Page 4 sur 4
Re: Une voiture électrique GM avec 320 km d'autonomie ?
Publié : jeu. 02 juil. 2015, 08:57
par Amperaphile
Thierry a écrit :
"Vous vouliez qu'on mette en charge la voiture après avoir vidé la batterie pour faire l'entretien ? Ben pourquoi ?"
La dernière fois que je suis passé chez Opel (pour le changement de mon roulement), j'avais demandé qu'il mette la voiture en charge après l'intervention et à ma grande surprise ..... elle était effectivement chargée quand je suis revenu.
Re: Une voiture électrique GM avec 320 km d'autonomie ?
Publié : jeu. 02 juil. 2015, 09:01
par flo18
Lel a écrit :Et sans bornes ultra-rapides façon Tesla, une thermique (ou hybride) reste nécessaire pour les très longs trajets. Je me vois mal attendre deux heures tous les 250 km pour recharger.
Bref, aussi géniale serait cette Bolt, je ne suis pas près de l'acheter.
je te rejoins pour les bornes mais çà bouge (en France en tout cas cf mon post sur les bornes en région Centre et Vinci/ERDF qui vont équiper beaucoup de stations d'autoroutes d'ici fin 2016) et il faut prendre l'habitude de plutôt viser les 80% de charge plutôt que les 100% sur un long trajet.
C'est un peu comme le biberonage, c'est un coup à prendre.
Re: Une voiture électrique GM avec 320 km d'autonomie ?
Publié : jeu. 02 juil. 2015, 23:34
par Lel
Oui, je parlais bien des 80%, mais n'oublions pas que ces batteries seront bien plus grosses que celles des VE actuelles, soit environ 40-50 kWh, et que, même en ne les remplissant qu'à 80%, avec des bornes de 43-50 kW, ça prendra du temps. Deux heures est en effet exagéré, mais comptons tout de même entre 1h et 1h30... C'est vraiment beaucoup.