OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

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BrenDol
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Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Message par BrenDol »

GM regroupe ses activités européennes au sein de la nouvelle entité Opel Group

Symbole fort de sa volonté de se recentrer autour d’Opel en Europe, General Motors a annoncé hier le regroupement de l’ensemble de ses activités européennes au sein d’une nouvelle entité baptisée Opel Group.

Après avoir annoncé en décembre l’arrêt de la distribution de Chevrolet en Europe pour concentrer ses efforts sur Opel, GM réorganise maintenant toutes ses activités européennes autour de la marque. GM a créé une nouvelle entité, Opel Group, qui "prend l'entière responsabilité des activités de General Motors en Europe avec effet au 1er juillet 2014", explique un communiqué.
Opel Group gère également les activités de GM en Russie.
Le directoire d’Opel Group est identique à celui de la filiale allemande de GM, Adam Opel AG. La nouvelle structure est donc dirigée par le patron d’Opel, Karl-Thomas Neumann.
Opel Group distribue commercialise en Europe les marques Opel et sa jumelle britannique, Vauxhall, Cadillac et Chevrolet jusqu’en 2016.
Avec cette réorganisation, GM aligne son organisation juridique en Europe sur celle de ses activités commerciales pour "simplifier les processus de décision et augmenter l’efficacité", a déclaré M. Neumann dans le communiqué. "Cette réorganisation est une étape importante dans la mise en œuvre de notre plan DRIVE! et un autre signe de la confiance de notre maison mère", poursuit-il. Avec ce plan qui vise à remettre Opel sur le chemin de la croissance après plusieurs années de pertes, Opel entend atteindre 8% de parts de marché en Europe et une marge opérationnelle de 5% d’ici 2022.
A fin juin, Opel enregistrait une part de marché de 6,9% avec 473 082 unités.
Emilie Binois


On verra bien si Opel Group fait renaître l'espoir avec cette nouvelle organisation qui gèrera toute l'activité GM y compris en Russie.

;)
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Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Message par ampera57 »

Je viens de tomber sur ce sujet (et de ma chaise) ce matin... je suis atterré par une telle nouvelle si elle devait se confirmer...
Un beau gâchis dans ce cas, dont GM est le seul responsable. Une conséquence somme toute logique de la politique commerciale autour de cette voiture depuis le début...
Selon moi, la question du prix est un faux problème :
- dans les marques "classiques" (fumantes) , Porsche a montré que l'on peut faire des voitures performantes, de qualité, vendues très cher, ET être la marque la plus rentable au monde, alors que ce constructeur était au bord de la faillite dans les années 80.
- dans les hybrides, BMW va faire un carton avec son i3, vendue au même prix qu'une Volt /Ampera alors qu'elle me semble moins polyvalente (ce n'est pas une critique, je ne l'ai pas essayée, je l'ai juste vue "en vrai", elle me semble jolie et un peu plus performante mais ... moins polyvalente).
- Et bien sûr Tesla qui va faire un carton avec ses différents modèles 100% électriques alors qu'ils sont hors de portée de la majorité des conducteurs actuels.
Même la baisse de prix en 2013 a sans doute joué en défaveur de GM : les premiers clients se sont en grande majorité sentis floués d'avoir payé leur voiture au prix fort, et les futurs clients ont pu flairé un loup devant une telle baisse de prix, qui aurait simplment pu être mieux expliquée par GM...
Je ne jette pas la pierre aux concessions qui ont joué le jeu avec les moyens qu'on leur a donné. Je comprends qu'un commercial soit moins motivé si la marge laissée à la vente est ridicule par rapport à d'autres modèles... et beaucoup de concessions vont regretter l'investissement en matériel et en formations...
Les clients qui ont sauté le pas peuvent aussi se sentir floués d'avoir voulu être précurseurs même si personnellement je ne regrette pas mon achat... c'est en tout cas un TRES mauvais coup de pub pour la filière EV...
Je comprends que les investissements soient colossaux pour un tel véhicule (et même pour un nouveau véhicule "classique") mais cette politique commerciale reste un mystère pour moi... c'est le serpent qui se mord la queue : on prévoir d'en vendre peu, donc l'investissement est amorti sur peu de véhicules, donc on les vend très chers donc on en vend peu ? Dans ce cas pourquoi ne pas décider d'en vendre un seul, vendu plusieurs dizaines de millions de $ ??? :shock:
C'est du grand n'importe quoi...
GUY
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Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Message par GUY »

BrenDol a écrit :Après le retrait de Chevrolet, enlever l'Ampéra du catalogue Opel serait une autre grave erreur au moment ou GM veut soit disant relancer la marque.

Que restera-t-il à Opel d'extraordinaire face à la concurrence ?

Pour faire un enterrement de première classe, on s'y prendrait pas mieux.

:oops:
Les constructeurs "TOUT ELECTRIQUE" ont enfin compris que dans l'attente de batteries ayant une autonomie acceptable pour de longs trajet ou d'autre solutions énergétiques (piles à combustible,...), la solution est l'hybride rechargeable.
Plusieurs constructeurs commencent à commercialiser ou vont commercialiser de tels modèles (Renault, VW,..). L'Ampéra et la Volt ont une belle longueur d'avance sur le marché.
Comme la majorité d'entre nous, je pense que l'image de ces véhicules "avant gardiste" et appréciée par les utilisateurs n'a pas été valorisée tant auprès des commerciaux que du public.
Le risque de cette annonce est au niveau des concessions qui n'investiront plus dans la formation technique des spécialistes AMPERA.
Entretenir l'AMPERA risque de devenir problématique dans les prochaines année.
GUY 59
:geek:
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NeoStef
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Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Message par NeoStef »

Seule l'absence de politique commerciale européenne est en cause dans le flop commercial de l'Ampera/Volt.

