
[Ampera - 2012] Pizzabad
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- Camille Jenatzy
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Re: [Ampera - 2012] Pizzabad
Il a déjà une P4 (ou avait?) donc il sait à quoi s'attendre 

Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
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- Camille Jenatzy
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Re: [Ampera - 2012] Pizzabad
Exact. Mon épouse, et moi de temps en temps, roule en P4 Lounge. Donc la Prime est un choix potentiel plutôt logique. Même si elle semble moins dynamique et spacieuse que la P4, alors qu'elle est plus longue. Un comble... et en plus que 4 places. Mais ça, l'Ampera m'a bienfait comprendre que ça se gère plutôt bien.Apfelgluck a écrit :Il a déjà une P4 (ou avait?) donc il sait à quoi s'attendre
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- Camille Jenatzy
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Re: [Ampera - 2012] Pizzabad
Question bête, pourquoi souhaites-tu changer et remplacer l'Ampéra ?
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- Camille Jenatzy
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Re: [Ampera - 2012] Pizzabad
Bonsoir à tous,
Je réponds tardivement à Ampera57. Je souhaite changer de voiture car mon cycle de renouvellement est calé sur 36 à 48 mois. Quoiqu'il en soit j'ai fait durer le plaisir avec l'Ampera car j'ai un fort attachement à cette voiture. Du style, du charge, de la personnalité, de la sportivité, et du plaisir de conduire en électrique majoritairement. Enfin la découverte de la mobilité moins dépendante du carbone.
Cela fait des mois, voire plus de 12 mois..., que je cherche une remplaçante.
J'ai éjecté rapidement la i3 car BMW joue la carte de l'élitisme avec un véhicule petit et parfois inconfortable dans certaines conditions (grande vitesse, vent...). Pourtant, j'ai failli craquer car j'adore l'intérieur et l'avant.
J'ai laissé tomber la VW GTE, l'audi A3 e-tron pour le prix et le côté premium allemand qui ne me convient pas (raideur des assises, intérieur austère).
Chez BM et VW AUdi, pas de contact agréable avec les vendeurs. Hautins et précieux... Il en faut pour tous les goûts...
Chez Opel... Je suis satisfait par la concession de Reims mais les vendeurs m'ont quelque peu refroidi. Pas d'infos pour l'Ampera-e, pas de lisibilité sur son arrivée effective en France et encore moins en concession. Et franchement, le sentiment qu'ils ne comptent pas sur elle... Les Mokka et Insigna, c'est plus vendeur... Tant pis.
Vient Hyundai et sa série Ioniq. Belle surprise, contact chaleureux chez le CC de Reims, qui est un ancien de Toyota Châlons-en-Champagne. De bonnes propositions, une bonne compréhension de mes attentes. Bref, quelqu'un qui sait parler des autres produits sans les enterrer, y compris pour l'Ampera dont il est fan du design américain. Mon essai de la Ioniq EV ne m'avait pas enthousiasmé au Mondial de Paris mais la Ioniq est bien née et va faire un tabac dans ses différentes déclinaisons. La Plug-in a l'air prometteuse et son équipement très satisfaisant. Mais pas encore de prix à ce jour, probablement le we prochain.
Et puis vient la Prius Prime... Je me suis longtemps posé la question de son intérêt : coffre de 220 litres sous cache bagage, 4 places, 4,60 m de longueur, autonomie électrique potentielle de 10 km en moins que l'Ampera... J'avais quitté mon Auris HSD pour l'Ampera.
J'avais osé tenté l'aventure. Je ne regrette pas ma démarche. Jamais je ne la regretterai.
Alors oui, j'ai longtemps hésité. Mon épouse roule en Prius 4, très bonne voiture. Confort à la japonaise... Globalement nous en sommes satisfaits et changer pour un constructeur autre devrait se justifier. Opel ne m'attirait pas énormément mais quand j'ai su que GM était derrière la technologie Voltec, cela m'a rassuré. Hyundai a tout pour plaire. Selon le vendeur de la CC, Hyundai devrai sortir près de 20 véhicules hybrides, EV et un véhicule à hydrogène d'ici 2020. Ils talonnent Toyota.
Voilà pourquoi, le choix de raison s'est imposé, pas un choix purement économique sinon j'aurais acheté un C-HR ou bien une Lexus is300h F-Sport blanc pur qu'il y avait sur le parc occasions de Toyota Reims...
