu es le recordman du forum!
Qu'as tu eu comme problème durant ce kilométrage?
Ca serait bien que l'on fasse un post avec les km de nos ampéra et les petits soucis que l'on a eu ou pas ;)

Re: La nouvelle malhonnêteté intellectuelle d'AutoPlus

Publié : lun. 02 nov. 2015, 15:01
par FLYER34
A se demander si le prérequis pour faire une école de journalisme n'est pas d'avoir fait l'intégralité de ses (courtes) études au fond de la classe, près du proverbial radiateur...

Opel ayant cessé la 'com sur l'Ampera, regardons ce qu'annonce VW sur la brochure de la Golf GTE :

a) "Vous avez la possibilité, par simple pression sur un bouton, de rouler en mode 100% électrique sur une distance d’environ 50km
...
Pour vos plus longs trajets, ou en cas d’imprévu, vous disposez d’une autonomie de plus de 900km grâce au moteur thermique."

b) "consommation moyenne de 1,5L/100km"

c) capacité du réservoir 44 litres.

A votre avis :

1) l'autonomie, avec 44 litres et une conso de 1,5 litres aux 100, est-elle de 900 km ?

2) pourquoi VW annonce-t-il seulement 900 km ?

Le boulot de base d'un Journaliste (avec un grand "J") ne consiste-t-il pas à rechercher, recouper, comprendre les faits avant d'écrire ?

Que la "consommation moyenne" NDEC des hybrides rechargeables soit un peu arbitraire, OK.
Accuser les constructeurs de "tricher de XXX %" est absurde.