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Re: Bascule thermique a 9.5kWh

Publié : mar. 18 nov. 2014, 01:36
par Pizzabad
Il faut voir maintenant si la valeur reste constante. Moi ce soir, c'était 9,7 malgré un suivi scrupuleux du protocole de recalibrage...

Re: Bascule thermique a 9.5kWh

Publié : ven. 21 nov. 2014, 23:24
par Thierry
Depuis lundi, j'ai essayé la procédure chaque jour : 2 préchauffages avant de partir, chauffage sur max et pied lourd pour vider la batterie sur 50km.
Résultats : lundi 10.1, mardi 10.0, mercredi jeudi et vendredi 9.9.
La semaine prochaine, j'arrête les tests : ce matin, mon autonomie était descendue à 59km ... c'est déprimant !

Bascule thermique a 9.5kWh

Publié : sam. 22 nov. 2014, 00:19
par Pizzabad
Les valeurs hautes que tu constatent sont probablement dues à l'utilisation du tampon haut de la batterie HT, qui représente 0,3 à 0,4 kWh. Les deux séquences de préchauffage à la suite en sont la cause. Donc je fais le pari que sans préchauffage, les valeurs reviendront à 9,7-9,8 kWh. C'est ce que j'ai actuellement. Ce matin, j'ai fait tout mon trajet sans essence, et ce soir la bascule s'est faite vers 65 km.

Re: Bascule thermique a 9.5kWh

Publié : sam. 22 nov. 2014, 00:40
par Thierry
J'avais déjà pu constater l'augmentation de la capacité utile de la batterie (ou du moins l'augmentation de la quantité d'électricité consommée en vidant la batterie) quand on utilise le préchauffage, mais je voulais surtout voir si je pouvais me rapprocher des 10.4kWh officiels ... et ben non ! Et, au contraire, je m'en éloigne :cry:

Re: Re : Bascule thermique a 9.5kWh

Publié : dim. 23 nov. 2014, 22:37
par Kratus
Si tu préchauffes à moins de 16 ampères, il faut laisser la voiture branchée après la fin du préchauffage jusqu'à ce que le témoin de charge vert, au centre du tableau de bord, se remettre à clignoter. Sinon, tu pars avec une batterie déjà partiellement déchargée.

Bascule thermique a 9.5kWh

Publié : lun. 24 nov. 2014, 00:23
par Pizzabad
Eh bien moi, à 16A (réels, à mon boulot), elle continue à charger pendant 8 min à environ 2000W. Ça me sert pour utiliser la réserve haute de la batterie HT.

Re: Re : Bascule thermique a 9.5kWh

Publié : lun. 24 nov. 2014, 00:34
par Thierry
Kratus a écrit :Si tu préchauffes à moins de 16 ampères, il faut laisser la voiture branchée après la fin du préchauffage jusqu'à ce que le témoin de charge vert, au centre du tableau de bord, se remettre à clignoter. Sinon, tu pars avec une batterie déjà partiellement déchargée.
J'utilise la wallbox et je suis parti chaque fois avec la voiture complètement chargée (voyant vert clignotant et clignotements du wattmètre arrêtés).
Pizzabad a écrit :Eh bien moi, à 16A (réels, à mon boulot), elle continue à charger pendant 8 min à environ 2000W. Ça me sert pour utiliser la réserve haute de la batterie HT.
Idem, j'avais déjà remarqué qu'il fallait attendre un peu après l'arrêt du préchauffage pour que la batterie soit rechargée, même en chargeant à 16A. Mais de mémoire c'était moins de 8 minutes en tous cas ...

Re: Bascule thermique a 9.5kWh

Publié : lun. 24 nov. 2014, 00:39
par Pizzabad
En fait cela dépend de la dépense énergétique subie lors du préchauffage. En ce moment, je mets 22,5 C donc cela consomme. En été, la température est au mini. Résultat : la voiture charge moins longtemps, 12-13 min je crois, au lieu de 18 en ce moment.

Re: Bascule thermique a 9.5kWh

Publié : mar. 25 nov. 2014, 00:08
par Thierry
Finalement j'ai fait un dernier test aujourd'hui, mais sans préchauffage.

Et surprise :

Image

10.2kWh !

Re: Bascule thermique a 9.5kWh

Publié : mar. 25 nov. 2014, 01:10
par Pizzabad
Whaouh, génial !!! Ça m'encourage à persévérer. Donc tu suis le protocole scrupuleusement ?