concept mécanique de la position "L"

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: concept mécanique de la position "L"

Message par Herto »

L'affichage quantifié des flux d'énergie n'est malheureusement disponible sur les Ampera 2013 et ultérieures.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Sebtrae
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 26
Inscription : sam. 08 nov. 2014, 21:02

Re: concept mécanique de la position "L"

Message par Sebtrae »

C'est bien dommage c'est affichage qu'il manque sur les modèles 2012,j'espère qu'une mise à jour sera possible prochainement.
Me concernant j'ai ce véhicule depuis 3 semaines j'en suis vraiment statisfait concernant la conso au quotidien et les reprises instantanées. Ça change de l'ecvt de Lexus.
J'ai parcouru 2200km en une semaine un aller retour frejus/Alsace.
A 137km/h compteur avec environ 220km en électrique conso mixte essenc+électrique = 6l au 100 tout au régulateur. Et 10/15 degrés dehors en moyenne.
80% du trajet sur autoroute et le reste sur départementale.

Si je ne compte pas l'électrique sur autoroute j'ai constaté une moyenne de 6.9l à 7l au 100. Ya pas de quoi fouetter un chat.

Au quotidien je dois faire 80kl aller retour pour me rendre à mon travail donc 40km à l'aller dont 30 sur autoroute 8 départemental et 2 en ville.
En utilisant le mode maintenir seulement sur autoroute dans les montées j'arrive à une moyenne de 3 à 3,4l au 100 suivant la température extérieure.
J'essaie d'obtenir une prise au travail mais c'est pas gagner.

Si je fait l'aller en électrique pure sans mode maintenir je peux faire entre 43km et 50km max toujours avec la partie sur autoroute à 137km/h

J'utilise pour ma part que le mode L. J'adore tout controler accélération et freinage que d'une seule pédale. J'ai juste peur quelques fois quand quelqu'un me suis d'un peu trop près vu que les feux stop ne s'allument pas.

Sinon concernant mon expérience de recharge et problème de chargeur j'ai halluciné pour arriver à recharger mon véhicule sur le trajet et en Alsace et même au quotidien ça fera l'objet je pense d'un poste à part entière car j'ai trouvé ça tellement abusé que j'ai écrit à des députés...
J'ai rendez-vous également à Cannes mercredi pour qu'ils "testent" mon chargeur orange. J'espère qu'ils vont me le changer contre le modèle 2014car sinon je ne suis pas prêt de charger min véhicule en dehors de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: concept mécanique de la position "L"

Message par Kratus »

Bonjour Sebtrae, et bienvenue sur le forum.

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre