concept mécanique de la position "L"
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: concept mécanique de la position "L"
L'affichage quantifié des flux d'énergie n'est malheureusement disponible sur les Ampera 2013 et ultérieures.
Re: concept mécanique de la position "L"
C'est bien dommage c'est affichage qu'il manque sur les modèles 2012,j'espère qu'une mise à jour sera possible prochainement.
Me concernant j'ai ce véhicule depuis 3 semaines j'en suis vraiment statisfait concernant la conso au quotidien et les reprises instantanées. Ça change de l'ecvt de Lexus.
J'ai parcouru 2200km en une semaine un aller retour frejus/Alsace.
A 137km/h compteur avec environ 220km en électrique conso mixte essenc+électrique = 6l au 100 tout au régulateur. Et 10/15 degrés dehors en moyenne.
80% du trajet sur autoroute et le reste sur départementale.
Si je ne compte pas l'électrique sur autoroute j'ai constaté une moyenne de 6.9l à 7l au 100. Ya pas de quoi fouetter un chat.
Au quotidien je dois faire 80kl aller retour pour me rendre à mon travail donc 40km à l'aller dont 30 sur autoroute 8 départemental et 2 en ville.
En utilisant le mode maintenir seulement sur autoroute dans les montées j'arrive à une moyenne de 3 à 3,4l au 100 suivant la température extérieure.
J'essaie d'obtenir une prise au travail mais c'est pas gagner.
Si je fait l'aller en électrique pure sans mode maintenir je peux faire entre 43km et 50km max toujours avec la partie sur autoroute à 137km/h
J'utilise pour ma part que le mode L. J'adore tout controler accélération et freinage que d'une seule pédale. J'ai juste peur quelques fois quand quelqu'un me suis d'un peu trop près vu que les feux stop ne s'allument pas.
Sinon concernant mon expérience de recharge et problème de chargeur j'ai halluciné pour arriver à recharger mon véhicule sur le trajet et en Alsace et même au quotidien ça fera l'objet je pense d'un poste à part entière car j'ai trouvé ça tellement abusé que j'ai écrit à des députés...
J'ai rendez-vous également à Cannes mercredi pour qu'ils "testent" mon chargeur orange. J'espère qu'ils vont me le changer contre le modèle 2014car sinon je ne suis pas prêt de charger min véhicule en dehors de chez moi
Me concernant j'ai ce véhicule depuis 3 semaines j'en suis vraiment statisfait concernant la conso au quotidien et les reprises instantanées. Ça change de l'ecvt de Lexus.
J'ai parcouru 2200km en une semaine un aller retour frejus/Alsace.
A 137km/h compteur avec environ 220km en électrique conso mixte essenc+électrique = 6l au 100 tout au régulateur. Et 10/15 degrés dehors en moyenne.
80% du trajet sur autoroute et le reste sur départementale.
Si je ne compte pas l'électrique sur autoroute j'ai constaté une moyenne de 6.9l à 7l au 100. Ya pas de quoi fouetter un chat.
Au quotidien je dois faire 80kl aller retour pour me rendre à mon travail donc 40km à l'aller dont 30 sur autoroute 8 départemental et 2 en ville.
En utilisant le mode maintenir seulement sur autoroute dans les montées j'arrive à une moyenne de 3 à 3,4l au 100 suivant la température extérieure.
J'essaie d'obtenir une prise au travail mais c'est pas gagner.
Si je fait l'aller en électrique pure sans mode maintenir je peux faire entre 43km et 50km max toujours avec la partie sur autoroute à 137km/h
J'utilise pour ma part que le mode L. J'adore tout controler accélération et freinage que d'une seule pédale. J'ai juste peur quelques fois quand quelqu'un me suis d'un peu trop près vu que les feux stop ne s'allument pas.
Sinon concernant mon expérience de recharge et problème de chargeur j'ai halluciné pour arriver à recharger mon véhicule sur le trajet et en Alsace et même au quotidien ça fera l'objet je pense d'un poste à part entière car j'ai trouvé ça tellement abusé que j'ai écrit à des députés...
J'ai rendez-vous également à Cannes mercredi pour qu'ils "testent" mon chargeur orange. J'espère qu'ils vont me le changer contre le modèle 2014car sinon je ne suis pas prêt de charger min véhicule en dehors de chez moi
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: concept mécanique de la position "L"
Bonjour Sebtrae, et bienvenue sur le forum.
Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.
Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.