Voyant moteur allumé

Tout le reste
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Voyant moteur allumé

Message par Apfelgluck »

Bon vu que les mecs me rappellent jamais je viens d'appeler, je récupère mon ampera demain matin! Ils l'auront cet aprem mais ne savent pas à quelle heure et comme je leur ai demandé de me la charger à fond pour que je rentre sans fumer je préfère de moi même venir la chercher samedi matin, comme ça pas de souci! Je suis plus à quelques heures près... Pour en revenir au sujet du voyant moteur et bien wait and see, on verra s'il ne réapparait pas c'est qu'il y avait un lien entre le froid et le voyant! Ou entre le voyant et le changement de la pompe à eau (ou celui de la poignée mais bon...).
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

Je viens de ramener l'ampera à la maison!!! Évidemment il y a eu un souci...
J'avais bien demandé à ce qu'elle soit chargé à fond, je suis arrivé, je vois que la led verte ne clignote pas... Je m'approche pour aller voir, elle chargeait en 6A, alors que j'avais bien expliqué au gars hier d'appuyer sur le bouton, bref... J'ouvre la portière, arrrrrg 20km d'autonomie, fin de charge annoncée à 14h!!! Pffff Le gars arrive et je lui dis, il me répond qu'elle est arrivé que ce matin au lieu d'hier aprem mais qu'il y a assez d'essence dedans pour que je rentre, il l'a vu! Ahahah :evil: Je sais mec, je sais!! Tssss
On va faire les papiers, je lui demande plus de détails sur la pompe à eau changée, c'était donc une petite pompe à eau près du radiateur, qui sert à maintenir la batterie en température (bravo tofelec) et elle n'était pas "brulante" comme j'avais compris au téléphone mais "bruyante". Il m'a de nouveau rassuré pour l'histoire de l'inverter, qui sera pris en charge s'il y a un souci ultérieur, selon lui c'est 8 ans mais selon moi 5, donc il a dit: "ah bon vous pensez? Alors peut-être oui..."
Bref je dois faire mes 47km retour avec 22 d'autonomie, pas envie d'attendre que ça charge plus, j'ai autre chose à faire!
C'est une bonne occasion de se remettre dans le bain de l'éco-conduite!
J'ai fait 18kms en maintenir et il me restait 5 à l'arrivée, donc 29 d'elec, j'ai été un peu trop prudent.
Tout à l'heure je la mets à charger sur ma nouvelle prise extérieure flambant neuve :mrgreen:
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

Demain je vais chercher ma compagne à la gare, 45kms X 2 pour l'aller - retour, je vais essayer de mieux gérer cette fois en tablant sur 70kms elec environ.
tofelec
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par tofelec »

retour de la belle... :D as-tu regarder si la batterie est humide?ton autonomie a augmentée un peu... ;)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

Non, je n'ai pas regardé, je vais bricoler un système de crochet pour mon cordon de charge là puis je la branche, je jetterai un oeil à la batterie dans la foulée.
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

J'ai pu faire 75kms en elec sur l'aller-retour, j'ai gardé les 15kms de 4 voies pour le mode maintenir. Par contre seulement 9.8Kwh de consommés :/ J'ai pourtant fait pas mal de recup en plus (je roule toujours en L maintenant).
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

Alerte au sapin de Noël :cry: :cry: :cry:
J'ai acheté un adaptateur obd de meilleur qualité que le mien, je me suis dit que ce serait mieux que mon chinois à 5€.
J'ai pris ce générique du obdlink: https://www.amazon.fr/gp/product/B015W5 ... UTF8&psc=1

Bien mal m'en a pris!!!!! :cry: :cry: Je l'ai donc branché dans l'ampera pour l’appairer avec mon smartphone et là quand j'ai allumé l'ampera pour mettre en route torque, l'écran au volant a mis longtemps à s'initialiser (plusieurs secondes, 10-20 peut-être, ce qui est tout à fait anormal) et là plein d'erreurs, direction assistée, propulsion réduite, moteur indisponible, entretien indispensable, pression des pneus incorrecte etc...
ARRRRRGGGGG!!!!
J'ai donc éteint et décidé pour la 1ère fois de faire le fameux CTRL+ALT+SUPPR avec la clé de 10.
Même punition, aucun changement si ce n'est que dans le coffre ça c'est mis à souffler de plus en plus fort, comme une turbine!!! Puis ça s'est arrêté! Entre temps j'avais bien entendu retiré l'adaptateur OBD en me disant bien que ça venait de lui puisque juste avant j'ai pu débauché et faire la route sans souci.
Je remets mon obd chinois pour voir les codes défauts avec torque: une RIBAMBELLE, au moins 20-25 codes je pense!!! Je suis en sueur à ce moment là... :cry: :cry:
Je ré éteins l'ampera et la rallume et là direct le moteur thermique tourne, impossible de passer en normal... J'attends un peu puis j'éteins...
Je me dis que je vais tenter d'effacer les défauts. Je rallume donc (plus de thermique en route cette fois) et remets torque pour effacer, ça marche! Mais à l'écran je peux passer de menus en menus mais sans rien voir au dessus (pas les infos des trip, pas la pression, pas le gps, rien, le vide)... J'ai encore 1 message d'information (au lieu de 6), pression anormale encore une fois, 3 pneus sur 4 sont à 220 au lieu de 280.... Vérification faite ils sont bien à 280 les 4... Enième redémarrage, les affichages des trips et le reste sont revenus mais toujours pression anormale, ce qui est faux... :( :(

Que faire? Comment retrouver les bonnes données des valves électroniques? Et puis pourquoi tout ce bordel?? Il s'est passé quoi? C'est l'obd?? Il m'a fait quoi ce con? C'est grave docteur ou je peux oublier l'incident?
Là je vous avoue que je compte sur la belle communauté amperiste pour m'aider une nouvelle fois et surtout me rassurer, je suis en stress total :doh: :doh: :pray:
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par NeoStef »

Pas de panique ;)

Quitte à perdre qq réglages Radio/Tune ou quelques options de confort à reconfigurer ensuite, je te suggère de débrancher une bonne minute la 12 volt.
Et de nous dire ensuite ce qui se passe...
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

Merci pour ta réponse, ok je vais essayer ça, tout à l'heure j'ai laissé quelques secondes (je ne débranche que le - c'est bon?).
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Message par NeoStef »

Oui, que le moins...
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Répondre