C est exact flo18 je connais bien la route que tu as pris et a part au départ de saint etienne ou tu as une cote très prononcé tous le reste est en faux plat descendant.
Le poids de l ampera fais des miracles sur ce genre de parcours aussi en roue libre, quand j ai fait mon aller retour Monteux l aller est du même type en faux plat et arrivé a Monteux après 52km ou j'ai très largement glidé je n avais consommé que 4kwh impressionnant, bon après il fallait faire le retour pour validé lol résultat 99,9kms pour 10kwh.
Ce que je ne comprend pas c'est comment RG500r a pu consommé 12,3kwh, il a fallu qu'il prenne des sacré descente après les avoir monté en thermique sinon je vois pas et le tout avec une conso sacrement modéré de 5,9l
En tous cas encore bravo a lui
[Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r
- zebulon
- Lucien Gaulard
- Amperisme : Amperiste
Re: [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
Roule en ampera depuis le 31/12/2013
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Re: Re : [Ampéra 2012]dans le Beaujolais-RG500r
J'ai testé (voir dans mon fil).Pascal L a écrit :Il faudrait voir sur un modèle 2013, qui indique la consommation instantanée... Kratus ?
En position N, l'indicateur de puissance instantanée de l'Ampera 2013 oscille entre 1 et 2 kW.
Sur Torque, la puissance absorbée par le moteur B oscille entre 0,5 et 0,7 kW.
Le moteur A reste à zéro.
Bref, la voiture ne consomme pratiquement rien.
Évidemment, il s'agit de beaucoup anticiper pour en tirer profit

Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
Mais donc, tu confirmes bien qu'elle consomme en N, alors qu'en D (ou L), la consommation serait négative au même endroit ?Kratus a écrit :J'ai testé (voir dans mon fil).Pascal L a écrit :Il faudrait voir sur un modèle 2013, qui indique la consommation instantanée... Kratus ?
En position N, l'indicateur de puissance instantanée de l'Ampera 2013 oscille entre 1 et 2 kW.
Sur Torque, la puissance absorbée par le moteur B oscille entre 0,5 et 0,7 kW.
Le moteur A reste à zéro.
Bref, la voiture ne consomme pratiquement rien.
Évidemment, il s'agit de beaucoup anticiper pour en tirer profit
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- RG500r
- Charles-Augustin Coulomb
@ Zebulon : merci et non, je n'ai jamais utilisé le mode Montagne
Quant au passage au point N, il y a un trajet de 3.4km que j'emprunte souvent quand je pars de chez moi, il y a 80m de dénivelé et un stop en plein milieu. En conduisant au levier de pied, j'arrivais en bas avec une conso de 0.3 kWh.
Maintenant, j'ai pris des repères comme en course auto, je sais qu'à tel endroit il suffit d'accélérer jusqu'à 45 km/h puis de passer en N puis D puis L pour arriver au stop. Sur la deuxième partie, je sais qu'au poteau X je dois être à 60 km/h et ensuite je glide jusqu'en bas, comme il y a des virages, je dois jongler entre N et D pour adapter ma vitesse (je préfère ça que d'appuyer sur le frein).
Bilan à l'arrivée : 0 kWh
Je suppose que c'est la combinaison de lancer la voiture à une vitesse plus faible, la très faible consommation en N et le fait de régénérer quand même en cours de trajet et sur la fin qui doit permettre cela.
De ce constat, j'ai décidé d'appliquer ça en permanence
Évidemment il faut tricoter avec le levier de vitesse mais c'est pas pire qu'une boite manuelle
et je jouais déjà comme ça avec ma Prius puis mon Auris TS donc j'ai l'habitude
C'est clair que c'est plus facile d'anticiper quand on connait très bien la route.
Des fois, je me dis en arrivant sur un rond-point que j'arrive trop vite et que je n'aurais pas du accélérer autant pour lancer l'Ampéra 1 km avant
donc je ne refais pas la même erreur la fois d'après

Quant au passage au point N, il y a un trajet de 3.4km que j'emprunte souvent quand je pars de chez moi, il y a 80m de dénivelé et un stop en plein milieu. En conduisant au levier de pied, j'arrivais en bas avec une conso de 0.3 kWh.
Maintenant, j'ai pris des repères comme en course auto, je sais qu'à tel endroit il suffit d'accélérer jusqu'à 45 km/h puis de passer en N puis D puis L pour arriver au stop. Sur la deuxième partie, je sais qu'au poteau X je dois être à 60 km/h et ensuite je glide jusqu'en bas, comme il y a des virages, je dois jongler entre N et D pour adapter ma vitesse (je préfère ça que d'appuyer sur le frein).
Bilan à l'arrivée : 0 kWh
Je suppose que c'est la combinaison de lancer la voiture à une vitesse plus faible, la très faible consommation en N et le fait de régénérer quand même en cours de trajet et sur la fin qui doit permettre cela.
De ce constat, j'ai décidé d'appliquer ça en permanence

Évidemment il faut tricoter avec le levier de vitesse mais c'est pas pire qu'une boite manuelle

C'est clair que c'est plus facile d'anticiper quand on connait très bien la route.
Des fois, je me dis en arrivant sur un rond-point que j'arrive trop vite et que je n'aurais pas du accélérer autant pour lancer l'Ampéra 1 km avant

donc je ne refais pas la même erreur la fois d'après

- Kratus
- Camille Jenatzy
Pour avoir essayé hier, je confirme.RG500r a écrit :Évidemment il faut tricoter avec le levier de vitesse
Ça a passablement irrité mon épouse, d'ailleurs.
Modérateur.
- Kratus
- Camille Jenatzy
Oui et non.Pascal L a écrit :Mais donc, tu confirmes bien qu'elle consomme en N, alors qu'en D (ou L), la consommation serait négative au même endroit ?
Elle ne consomme presque rien.
En D ou en L, tu aurais dû rester sur l'accélérateur beaucoup plus longtemps auparavant, et donc consommé beaucoup plus.
Modérateur.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
Kratus a écrit :Oui et non.Pascal L a écrit :Mais donc, tu confirmes bien qu'elle consomme en N, alors qu'en D (ou L), la consommation serait négative au même endroit ?
Elle ne consomme presque rien.
En D ou en L, tu aurais dû rester sur l'accélérateur beaucoup plus longtemps auparavant, et donc consommé beaucoup plus.

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- zebulon
- Lucien Gaulard
presque rien 1.7kw quand même mais sachant que la voiture prend de la vitesse quand tu vas te remettre en D puis L la régénération sera plus puissante.
Ampera blanc glacier cosmo pack année 2012
- Kratus
- Camille Jenatzy
Entre 0,5 et 0,7 kW mesurés.zebulon a écrit :presque rien 1.7kw quand même
Presque rien, je persiste.
Modérateur.
- Kratus
- Camille Jenatzy
Je faisais référence au principe de base de l'écoconduite avec un véhicule non capable de récupération d'énergie: on lance le véhicule juste assez pour ensuite le laisser glisser en consommant zéro, le but étant d'arriver en entrée de giratoire ou en entrée d'agglomération pile à la bonne vitesse pour ne pas être obligé de freiner.Pascal L a écrit :Il doit y avoir une incompréhension...
Tout est dans le juste assez.
Modérateur.