Nous voici à la date anniversaire de notre chemin commun, l'Ampéra et moi.
Cela fait 1 an jour pour jour que j'en prenais le volant.
Alors voilà pour commencer le bilan chiffré et objectif au tableau de bord:
2,4l/100km en usage principalement urbain domicile-travail avec de grosses escapades pour les vacances et quelques W-E. C'est donc
Le bon choix en V.E. polyvalent pour mon usage !
En ce moment et au plus fort de l'hiver, j'ai une autonomie sur batteries un peu inférieure à 50 km avec chauffage en mode 'Auto' sur Max et seulement un pré-conditionnement le matin dans mon garage. Largement de quoi faire mes 35 km quotidiens mais sans extra.
J'estime avoir fait presque les 2/3 de mes 17600 km en mode électrique pur.
Bilan entretien: en dehors des interventions sous garantie (1 bouton de porte + changement des 2 feus arrières (cause buée)), R.A.S. avec une mention spéciale pour mon chargeur embarqué d'origine (1 seul défaut de charge sur 1 an d'utilisation dont les 3 premiers mois en intensif et 1 wallbox GM sans aucun souci).
Coté subjectif maintenant:
C'est le drame: je fais beaucoup plus de km qu'avant avec 1 seule voiture et je suis devenu le chauffeur de toute la famille surtout pour les petites courses urbaines !
En réalité, avec cette voiture, je suis un conducteur totalement comblé ! Sans aucun souci de perte d'autonomie (quand tous les chargeurs d'un parking sont déjà occupés par exemple ....) et avec une étendue en style de conduite bluffante: du plus pur mode 'slow' acceleration à de la conduite quasi sportive 'hyper coupleuse'.
De fait, j'ai laissé presque définitivement la 130i 'Yin' à ma femme et je ne trouve rien d'équivalent en Hybride rechargeable sur le marché avec une telle autonomie électrique pour un peu plus de 20 000€ en occasion actuellement
... à part peut-être les Ampéra Cosmo pack MY2013 rouge ou blanc Lithium
Bref, j'adopte définitivement cette voiture et je me suis offert en guise de cadeau d'1 an de fréquentation un nouveau logo...
