[Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre 2011

Présentations de nos voitures
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par pao »

Herto a écrit :...J'ai voulu en profiter pour tenter d'avoir une limitation de puissance dans la montée, mais il me restait trop de batterie....
Ca ne va pas du tout! Tu reprends la voiture et tu y retournes! Tu aurais pu continuer à monter, quitte à grimper en haut d'un arbre! :lol:
Trève de plaisanterie. C'est génial la quantité d'information que tu nous donnes. C'est très intéressant. Merci
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Kratus »

Herto ne parvient pas à venir à bout du brio de cette voiture en gravissant une montagne, alors que certains journalistes automobiles qui ont testé l'Ampera ont obtenu le message de motricité réduire en roulant sur le plat.
Et ils prétendent sérieusement avoir testé le véhicule en roulant normalement !
Pas étonnant que les mêmes se plaignent que la batterie ne tienne qu'une quarantaine de kilomètres !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8855
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Lel »

Beaucoup de journalistes (mais pas tous) ont pris l'habitude de n'essayer les autos qu'avec le pied à la planche, à tel point que certains ne savent manifestement plus ce que signifie rouler normalement, sans compter leur méconnaissance du fonctionnement des hybrides et électriques et de la façon de les conduire de façon efficiente.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Herto »

Hier, salon de Genève. Départ de Strasbourg avec un réservoir et une batterie pleins. Arrivée à Genève 430km plus tard, avec des autoroutes françaises et suisses. Consommation : 21,73l avec 45km sur la batterie, ce qui signifie 5,05l/100 (5,66 en ne comptant que les kilomètres en prolongation).
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Kratus »

Mazette!
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Herto »

Et je précise : en roulant aux limitations (130km/h en France, 120km/h en Suisse). Parce que quand je me tape 860km dans la journée, je ne m'amuse pas à trainer.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2330
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par flo18 »

Herto a écrit :5,05l/100 (5,66 en ne comptant que les kilomètres en prolongation).
il va falloir que tu nous livres ton secret .... tu avais le vent dans le dos et tu as sorti les bras par les fenêtres :lol:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3790
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Herto »

Pas de secret : la stratégie d'optimisation du carburant expliquée dans l'article et des zones à 110km/h sur la partie française et 80 et 100km/h sur la partie suisse.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2330
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par flo18 »

Herto a écrit :Pas de secret : la stratégie d'optimisation du carburant expliquée dans l'article et des zones à 110km/h sur la partie française et 80 et 100km/h sur la partie suisse.
ok , donc finalement les km à 130 sont limités et peut être avais tu des températures sympa
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [Ampera - 2011] Sur la route depuis le 8 décembre

Message par Kratus »

J'ai pu constater jeudi (+15°C) que la consommation baisse fortement lorsque
- la batterie est déjà à température (>=+15°C)
- on n'utilise pas du tout le chauffage (ventilateur coupé, une vitre entrouverte)

Je suis parti avec une charge partielle, l'affichage me donnait une autonomie de 60 km. Après un trajet de 20 km, la voiture m'indiquait encore 50 km restants.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre