Pour ma part, comme Pao:
- arrivée Volt fin Mars avec 3800 km et 3L/100 en durée de vie
- aujourd'hui, 10800 km et 0.4 L/100 depuis l'arrivée
- durée de vie globale 1.4 L/100 en baisse constante.
Comme le dit très justement Kratus, je n'ai pas encore fait un cycle d'un an (hors VD) et comme je vois avec l'hiver qui arrive que le max batterie est passé de 80 km à 60 km, le REX risque d'être mis plus souvent à contribution...
Avec 0.4L/100 , on peut se poser la question du VE et j'avais en effet hésité longuement entre la Leaf et la Volt, si vous vous rappelez mes questions du début de l'année à l'heure du choix...
Les 0.4L correspondent à 2 cas de figure:
- un manque d'autonomie journalier: il n'est pas rare que la Volt fasse 110 ou 120 km par jour et les derniers km se font au REX et surtout
sans angoisse !!! Le VE pourrait le faire, mais avec l'angoisse en prime... D'ailleurs, le problème a changé récemment avec l'arrivée de l'UM-EVSE, qui charge en 16A et permet de récupérer plus rapidement le plein d'électrons sur les charges intermédiaires, le REX ne devrait plus tourner beaucoup à l'avenir
- un déplacement hors du rayon d'action électrique: là, seule la Volt donne la solution.
Si dans l'avenir, il existe un maillage de points de recharge sûrs et rapides compatibles avec l'autonomie des futurs VE, un peu comme propose Tesla, je suis près à passer le cap.
En attendant cette éventuelle échéance, je profite au maximum de ma Volt qui me permet de rouler majoritairement en électrique et en surtout en toute quiétude.
Pourquoi s'angoisser pour économiser 0.4L/100 ou même plus...
On est si bien et zen dans la Volt...