Il se passe à peu près la même chose au Canada/Québec où les conducteurs fortement intéressés font aussi des pieds et des mains pour trouver une Volt, et visiblement 1 seul concessionnaire à compris son intérêt à pousser sa visibilité (Bourgeois Chevrolet, Québec)... Ce seul concessionnaire semble aussi l'unique point de vente pour des Spark EV importés des USA sans diffusion officielle de la part de GM Canada... lamentable.

Les vieux démons (du temps de l'EV1) resurgissent chez GM qui veut montrer (sincèrement ou non) une bonne image sans en assumer le choix... et ils devraient en être fier de la VOLT au lieu de la cantonner au seul territoire américain sans autre effort à travers les autres pays.

Mais comme toujours, pour avoir du succès, faut investir et attendre le retour sur investissement, mais l'état de santé de GM ne semble pas assez stable pour prendre ce risque avec un véhicule "de démonstration"... c'est tellement con alors qu'il suffirait de savamment communiquer autour d'un seul slogan comme par exemple : "Ampera/Volt : l'Electrique sans compromis".
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Re: Chevrolet Volt US 2015 : Augmentation de la capacité de

Message par misterd82 »

Info plus ou moins contradictoire ce jour sur Moteur nature et plus radicale malheureusement :

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=27515
Dernière modification par Amperiste le mar. 22 juil. 2014, 09:47, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé.
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Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Message par Kdettgtman »

ampera57 a écrit :Selon moi, la question du prix est un faux problème :
- dans les marques "classiques" (fumantes) , Porsche a montré que l'on peut faire des voitures performantes, de qualité, vendues très cher, ET être la marque la plus rentable au monde, alors que ce constructeur était au bord de la faillite dans les années 80.
- dans les hybrides, BMW va faire un carton avec son i3, vendue au même prix qu'une Volt /Ampera alors qu'elle me semble moins polyvalente (ce n'est pas une critique, je ne l'ai pas essayée, je l'ai juste vue "en vrai", elle me semble jolie et un peu plus performante mais ... moins polyvalente).
- Et bien sûr Tesla qui va faire un carton avec ses différents modèles 100% électriques alors qu'ils sont hors de portée de la majorité des conducteurs actuels.
Mais tu ne parles que de marque premium là, Opel est loin d'en être une ! Je ne parviens pas à tomber d'accord avec toi sur ce point.
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Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Message par ampera57 »

Je voulais simplement dire que le prix n'explique pas à lui seul l'échec commercial de la voiture...
On peut vendre cher une voiture qui a des qualités indéniables (cf mes exemples, je suis d'accord il s'agit de marques premium) et à mon sens les Volt/Ampera répondent à ce dernier critère (et j'espère ne pas être le seul à penser ça, on est quand-même quelques-uns à trouver que cette voiture est géniale, malgré le prix, non ?).
Mais il reste certain qu'avec une meilleure communication est un prix inférieur d'emblée (voire un peu inférieur au prix actuel) GM en aurait vendu bien plus, d'où mon sentiment de gâchis au vu des qualités de l'auto...
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Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Message par NeoStef »

"La faute à tous les gens qui n'en ont pas achetés" !!! Non mais qu'est ce qui faut pas lire !!!
NeoStef - "The Matrix Has You"
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Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Message par ampera57 »

Pour paraphraser Coluche : "il suffirait que les gens achètent pour que ça se vende " :P
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Re: OPEL devrait arrêter de commercialiser l'Ampera

Message par Amperiste »

BrenDol a écrit :GM regroupe ses activités européennes au sein de la nouvelle entité Opel Group

Symbole fort de sa volonté de se recentrer autour d’Opel en Europe, General Motors a annoncé hier le regroupement de l’ensemble de ses activités européennes au sein d’une nouvelle entité baptisée Opel Group.

Après avoir annoncé en décembre l’arrêt de la distribution de Chevrolet en Europe pour concentrer ses efforts sur Opel, GM réorganise maintenant toutes ses activités européennes autour de la marque. GM a créé une nouvelle entité, Opel Group, qui "prend l'entière responsabilité des activités de General Motors en Europe avec effet au 1er juillet 2014", explique un communiqué.
Opel Group gère également les activités de GM en Russie.
Le directoire d’Opel Group est identique à celui de la filiale allemande de GM, Adam Opel AG. La nouvelle structure est donc dirigée par le patron d’Opel, Karl-Thomas Neumann.
Opel Group distribue commercialise en Europe les marques Opel et sa jumelle britannique, Vauxhall, Cadillac et Chevrolet jusqu’en 2016.
Avec cette réorganisation, GM aligne son organisation juridique en Europe sur celle de ses activités commerciales pour "simplifier les processus de décision et augmenter l’efficacité", a déclaré M. Neumann dans le communiqué. "Cette réorganisation est une étape importante dans la mise en œuvre de notre plan DRIVE! et un autre signe de la confiance de notre maison mère", poursuit-il. Avec ce plan qui vise à remettre Opel sur le chemin de la croissance après plusieurs années de pertes, Opel entend atteindre 8% de parts de marché en Europe et une marge opérationnelle de 5% d’ici 2022.
A fin juin, Opel enregistrait une part de marché de 6,9% avec 473 082 unités.
Emilie Binois


On verra bien si Opel Group fait renaître l'espoir avec cette nouvelle organisation qui gèrera toute l'activité GM y compris en Russie.

;)
J'ai discuté de cela avec un représentant Opel ce matin au téléphone. Il m'a dit que ca concernait surtout l'Allemagne et que ca n'allait rien changer pour la France.
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