J'ai donc commandé une Prius Prime couleur blanc nacré. Arrivée mi-mai / fin mai 2017.
J'ai donc également décidé de mettre en vente mon Ampera. Je vais rédiger l’annonce dans les prochaines heures et la mettrai sur Amperiste.fr, LB et le PTC.
J'espère rester très longtemps à vos côtés et c'est avec beaucoup d'émotions que j'écris ces lignes et que je vous remercie très chaleureusement pour toute l'aide et l'information que vous distillez tous jours après jours. J'en vois d'autres qui sont passés à d'autres montures et qui restent. Je compte faire pareil, comptez bien dessus.
Pizzabad
Je réponds tardivement à Ampera57. Je souhaite changer de voiture car mon cycle de renouvellement est calé sur 36 à 48 mois. Quoiqu'il en soit j'ai fait durer le plaisir avec l'Ampera car j'ai un fort attachement à cette voiture. Du style, du charge, de la personnalité, de la sportivité, et du plaisir de conduire en électrique majoritairement. Enfin la découverte de la mobilité moins dépendante du carbone.
Cela fait des mois, voire plus de 12 mois..., que je cherche une remplaçante.
J'ai éjecté rapidement la i3 car BMW joue la carte de l'élitisme avec un véhicule petit et parfois inconfortable dans certaines conditions (grande vitesse, vent...). Pourtant, j'ai failli craquer car j'adore l'intérieur et l'avant.
J'ai laissé tomber la VW GTE, l'audi A3 e-tron pour le prix et le côté premium allemand qui ne me convient pas (raideur des assises, intérieur austère).
Chez BM et VW AUdi, pas de contact agréable avec les vendeurs. Hautins et précieux... Il en faut pour tous les goûts...
Chez Opel... Je suis satisfait par la concession de Reims mais les vendeurs m'ont quelque peu refroidi. Pas d'infos pour l'Ampera-e, pas de lisibilité sur son arrivée effective en France et encore moins en concession. Et franchement, le sentiment qu'ils ne comptent pas sur elle... Les Mokka et Insigna, c'est plus vendeur... Tant pis.
Vient Hyundai et sa série Ioniq. Belle surprise, contact chaleureux chez le CC de Reims, qui est un ancien de Toyota Châlons-en-Champagne. De bonnes propositions, une bonne compréhension de mes attentes. Bref, quelqu'un qui sait parler des autres produits sans les enterrer, y compris pour l'Ampera dont il est fan du design américain. Mon essai de la Ioniq EV ne m'avait pas enthousiasmé au Mondial de Paris mais la Ioniq est bien née et va faire un tabac dans ses différentes déclinaisons. La Plug-in a l'air prometteuse et son équipement très satisfaisant. Mais pas encore de prix à ce jour, probablement le we prochain.
Et puis vient la Prius Prime... Je me suis longtemps posé la question de son intérêt : coffre de 220 litres sous cache bagage, 4 places, 4,60 m de longueur, autonomie électrique potentielle de 10 km en moins que l'Ampera... J'avais quitté mon Auris HSD pour l'Ampera.
J'avais osé tenté l'aventure. Je ne regrette pas ma démarche. Jamais je ne la regretterai.
Alors oui, j'ai longtemps hésité. Mon épouse roule en Prius 4, très bonne voiture. Confort à la japonaise... Globalement nous en sommes satisfaits et changer pour un constructeur autre devrait se justifier. Opel ne m'attirait pas énormément mais quand j'ai su que GM était derrière la technologie Voltec, cela m'a rassuré. Hyundai a tout pour plaire. Selon le vendeur de la CC, Hyundai devrai sortir près de 20 véhicules hybrides, EV et un véhicule à hydrogène d'ici 2020. Ils talonnent Toyota.
Voilà pourquoi, le choix de raison s'est imposé, pas un choix purement économique sinon j'aurais acheté un C-HR ou bien une Lexus is300h F-Sport blanc pur qu'il y avait sur le parc occasions de Toyota Reims...
J'ai donc commandé une Prius Prime couleur blanc nacré. Arrivée mi-mai / fin mai 2017.
J'ai donc également décidé de mettre en vente mon Ampera. Je vais rédiger l’annonce dans les prochaines heures et la mettrai sur Amperiste.fr, LB et le PTC.
J'espère rester très longtemps à vos côtés et c'est avec beaucoup d'émotions que j'écris ces lignes et que je vous remercie très chaleureusement pour toute l'aide et l'information que vous distillez tous jours après jours. J'en vois d'autres qui sont passés à d'autres montures et qui restent. Je compte faire pareil, comptez bien dessus.

