Ampera croisée sur la route

Tout le reste
papounet
Thomas Edison

Ampera dans le 83

Message par papounet »

Bonsoir,une Ampéra blanche ou blanc lithium du département 37 à Bormes les Mimosas.
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Re: Ampera croisée sur la route

Message par Kdettgtman »

On est bien d'accord !
Kadett : once driven, forever smitten
jpl
Alessandro Volta

Message par jpl »

Ce jour une volt blanche a ste genieve des bois (91) ,avenue gabriel peri 13 h.....a qui .?..moi ampera bl
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Gavzel a écrit :
ampera57 a écrit :Trève de plaisanterie, en ville c'est parfois assez pénible quand les piétons ne vous entendent pas arriver.
Je ne me suis pas encore fait surprendre par des piétons qui n'entendent pas arriver, jusqu'ici j'ai toujours réussi à anticiper avant les passages pour piétons ou autre. Par contre j'hésite toujours à klaxonner (même avec le "ding ding") un piéton qui a traversé sans faire gaffe et qui ne m'a pas vu, au risque de l'effrayer ou de susciter une animosité envers les VE. Donc parfois je préfère perdre 10 secondes et je passe une fois la voie libre...
Ca tombe bien. :D Tu appliques tout simplement le Code de la route. Un piéton engagé sur la chaussée pour traverser, est prioritaire. ;)
Moi aussi, j'hésite à utiliser le "ding-ding" pour ne pas effrayer les piétons, ni pour ne pas faire des mécontents contre les VE. Les gens se vexent vite s'ils sont rappelés à l'ordre…
Je suis bien d'accord, le principe est que le piéton est prioritaire, mais jusqu'à quel point ? Le jour où un piéton surgit 3m devant ton capot parce qu'il ne t'a pas entendu arriver, il a beau être prioritaire, ce sera trop tard pour freiner et cela lui fera une belle jambe (au mieux) de savoir qu'il était prioritaire... :roll:
Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Gavzel »

C'est tout le problème. Les constructeurs devront trouver des solutions plus adaptées que le petit "ding-ding" manuel et il faudrait adapter à nouveau le Code sur ce risque nouveau, afin de pouvoir l'enseigner dans les auto-écoles. Comme dans tout domaine, il y aura une (ou deux générations) "sacrifiée" qui devra prendre sur elle-même pour s'adapter et évoluer.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
jlv
Lucien Gaulard

Message par jlv »

On doit rester maître de son véhicule ... Bla-bla-bla...c'est toute l'ambiguïté. Et on ne parle pas des personnes qui se promènent de plus en plus avec un casque audio sur les oreilles. Ceci dit au delà d'une certaine vitesse les bruits de roulements préviennent de notre arrivée.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Kdettgtman
Camille Jenatzy

Message par Kdettgtman »

Mais serions nous tous aveugles ? Et les yeux ? On en fait quoi ? Je suis désolé j'apprends à mon gamin de traverser la route et je lui dis bien de regarder une fois à gauche puis à droite puis à gauche je lui dis pas t'entends rien traverse !
Kadett : once driven, forever smitten
Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Gavzel »

Nous avons tous fait avec nos gamins. Et une fois adulte, ils se comportent différemment.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
jlv
Lucien Gaulard

Message par jlv »

Et la masse aussi se comporte différemment. Ça énerve mais il faut faire avec. Ce ci dit, qui n'a jamais traversé une route "à l'oreille" ? Moi qui fait beaucoup de vélo, je sais qu'il y a de nombreux véhicules silencieux (un vélo l'est beaucoup plus qu'une Ampera) mais je me surprends à le faire parfois.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Pascal L
Camille Jenatzy

Message par Pascal L »

Depuis que je roule en Ampera, j'ai utilisé deux ou trois fois l'avertisseur "piétons" pour prévenir des gens.
Jamais pour de piétons qui traversaient règlementairement, mais pour des distraits qui se promenaient sur la chaussée.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Répondre