L'Ampera de ampera57

Présentations de nos voitures
ampera57
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Re: L'Ampera de ampera57

Message par ampera57 »

flo18 a écrit :
ampera57 a écrit :Elle s'est barrée
avec la fenêtre ouverte elles s'assoient à coté de toi . c'est plus simple.
Ok je rejoins tofelec :arrow:
Si c'est le genre de biches qui peut s'assoir, c'est avec ma femme que je vais avoir des problèmes ;)
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Herto a écrit :Aie. Le mois commence mal. J'espère que les radiateurs n'ont rien, malgré l'élan.
Mais dans un sens tu as eu de la chance car tu devrais encore pouvoir charger, le chargeur étant à droite. Parce qu'avec un Ampera, le chargeur sert.
:lol:
Police des jeux de mots, vos papiers...
Vous m'avez tous bien fait rigoler quand-même, n'étant pas le dernier pour les calembours vaseux, je ne peux brâmer personne... ;)
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Senshi a écrit :j'ai foutu la m... je crois ^^

en vrai, t'as pas eu de déclenchement d'airbag ?
t'as quoi qui est touché ? t'as des photos ?
Non, j'ai eu le temps de faire un freinage réflexe, donc ça n'a pas tapé (trop) fort. Mais la bestiole a été par le sang liée à la voiture (celui l'a n'est pas de moi, © Manu Larcenet dans Le retour à la Terre - Tome 3 - excellente BD pour les amateurs - fin du HS).
Sans rire maintenant, j'ai le feu gauche explosé, et l'aile avant gauche et le pare-chocs fendu...
Après une rapide vérif (bestiole pas sur la route), je suis reparti, car j'étais en pleine cambrouse, dans le noir, sur une route très passante même à 6h du mat') et sinueuse, je n'ai pas voulu risquer le sur-accident.
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Herto a écrit :
Kratus a écrit :La Moselle devrait installer ce type de panneau, vu lors de mes vacances en Norvège;
En France on a celui-là :
Image
Tu sens tout de suite que la bête française est plus sournoise, prête à sauter sur le pare-choc à tout moment, alors que la Norvégienne a envie de se faire caresser. :)
:lol:

Dans mon cas particulier, le panneau n'aurait pas servi à grand-chose, je sais que le coin est giboyeux (j'ai déjà eu des frayeurs ou simples surprises dans le passé, mais sans choc jusque là), à moins de rouler à 50 km/h c'était inévitable, c'est juste pas de bol :(
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Gavzel a écrit ::shock: Pas de chance… Je viens de lire la rencontre avec une biche. J'y pense souvent à ce genre de mauvaises surprises sur nos routes. J'en ai déjà croisé quelques unes mais par chance, elles passaient juste devant moi, à une trentaine de mètres environ, pour la plus proche. Je compatis pour tes dégâts de la voiture, mais j'ai aussi une pensée pour la pauvre bête qui ne survivra peut-être pas du choc. :(
Oui jusqu'ici je les avais croisées aussi de plus loin.
Pour la biche je n'ai vraiment aucune idée de son sort, "simples" contusions et grosse frayeur, ou fracture(s), auquel cas ça ne se présente effectivement pas bien pour elle... :? En tout cas elle n'a pas demandé son reste...
tofelec
Camille Jenatzy

Message par tofelec »

de toute façons,cela aurait été un filet de biche très onéreux... :( pas moyen de se retourner contre le garde chasse?
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lexiflo
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Lexiflo »

Lors d'un contact avec un animal sauvage et que celui ci n'est pas mort,il faut prendre des photos de ta voiture avec les dégâts en gros plan si tu as des traces de poil.
Les pionniers sont toujours les premiers.
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Kdettgtman a écrit :Je compatis
Bon courage
Merci !
La galère administrative commence...
Je souhaite faire réparer la voiture chez Autopolis au Luxembourg, mais l'expert français ne peut pas intervenir au Luxembourg (pour d'obscures raisons légales apparemment). Et impossible d'amener la voiture chez l'expert ou qu'il vienne chez moi : on ne peut exclure des dégâts internes qui nécessiteraient de mettre la voiture sur un pont. Du coup mon assurance doit mandater un expert local, j'attends des nouvelles...
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

tofelec a écrit :de toute façons,cela aurait été un filet de biche très onéreux... :( pas moyen de se retourner contre le garde chasse?
Aucune idée, mais ça me paraît très aléatoire... de toute façons, d'après mon assurance je n'aurai pas de malus et juste la franchise à ma charge, soit 125 €, je m'en tire pas mal.
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Lexiflo a écrit :Lors d'un contact avec un animal sauvage et que celui ci n'est pas mort,il faut prendre des photos de ta voiture avec les dégâts en gros plan si tu as des traces de poil.
Oui c'est ce que j'ai fait immédiatement, et arrivé à destination car la lumière était meilleure. L'assurance m'a juste dit de ne pas laver la voiture pour que l'expert puisse voir les poils. C'était une évidence, même si avec la pluie ils ont commencé à partir, mais j'ai tout de même les photos.
Répondre