NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Les photos ne sont pas parlantes. Y'a du travail sur les ailes et portes + pc avant.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Superbe résultat!
Tiens, Steph, sur le site hybridlife, il y a Piano qui possède une P3 rechargeable mais qu'il n'utilise pratiquement qu'en mode hybride classique, et qui préfère son auto à une Volt/Ampera sous prétexte que cette dernière doit user bien plus rapidement sa batterie que celle de sa P3 PI vu son type d'utilisation. J'essaie de le convaincre que rien n'est moins sûr, vu la grande fiabilité de la batterie de l'Ampera, mais ce n'est pas facile.
Du reste, je lui ai demandé quels sont alors les avantages à posséder une P3 rechargeable si c'est pour ne pratiquement jamais la recharger sur le secteur (problème pratique pour lui), et il me dit que la batterie se décharge moins vite dans les bouchons, et que sa voiture est légèrement mieux équipée...
Bizarre...

Tiens, Steph, sur le site hybridlife, il y a Piano qui possède une P3 rechargeable mais qu'il n'utilise pratiquement qu'en mode hybride classique, et qui préfère son auto à une Volt/Ampera sous prétexte que cette dernière doit user bien plus rapidement sa batterie que celle de sa P3 PI vu son type d'utilisation. J'essaie de le convaincre que rien n'est moins sûr, vu la grande fiabilité de la batterie de l'Ampera, mais ce n'est pas facile.
Du reste, je lui ai demandé quels sont alors les avantages à posséder une P3 rechargeable si c'est pour ne pratiquement jamais la recharger sur le secteur (problème pratique pour lui), et il me dit que la batterie se décharge moins vite dans les bouchons, et que sa voiture est légèrement mieux équipée...
Bizarre...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 629
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Un barbare m'a explosé le rétro conducteur récemment alors que j'étais à l'arrêt et absent.
J'ai du tout remplacer...de mémoire, cela a couté environ 450,00 €.
J'ai du tout remplacer...de mémoire, cela a couté environ 450,00 €.
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
J'ai lu en effet son post... Pour l'instant je regardeLel a écrit :Superbe résultat!![]()
Tiens, Steph, sur le site hybridlife, il y a Piano qui possède une P3 rechargeable mais qu'il n'utilise pratiquement qu'en mode hybride classique, et qui préfère son auto à une Volt/Ampera sous prétexte que cette dernière doit user bien plus rapidement sa batterie que celle de sa P3 PI vu son type d'utilisation. J'essaie de le convaincre que rien n'est moins sûr, vu la grande fiabilité de la batterie de l'Ampera, mais ce n'est pas facile.
Du reste, je lui ai demandé quels sont alors les avantages à posséder une P3 rechargeable si c'est pour ne pratiquement jamais la recharger sur le secteur (problème pratique pour lui), et il me dit que la batterie se décharge moins vite dans les bouchons, et que sa voiture est légèrement mieux équipée...
Bizarre...

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Aille !
Beaucoup de travail en carrosserie, à mon avis..
Beaucoup de travail en carrosserie, à mon avis..
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Ouch !
[emoji22]
[emoji22]
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Quelles onomatopées ! On en perdrait son Latin… [emoji2]
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Espace Motors (Beaurains) m'a déjà commandé un rétro complet avant même le passage d'expert prévu jeudi matin... une voiture de prêt est également prévu pendant les travaux... Toujours un excellent service, même pour ce genre d'imprévu désagréable.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- jlv
- Lucien Gaulard
- Messages : 594
- Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Saint Maur des Fossés
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Et zut.
Cela ne viendrait-il pas (en partie) des montants de pare-brise qui sont très (trop ?) larges?
Lors d'une (rare) sortie de station service, en allant vers la gauche, j'ai failli rentrer dans une voiture qui arrivait de la droite et qui était cachée par le montant droit. Je fais désormais super gaffe dès que je tourne un peu serré vers la droite ou la gauche.

Cela ne viendrait-il pas (en partie) des montants de pare-brise qui sont très (trop ?) larges?
Lors d'une (rare) sortie de station service, en allant vers la gauche, j'ai failli rentrer dans une voiture qui arrivait de la droite et qui était cachée par le montant droit. Je fais désormais super gaffe dès que je tourne un peu serré vers la droite ou la gauche.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.