Hier trajet aller-retour Avignon-Nice 518,4 km au total:
3 personnes + bagages à bord, clim indispensable (35°extérieur),
pneus gonflés à 2,7bar, batterie chargée + plein carburant fait.
Au début 30mn de bouchon à Lançon (samedi classé noir), ralentissement classique au passage d'Aix puis ça roule bien avec régulateur calé à 137km/h.
Autoroute avec de fortes dénivellations pour ceux qui connaissent; je n'ai pas ménagé la bête, j'ai simplement coupé le thermique dans les fortes côtes.
Je voulais savoir si je ferais l'aller-retour à allure soutenue sans ravitailler avec la Volt chargée.
Bilan très satisfaisant après 518,4km:
conso moyenne 5,7l/100km (6,27l pour le thermique) avec à l'arrivée un restant de 65km.
Bref une très bonne routière cette Volt pour une consommation, une fois de plus, des plus raisonnables.
Bien sur, je ne peux m'empêcher de comparer avec ma précédente C5 capable du 230km/h dans un confort royal; mais cette époque-là est bien révolue.
Enfin à l'arrivée j'étais pas trop cassé question confort.
La Volt à d'autres atouts bien plus adaptés aujourd'hui; et quel régal d'apprécier la promenade des anglais en silence. Enfin quand les scooters sont loins...
