[Résolu]Je viens d'avoir la voiture et impossible de charger

Parce qu'il peut toujours y en avoir
Pascal L
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Re: Je viens de récupérer la voiture et impossible de charge

Message par Pascal L »

Si ce n'est que la batterie 12 V, c'est un moindre mal... :)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
ampera57
Camille Jenatzy

Re: Je viens de récupérer la voiture et impossible de charge

Message par ampera57 »

ampera57 a écrit:
- au retour j'ai enfin pu la rentrer dans le garage... en branchant la Wallbox sur une autre prise la charge s'est lancée immédiatement.

Tu m'inquiètes ... Ta wallbox se branche sur une prise ? Normalement elle se connecte directement sur un tableau électrique (disjoncteur 20A). Attention, 16A, ça fait près de 4000W ... ça chauffe !
Tu es sûr de la qualité des éléments (cable, fiche, prise) ? J'ai vu quelques photos de prises qui n'étaient pas prévues pour supporter une telle charge quotidienne ... rien qu'à regarder la photo, je sentais l'odeur de cramé !

J'ai récupéré les 2 Wallbox de Michel, une a été modifiée pour être branchée directement sur une prise. J'ai donc utilisé celle-ci en urgence pour tester la charge, après m'être assurée que la prise supportait 16 A (vu sur le devis de mon installation réalisée par mon élec l'année dernière, j'avoue que je n'ai pas encore vérifié les fusibles). Pour l'instant ça n'a pas encore crâmé :angry-extinguishflame: A terme je pense tirer un câble directement au tableau et je brancherai l'autre Wallbox dessus, comme c'est "normalement" prévu. Et j'aurai une deuxième Wallbox pour une future deuxième voiture électrique qui remplacerait mon C4 Picasso :P
frederic97
André-Marie Ampère

Re: [Résolu]Je viens d'avoir la voiture et impossible de cha

Message par frederic97 »

Ma wallbox est également modifiée pour être branché sur une prise (rallonge). Pas de problème de chauffe.
Répondre