Page 25 sur 90

[Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : sam. 01 juin 2013, 04:32
par pao
Bravo, pour arriver à ça il faut être bien organisé et planifier ses arrêts et charges. Plusieurs petites charges de 30 minutes ou des grandes charges de 2-3 heures?

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : sam. 01 juin 2013, 07:42
par Kratus
pao a écrit :Bravo, pour arriver à ça il faut être bien organisé et planifier ses arrêts et charges. Plusieurs petites charges de 30 minutes ou des grandes charges de 2-3 heures?
Une grande charge de 3 heures pendant une réunion, et une grande charge de deux heures pendant le dîner.

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : sam. 01 juin 2013, 11:53
par flo18
Kratus a écrit :
pao a écrit :Bravo, pour arriver à ça il faut être bien organisé et planifier ses arrêts et charges. Plusieurs petites charges de 30 minutes ou des grandes charges de 2-3 heures?
Une grande charge de 3 heures pendant une réunion, et une grande charge de deux heures pendant le dîner.
il me semble avoir lu quelque part sur le forum : charger lorsqu'on est arrêté et non pas s'arrêter pour charger ;) une démonstration par la pratique 8-)

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : mer. 05 juin 2013, 12:22
par Kratus
Aujourd'hui je me suis garé à côté d'un jouet. :-)

Image

Comme il n'y a que deux places et que je laisse ma voiture jusqu'à demain, j'ai utilisé la carte pour signaler à partir de quelle heure on peut me débrancher.

Image

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : mer. 05 juin 2013, 12:46
par Herto
As-tu verrouillé ton câble quelque part sur la voiture?

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : mer. 05 juin 2013, 13:27
par Kratus
Herto a écrit :As-tu verrouillé ton câble quelque part sur la voiture?
Non. Je ne veux pas tomber dans la paranoïa et m' embêter avec un cadenas ou autre.

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : dim. 16 juin 2013, 17:34
par Kratus
Très belle sortie dominicale aujourd'hui.

Image

Compte tenu de la distance prévue, je suis parti en mode maintenir ce matin, en me disant qu'il valait mieux faire le retour en électrique avec les chaudes températures de l'après midi.

Le retour s'est donc fait entièrement en électrique. Altitude de départ 400 m, arrivée 150 m, sur routes de campagne à 80 km/h maxi, avec de nombreuses traversées d'agglomérations et moult détours pittoresques.

La voiture est passée en mode de prolongation d'autonomie 50 mètres avant la maison, mais le thermique ne s'est pas mis en route, j'étais déjà dans la zone 30.

5,7 l/100km sur la partie en thermique, principalement de l'autoroute à 110 km/h, avec 250 m de dénivelée positive .

La batterie de mon Ampera 2013 m'a donné 10,8 kWh.
Sur les 90,7 km parcourus en électrique, cela représente 11,9 kWh/100km.

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : dim. 16 juin 2013, 17:38
par flo18
çà s'arrose aussi alors ;) :D

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : dim. 16 juin 2013, 18:20
par Pascal L
Bon, on va fêter tout ça ! Pourvu qu'on ne doive pas conduire après avoir bu à la santé de tous ! ;)

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013

Publié : dim. 16 juin 2013, 21:26
par Kratus
J'ai tout de même fait quelques calculs pour savoir à quoi correspond le bonus que m'a accordée ma descente de 250 mètres, avant de me saouler - hips!

250 x 9,81 × 1 800 = 4 414 500 J
4 414 500 ÷ 3 600 ÷ 1 000 = 1,2 kWh
C'est donc comme si j'avais disposé de 1,2 kWh de plus dans la batterie.

Sur un parcours plat j'aurais donc parcouru:
90,7 ÷ (10,8 + 1,2) × 10,8 = 81,6 km