Merci Gavzel pour ta réponse! Oui loin de moi l'idée de faire un bilan sur si peu de km... C'est juste que ça ne démarrait pas comme je l'avais imaginé.
Maintenant je peux faire un retour après ce weekend escapade...
En voulant bêtement appliquer le principe décrit ci-avant, je n'avais pas réfléchi à la physionomie de mon trajet... comme je n'avais quasiment que de l'autoroute, chaque fois que j'atteignais les 70km/h, je passais en maintenir, voire même bien avant de les atteindre car comme je savais que j'allais devoir les dépasser... Bref...

Mais en fait, je pense que ce que j'ai fait est simplement solliciter le thermique au pire moment (fortes accélérations) lors des insertions, péages, etc. Et je pense que j'ai aussi sollicité la batterie de façon non-optimale, à savoir dans les quelques passages en ville (stops, feux, etc.) et sur autoroute à 125km/h pour « vider la batterie » car plus de route nationale pour le faire.
Résultats :
Grace à une demi-charge chez mes amis, 83km ont été faits en mode normal pour 15.7Kwh, soit 19Kwh/100km.
Et 508km ont été faits en mode maintenir, pour 35.5L d’essence, soit 7.0L/100km!!
Je pensais vraiment faire mieux! Bon il faut dire qu'on était deux adultes et un bébé à bord, coffre chargé, et 10°C en moyenne dehors, et donc quasi que de l’autoroute… Le bilan n’est pas si mauvais, puisqu’il est d’environ 6.0L/100 au global, pour 590 km. Pensez-vous, étant donné les conditions, que c’est dans la moyenne, ou que j’ai carrément fait n’importe quoi ?
Du coup, je me dis que lors de mon prochain long trajet pour les fêtes de fin d’année, je testerai les choses suivantes :
Mode thermique pour :
Vitesse stabilisée si > 110km/h
En côte si fort % ?
Mode normal pour :
Tout le reste, routes, ville, accélérations, etc.
En descente si fort % même sur autoroute ?
Voilà où j’en suis dans l’apprivoisement de la bête, et surtout dans ce qui est un changement total dans la façon d’aborder la conduite. Et entre parenthèses, je trouve ça super, comme un jeu.