Pizzabad
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Re: [Ampera - 2012] Pizzabad
On l'espère tous
Et on attend tes premières impressions.

Et on attend tes premières impressions.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
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- Camille Jenatzy
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Re: [Ampera - 2012] Pizzabad
As-tu pu essayer la P4 Prime? Il paraîtrait qu'en mode hybride, elle est nettement plus poussive que la P4 non-rechargeable, à cause du poids supplémentaire des batteries (qui plus est sur l'arrière) et que le moulinage est alors de retour...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- Camille Jenatzy
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Re: [Ampera - 2012] Pizzabad
Bonjour,
Non c'est la première fois que j'achète un véhicule sans l'avoir essaye. C'est un risque assumé. J'ai vu quelques essais notamment sur HL et le résultat m'a paru correct. Je n'attends pas des miracles. La Prius n'est pas une voiture sportive. Pour le moulinage, j'ai eu une Prius + dont le bruit à l'accélération était plus accentué. J'en ai fait rapidement mon deuil même si j'étais déçu sur cette "poussivité".
Je verrai bien le résultat mais je pense ne pas retrouver l'aisance de l'Ampera. C'est un fait. Je ferai avec.
J'ai déjà le pied léger avec l'Ampera donc à ce jeux je vais souvent rouler en EV City.
Non c'est la première fois que j'achète un véhicule sans l'avoir essaye. C'est un risque assumé. J'ai vu quelques essais notamment sur HL et le résultat m'a paru correct. Je n'attends pas des miracles. La Prius n'est pas une voiture sportive. Pour le moulinage, j'ai eu une Prius + dont le bruit à l'accélération était plus accentué. J'en ai fait rapidement mon deuil même si j'étais déçu sur cette "poussivité".
Je verrai bien le résultat mais je pense ne pas retrouver l'aisance de l'Ampera. C'est un fait. Je ferai avec.
J'ai déjà le pied léger avec l'Ampera donc à ce jeux je vais souvent rouler en EV City.
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- Camille Jenatzy
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Re: [Ampera - 2012] Pizzabad
Sur HL, si Pakerbol, dans son article, l'a trouvée assez nerveuse en mode EV, il écrit qu'elle est poussive en mode hybride.
Cependant, je viens de relire le premier essai dans le Moniteur Auto. Le journaliste estime qu'elle a encore du répondant en mode hybride, que les 150 Kg supplémentaires ne se sentent pas trop et qu'elle a même "une vrai pêche en électrique".
Finalement, les seuls reproches qu'il lui fait sont le coffre, la longueur (surtout justement par rapport à ce coffre) et le prix. Il faut dire qu'en Belgique, le premier prix frôle déjà les 42.000€.
Cependant, je viens de relire le premier essai dans le Moniteur Auto. Le journaliste estime qu'elle a encore du répondant en mode hybride, que les 150 Kg supplémentaires ne se sentent pas trop et qu'elle a même "une vrai pêche en électrique".
Finalement, les seuls reproches qu'il lui fait sont le coffre, la longueur (surtout justement par rapport à ce coffre) et le prix. Il faut dire qu'en Belgique, le premier prix frôle déjà les 42.000€.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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Re: [Ampera - 2012] Pizzabad
Bonsoir,
Voilà, mon Ampera est vendue. Le compromis de vente est signé. Je la garde le temps de prendre possession de la Prime, soit au plus tard à la mi-mai.
Il reste à vendre également : câble de recharge UM-EVSE de marque charge-amps.com permettant de sélectionner l’intensité de charge : 6 A / 10 A / 16 A. Acheté 700 euros en octobre 2013, il est vendu 200 euros. Idéal pour recharger plus rapidement sur une prise certifiée en 16A.
Bonne soirée.
Pizzabad
Voilà, mon Ampera est vendue. Le compromis de vente est signé. Je la garde le temps de prendre possession de la Prime, soit au plus tard à la mi-mai.
Il reste à vendre également : câble de recharge UM-EVSE de marque charge-amps.com permettant de sélectionner l’intensité de charge : 6 A / 10 A / 16 A. Acheté 700 euros en octobre 2013, il est vendu 200 euros. Idéal pour recharger plus rapidement sur une prise certifiée en 16A.
Bonne soirée.

Pizzabad
- ouate'else
- André-Marie Ampère
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- Inscription : ven. 16 déc. 2016, 09:26
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Re: [Ampera - 2012] Pizzabad
Hello Pizzabad,
Ben ça n'a pas trainé ! content de voir que nos belles sont demandées !
Question concernant ton chargeur (suivi en MP)
: comment se comporte la charge si je positionne du 16A avec une prise qui est prévue, mais le tableau côté voiture ne donne que 6A ou 10A. La prise va surpasser la "limite" 10A du tableau de bord ?
J'ai une dernière série de l'Ampera, (Série F) et je n'ai encore jamais essayé de charger en 16A. Merci.
Ben ça n'a pas trainé ! content de voir que nos belles sont demandées !
Question concernant ton chargeur (suivi en MP)

J'ai une dernière série de l'Ampera, (Série F) et je n'ai encore jamais essayé de charger en 16A. Merci.

Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km