«Renault SAS a trompé les consommateurs sur les contrôles effectués et notamment le contrôle réglementaire de l’homologation sur les émissions de polluants […]. La société a utilisé une stratégie ayant pour objectif de fausser les résultats des tests antipollution»
Le Renault Captur (norme Euro 6) et la Clio IV (Euro 5) décrochent le pompon. Le premier dépasse le seuil réglementaire d’émission de dioxyde de carbone de 377 % et la deuxième de 305 % ! Le commentaire des enquêteurs est sans appel : «Ces résultats permettent de soupçonner l’installation d’un dispositif frauduleux qui modifie spécifiquement le fonctionnement du moteur, pour en réduire les émissions de NOxdans des conditions spécifiques du test d’homologation, afin que les émissions respectent les limites réglementaires.»
Pour les enquêteurs de la DGCCRF, les charges sont lourdes puisque les analyses en leur possession «attestent de la mise en œuvre de stratégies frauduleuses depuis plus de sept ans».
Ici on parle d'une fraude qui remonterait à 25 ans !
Ca en dit long sur l'efficacité des contrôles
Encore que... on peut aussi s'arrêter deux secondes la dessus, Fiat mis en cause pour ces diesels, et Opel qui est racheté par un groupe français dans lequel l'état a des pions, est blanchi sur ses diesel... Mais les diesel Opel ne sont ils pas d'origine Fiat ? Intriguant.
Apres je ne sais pas a quel niveau polluent les blocs fiat mais changer 3 turbos en 100000km sur un 1.3 multijet n'est de toute façon pas très écologique.
Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : mer. 22 mars 2017, 11:51
par ampera57
C'est clair...
Mais à ce rythme, il n'y aura bientôt plus que Ferrari comme constructeur à ne pas avoir été épinglé pour ses moteurs diesel
Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : lun. 03 avr. 2017, 18:52
par BrenDol
Aux Usa tous ces Tdi invendables aujourd'hui:
Qui veut une bonne VW qui pollue bien?...et même à l'arrêt!