Page 29 sur 39
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : jeu. 02 mars 2023, 13:43
par Frankenstein
Mouais, à condition qu'ils ne t'imposent pas le remplacement des pièces comme sur la mienne

!
Good luck et tiens-nous informé !
PS : Si les concessions Opel perdent leur agrément AMPERA, qu'ils nous vendent la valise, on saura quoi en faire

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : jeu. 02 mars 2023, 18:16
par lolvince
Retour sur la mienne, MAJ mal effectuée précédemment.
1 seul module sur les 2 a été fait, correction effectuée.
On attend de voir si cela va perdurer.
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : ven. 03 mars 2023, 08:46
par tofelec
lolvince a écrit : jeu. 02 mars 2023, 18:16
Retour sur la mienne, MAJ mal effectuée précédemment.
1 seul module sur les 2 a été fait, correction effectuée.
On attend de voir si cela va perdurer.
Normalement,les deux doivent être faits ...
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : ven. 03 mars 2023, 11:07
par Makadam
lolvince a écrit : jeu. 02 mars 2023, 18:16
Retour sur la mienne, MAJ mal effectuée précédemment.
1 seul module sur les 2 a été fait, correction effectuée.
On attend de voir si cela va perdurer.
tu veux dire que à présent les 2 modules de MAJ ont été effectués à présent ?
Et que précédemment avec un seul module ça ne marchait tjs pas ?
Tu as payé combien pour cette intervention ?
Merci !
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : ven. 03 mars 2023, 11:27
par Alain
Frankenstein a écrit : jeu. 02 mars 2023, 02:29
Hello ! alors, pour résumer :
Remplacement du connecteur de faisceau (pour 44,02 € ht)
Remplacement du capteur de liquide de refroidissement (pour 26,17 € ht)
Réparation du faisceau (pour 91,67 € ht)
Un bon diag avec application des procédures constructeur (sans détail) facturé 149 € ttc
Total ttc : 343,23 € ttc
Elle charge, j'ai chargé avec une estimation de 55 kms (parcouru après l'avoir récupéré : 53 kms avec autoroute à 110 et nationale à 90), c'est pas terrible mais ça devrait remonter les prochains jours
On verra aux prochaines recharges !
PS : Je précise que mon diagnostic semblait bon, à savoir mesure de la résistance du capteur et de la tension du faisceau ok.
Le procédures constructeur doivent leur imposer de remplacer les pièces qui 'pourraient' à l'avenir être défectueuses, mais je continue à me dire qu'une simple reprog aurait suffit
Comme il a été impossible comme évoqué plus haut de voir quiconque en atelier, le mystère restera entier !
Suite au prochain numéro
Le tarif est honnête, je trouve, d'après ce que j'ai pu voir auparavant sur ce forum.
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : sam. 04 mars 2023, 01:58
par Frankenstein
En effet, je ne peux pas dire que c'est cher, mais ce que je redoute, c'est que le problème se répète d'ici quelques temps

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : mar. 07 mars 2023, 13:58
par anthony84
Makadam a écrit : ven. 03 mars 2023, 11:07
tu veux dire que à présent les 2 modules de MAJ ont été effectués à présent ?
Et que précédemment avec un seul module ça ne marchait tjs pas ?
Tu as payé combien pour cette intervention ?
Merci !
Tous les tutos que j'ai vu sur le net préconisaient de faire la mise à jour sur les deux modules, ce que j'ai fait. Plus de soucis depuis.
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : mer. 08 mars 2023, 20:30
par Frankenstein
Bonjour Anthony84, avec une Cadillac ELR, oui, mais je doute que le soft par rapport à celui de l'Ampera soit le même, non ?
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : jeu. 09 mars 2023, 08:08
par tofelec
le soft est différent,les pièces identiques à une 2013

aux states,brian baptista a flasher tout les modules d'une volt 2013-2014 avec ceux de l'elr et se retrouve avec la même puissance que l'elr
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : jeu. 09 mars 2023, 10:33
par Frankenstein
Salut Tofelec ! ça ne résout pas le problème avec L'Ampéra : Doit-il se reproduire et si oui, quand ? Ne vaut-il pas mieux revendre le véhicule que de persévérer avec une épée de Damoclès sur le coin de la figure ?