Beaucoup ont subit cette mise à jour et n'ont plus de problème depuis. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'auront plus de problème avec leur Ampera dans le futur. Mais quelle voiture peut garantir ne pas poser de problème dans le futur ? Aucune.
Et la revendre, OK, mais pour la remplacer par quoi ?
L'équivalent de l'Ampera n'existe pas sur le marché.
La plupart des hybrides rechargeables ont une autonomie en pur électrique équivalente voir inférieure à l'Ampera reconfigurée. Dans ce cas, à quoi bon changer ?
Car avec une hybride classique, comme il y a un vrai moteur thermique, on retombe dans les travers des véhicules thermiques avec les pannes potentielles classiques liées à ces moteurs, les révisions qui coûtent chères, etc.
Et quelle hybride a déjà aujourd'hui dépassé les 450 ou 500 000 km comme de nombreuse Ampera/Volt ? Sans parler de Sparkie qui a dépassé les 800 000 km depuis qu'elle est réfugiée au Canada...
Perso, je garde mon Ampera de 2013. Et pourtant, j'ai aussi une Tesla Model S (de 2015). Nous n'avons pas encore eu de reprogrammation. Je n'ai pas encore eu connaissance de modèle 2013 touchée par la fameuse mise à jour réductrice en France, mais est-on pour autant à l'abris de ça ? Pour autant, on la garde. On a un bon garage sérieux et de confiance avec le Sporting Merino des Lilas. Notre objectif depuis le départ (mars 2018) est de la garder au moins 15 ans (sinon 20). Rdv dans 10 ans (avec ou sans Patrick Bruel !
Mais tu fais ce que tu veux, Frankenstein !