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Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 27 sept. 2019, 15:04
par Electricien
Cette photo est moins pertinente car j'ai fait 36 km en mode SPORT et je pense que le calcul en soit un peu chamboulé.
Pour moi, ces valeurs sont correctes. Le rapport correspond quasiment à mon dernier essai.
Il va falloir que je m'oblige à refaire un test mais en mode tout ECO.
De plus, l'apprentissage se fait en roulant alors que la procédure est charge/décharge en atelier.

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 27 sept. 2019, 15:15
par tofelec
tiens,tiens

le passage a la valise a servi aussi a faire descendre la "durée de vie"

cachotier va!
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 27 sept. 2019, 16:07
par Electricien
tofelec a écrit : ven. 27 sept. 2019, 15:15
tiens,tiens

le passage a la valise a servi aussi a faire descendre la "durée de vie"

cachotier va!

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 27 sept. 2019, 17:20
par T0F16
bravo électricien,
J'ai souvenir que la concession m'a parlé d'un cycle de deux charges/décharges qu'il m'épargnait pour ne pas me bloquer mon véhicule car je suis à 140 km de ma concession la plus proche.
Mais je pense qu'ils ignorent totalement la conséquence de l'absence de cet apprentissage, donc ceci explique cela, c'est simplement que la dernière opération dans les concessions n'est pas réalisé.
Le logiciel qu'utilise OPEL est GDS2 aussi ou pas ? je vais leur demander et par la même occasion, je vais voir avec EXMYAMPERA si il peuvent faire un geste pour cette intervention.
Merci encore , encore bravo
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 27 sept. 2019, 17:44
par T0F16
par contre, on est d'accord, lorsqu'on lance le réapprentissage, on le fait lorsque la batterie est à 0 ?
Et après on fait une charge complète, on roule jusqu'à 0, une autre charge complète et on roule encore jusqu'à 0 et c'est tout.
Il n'y a pas d'autre intervention dans GDS2 entre les deux charges ou même après ?
Donc si je le fais chez Opel, le tech lance le réapprentissage dans GDS2 et je peux me sauver ?

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 27 sept. 2019, 17:45
par mans45
electricien disait qu'il l'a fait pendant que la voiture était en charge, il me semble
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 27 sept. 2019, 18:23
par Electricien
Je réponds en gros sans citer.
GDS2 est un des logiciels officiels de GM-OPEL.
Les deux cycles de charge/décharge sont obligatoires pour notre cas.
Pour ma part, j'ai lancé l'apprentissage batterie chargée et raccordée sur le secteur.
Pas d'intervention dans GDS2 depuis.
Après, ce n'est peut-être pas la procédure officielle...
Et je le répète; cet apprentissage est censé se faire en atelier donc sans rouler!
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 27 sept. 2019, 19:17
par T0F16
il y a une fonction pour décharger la batterie alors dans GDS2 alors.....que l'atelier utilise.
Je vois lundi avec ma CC pour fixer un rdv.
A propo, ils ont eu des news de la batterie commandée il y a 5 mois, elle doit arriver la semaine prochaine. Ils vont pour la première fois changer une batterie.
Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 27 sept. 2019, 21:30
par Electricien
TOF16 a écrit :il y a une fonction pour décharger la batterie alors dans GDS2 alors.....que l'atelier utilise.
Très certainement... ou du matériel résistif spécifique pour pomper la batterie.
Il faudrait lire le manuel d'atelier car la procédure est très certainement décrite.
TOF16 a écrit :A propo, ils ont eu des news de la batterie commandée il y a 5 mois, elle doit arriver la semaine prochaine. Ils vont pour la première fois changer une batterie.
Eh ben... vu les problèmes pour une simple reprog, je n'ose même pas imaginer pour le remplacement d'un pack complet.
Le pack dispose de 4 interfaces de contrôle qu'il faut certainement appairer avec le reste de l’électronique + apprentissage + etc...

Re: Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
Publié : ven. 27 sept. 2019, 21:51
par Robby