Page 4 sur 11
Re: ma vie d'amperiste au quotidien
Publié : sam. 10 mai 2014, 14:11
par jérôme b
Lel a écrit :jérôme b a écrit :mon cousin m'a prêté sa auris hsd ... heu je me rappelais plus ce que c'était c'est dingue comme on s'habitue vite à l'ampera j'ai trouvé la direction bizarre avec des vibrations dans le volant sur les routes granulées , même en power mode je l'ai trouvée asthmatique quand au bruit du moteur brrrr... pourtant j'adorais son auris avant mais ça c'était avant... d’ailleurs mon cousin est un futur amperiste dès qu'il aura les fonds (j'aurais pas dû lui faire essayer mon ampera...)
Malheureux, qu'as-tu fait?
Au fait, c'est l'auris 1 ou la 2?
Moi, c'est surtout au démarrage que je trouve l'Ampera/Volt plus vive. Après, les accélérations se valent. C'est d'ailleurs confirmé par le Moniteur-Auto: au km départ arrêté: 32 sec pour la Prius (quasi pareil pour l'Auris) contre 31,5.
Mais avec son silence, la Volt/Ampera donne une grande impression de facilité dans ces performances, alors que le Atkinson de la Toy gueule quand on le pousse.
Les vibrations dans la direction sur la caillasse, c'est peut-être les pneus: taille basse?
Mais moi aussi, quand je suis revenu au volant de ma Prius après l'essai de l'Ampera (pourtant court: 20 à 30 min), j'ai eu l'impression de revenir dans une voiture de conception dépassée depuis 10 ans. Impossible de comparer une hybride classique à une VE à prolongateur. D'ailleurs, après la Prius, je n'achèterai plus d'hybride classique. Je passerai à la prochaine étape, voire encore la suivante...
c'est l'auris 1 oui pneus taille basse jante 17p et je confirme tout ce qui es dit après ça ce vaut effectivement mais ça hurle et du coup ça donne l'impression d'être poussif ... cela dis mon cousin est très content de son auris et c'est une très bonne voiture c'est juste que passer de l'ampera à une hybride n'est plus possible pour moi ...
Re: ma vie d'amperiste au quotidien
Publié : sam. 10 mai 2014, 14:50
par Lel
L'Auris 2 a bien évolué par rapport à l'Auris 1: confort, comportement, insonorisation, coffre, finition, agrément, etc...
Mais je suis parfaitement d'accord: si je devais posséder une Ampera/Volt, je ne pourrais pas non plus revenir à la Prius ou à n'importe quelle hybride classique.
Re: ma vie d'amperiste au quotidien
Publié : sam. 10 mai 2014, 15:10
par jérôme b
oui j'ai essayé l'auris touring je l'ai trouvé très bien finie et pratique à quand une ampera touring ? on peut toujours rêver...
Re: ma vie d'amperiste au quotidien
Publié : sam. 10 mai 2014, 18:06
par Lel
Qui sait? Peut-être dans une future version de l'Ampera 2?
Re: ma vie d'amperiste au quotidien
Publié : mer. 04 juin 2014, 06:54
par jérôme b
petite ballade à coulomiers aujourd'hui voici le résultat :
vous pourrez noter que la conso durée de vie à gagnée un l au 100 par rapport à mon achat.
ma conso depuis mon achat est de 1 l 100...
Re: ma vie d'amperiste au quotidien
Publié : mer. 04 juin 2014, 10:43
par pao
Tes liens sur FaceBook ne marchent pas

Re: ma vie d'amperiste au quotidien
Publié : mer. 04 juin 2014, 10:53
par jérôme b
pao a écrit :Tes liens sur FaceBook ne marchent pas

zut je vais voir ça de plus pres
Re: ma vie d'amperiste au quotidien
Publié : mer. 04 juin 2014, 11:09
par jérôme b
problème résolu voici donc mes résultats pour ma ballade à coulomier
Re: ma vie d'amperiste au quotidien
Publié : mer. 04 juin 2014, 11:19
par pao
Joli! Belle perf en mode électrique et aussi sur le thermique (5.2 l/100) sur les 14.3 km!
Re: ma vie d'amperiste au quotidien
Publié : mer. 04 juin 2014, 11:26
par jérôme b
pao a écrit :Joli! Belle perf en mode électrique et aussi sur le thermique (5.2 l/100) sur les 14.3 km!
merci oui cette voiture est vraiment formidable d'autant que les 14 kms en essence ont été fait principalement sur autoroute