
Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
- Pascal L
- Camille Jenatzy
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
Pour commencer, ouvrir le chargeur, c'est annuler la garantie de 8 ans... 

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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
Je ne pense pas que le chargeur portable, probablement considéré comme un accessoire, soit garanti 8 ans.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
J'avais un doute aussi, je n'ai pas relu les conditions de garantie, mais je pensais que c'était tout le système Voltec.Herto a écrit :Je ne pense pas que le chargeur portable, probablement considéré comme un accessoire, soit garanti 8 ans.
Enfin, même deux ans, la garantie est perdue si on l'ouvre...
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Re: Chargeur qui passe au rouge pendant la charge
Je confirme, chargeur ouvert = perte de la garantie de 2 ans.
Le mien est tombé en panne alors qu'en le branchant les lampes verte ont clignoté vert de manière aléatoire comme pour un court circuit.
Depuis tout est éteint même sur une très bonne installation qui n'a jamais rencontré de pb.
Je l'ai ouvert pour chercher un éventuel fusible, je n'en ai pas trouvé. Quelqu'un aurait-il les plans ou des informations afin que je fasse des mesures pour détecter la panne dont je partagerais évidement le résultat ?
Le mien est tombé en panne alors qu'en le branchant les lampes verte ont clignoté vert de manière aléatoire comme pour un court circuit.
Depuis tout est éteint même sur une très bonne installation qui n'a jamais rencontré de pb.
Je l'ai ouvert pour chercher un éventuel fusible, je n'en ai pas trouvé. Quelqu'un aurait-il les plans ou des informations afin que je fasse des mesures pour détecter la panne dont je partagerais évidement le résultat ?
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Chargeur d'origine
Bonjour. Je ne sais pas s'il existe un sujet spécifique sur le chargeur d'origine qui est fourni avec l'auto, en tout cas je n'en a pas trouvé. Pour ma part j'ai une Ampera 2012 et un chargeur 2012. Comme je dispose d'une wallbox, je ne m'en sert que rarement, en nomade, lorsque je vais chez des amis, en vacances, etc ... Cet été, pour la première fois, il a refusé de recharger.
Voici le comportement détaillé : Je branche le chargeur sur la prise électrique (en position 6A par sécurité, n'étant pas chez moi ...). Les 2 voyants passent au vert. Je branche la voiture, le voyant vert du tableau de bord s'allume en fixe, tout est ok ... 10 mn après, les deux voyants du chargeur sont au rouge (fixe), le voyant vert de l'auto est éteint, et un message s'affiche au tableau de bord genre "recharge impossible". J'ai essayé plusieurs fois, sur 2 jours et sur une autre prise de la même propriété, même résultat.
J'ai pensé que le chargeur déconnait, mais non, car toutes les autres utilisations du chargeur ailleurs, après cet incident, ont été couronnées de succès. Je pense donc que l'installation électrique de mon hôte était défaillante (prises situées dans une grange), mais j'aimerais comprendre ce qu'il a pu se passer, car je n'ai pas trouvé ce descriptif dans le manuel d'utilisation. Ils parlent de voyants rouges clignotants au branchement, mais pas de voyants rouges fixes pendants la charge ...
Si un "expert" en électricité passe par là
merci d'avance.
Voici le comportement détaillé : Je branche le chargeur sur la prise électrique (en position 6A par sécurité, n'étant pas chez moi ...). Les 2 voyants passent au vert. Je branche la voiture, le voyant vert du tableau de bord s'allume en fixe, tout est ok ... 10 mn après, les deux voyants du chargeur sont au rouge (fixe), le voyant vert de l'auto est éteint, et un message s'affiche au tableau de bord genre "recharge impossible". J'ai essayé plusieurs fois, sur 2 jours et sur une autre prise de la même propriété, même résultat.
J'ai pensé que le chargeur déconnait, mais non, car toutes les autres utilisations du chargeur ailleurs, après cet incident, ont été couronnées de succès. Je pense donc que l'installation électrique de mon hôte était défaillante (prises situées dans une grange), mais j'aimerais comprendre ce qu'il a pu se passer, car je n'ai pas trouvé ce descriptif dans le manuel d'utilisation. Ils parlent de voyants rouges clignotants au branchement, mais pas de voyants rouges fixes pendants la charge ...
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Dernière modification par Robby le lun. 22 août 2016, 12:42, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné
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Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
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Re: Chargeur d'origine
Y'a longtemps qu'on n'avait pas parlé du chargeur d'origine ...
Le bon topic était plutôt Recharge et chargeurs.
Je n'ai pas retrouvé l'explication du "rouge fixe", il me semble me souvenir que ça pouvait apparaitre quand la charge s'interrompait plus de 2 ou 3 fois.
Le bon topic était plutôt Recharge et chargeurs.
Je n'ai pas retrouvé l'explication du "rouge fixe", il me semble me souvenir que ça pouvait apparaitre quand la charge s'interrompait plus de 2 ou 3 fois.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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