Euh oui... Merci de t'en inquiéter copain
Je croyais l'avoir fait mais effectivement tout s'est bien passé... la reprise complète du côté est impeccable :
Le soir de son retour sur la route
Par contre que d'aventure avec le Mokka de prêt avec seulement 4000 km :
1er jour nickel : certes un mazout mais bien insonorisé avec le nouveau bloc 1.6 cdti qui a une bonne pêche.
2nd jour : début d'un sifflement prononcé lors du trajet du soir.
3eme jour : Bim, plus de turbo, mise en sécurité du moteur dès les 20 premiers kilomètres (restait 45 km jusqu'à mon taff). Je décide néanmoins de continuer.
Appel à ma concession puis à Opel Assistance. Pas de souci on me réserve une voiture de remplacement chez Hertz en attente de diagnostic du Mokka confié à 15h à un garage de Cergy (très loin d'Arras donc), mais coup de théâtre, c'était une erreur de l'opératrice... 18h plus de réservation, plus de Mokka. Impossible de rentrer chez moi... j'appelle ma concession qui secoue Opel France afin de ne pas me laisser ainsi. Ça marche mais à quasi 19h, Opel Assistance ne trouve plus de loueur ouvert à proximité... lol
Au final, j'ai dormi chez un collègue, récupéré une voiture de location Hertz le lendemain et ma Volt étant terminé (lavée int/ext et chargée), je suis monté sur Arras avec la C4 grand Picasso Hetrz que je pouvais poser à leur agence de la gare SNCF.
Le responsable carrosserie de ma concession étant venu me récupérer, j'ai pu enfin retrouver ma Volt.
Quelle Aventure !
Encore preuve du sérieux de ma concession Espace Motors de Beaurains qui a fait un travail impeccable sur ma Volt et le nécessaire pour me sortir du pétrin d'Opel Assistance.