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Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Publié : sam. 09 avr. 2016, 17:40
par Thierry
Tu as du ré-inverser les polarités des connecteurs ?

Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Publié : dim. 10 avr. 2016, 00:00
par Pizzabad
Thierry a écrit :Tu as du ré-inverser les polarités des connecteurs ?
Non parce que l'inversion se fait sur les connecteurs côté ampoule HID. Il n'y a pas de modification côté voiture.

Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Publié : dim. 10 avr. 2016, 11:12
par Pizzabad
Petite aparté. Je me sépare de mon autre voiture, la Prius Plus (mise en vente ce jour sur LB), pour une Prius 4 Lounge en 17". La sensation de rouler en EV est vraiment là. Ce n'est pas une hybride rechargeable mais elle fait un sacré bon en avant notamment parce qu'il est possible de rouler moteur thermique coupé à plus haute vitesse. Les "glides" n'en sont que plus longs. Ici le lien sur le PTC : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=5163
Et le Toyota Safety Sense m'a vraiment bluffé. Jusqu'au dernier moment j'ai hésité avec une IS300h d'occaz.

Ce n'est pas l'Ampera mais c'est aujourd'hui le meilleur juste milieu, au vu des consos très bonnes de la P4.

Cela me met dans l'attente éventuelle de la Prius Prime qui sortirait en fin d'année à une différence de prix moins élevée qu'aujourd'hui entre la Prius 3 et la Plug'in.

Bon dimanche. ;)

Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Publié : dim. 10 avr. 2016, 14:33
par Lel
Je ne pense pas que la différence de prix entre la P4 et la Prime soit moins importante qu'entre la P3 et la P3 plug-in. Un concessionnaire en France évoque un supplément de 8 à 10K € (lu ça sur hybridlife, mais je n'ai pas retrouvé le bon endroit).
De plus, comme le supplément de poids de cette Prime atteint 150 kg pour une même puissance de 122 ch, il est clair qu'elle sera plus poussive en mode hybride simple que la P4 classique, tout en consommant alors sans doute un peu plus dans ce mode.

Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Publié : dim. 10 avr. 2016, 19:50
par Pizzabad
Mon CC m'a dit le contraire. C'est de lui que je tiens l'info de la plus faible différence de prix. C'est la seule chose sur laquelle il pouvait communiquer... Si elle se révèle plus chère, elle sera un raté commercial d'avance. De mon côté j'adore l'avant qui reprend les otiques de la Miraï et l'autonomie pourrait être de 50 km, et ça serait toujours mieux que VW et consorts pour remplacer mon Ampera.
Ou alors des i3 d'occasion avec Rex vu l'augmentation de capacité à venir sur les futurs modèles.

Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Publié : lun. 11 avr. 2016, 00:09
par Lel
Avec une batterie de 8,8 kWh + tous les autres changements (entre autre la transmission), j'ai tout de même des doutes. Mais qui sait...
Reste le problème du poids, ce qui m'inquiète pour la consommation en mode hybride.
Et n'oublie pas qu'il n'y a que 4 places dans cette Prime et que le volume du coffre est fortement raboté à cause des batteries qui se trouvent juste en dessous.

Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Publié : lun. 11 avr. 2016, 10:29
par Pizzabad
Lel a écrit :Reste le problème du poids, ce qui m'inquiète pour la consommation en mode hybride.
Et n'oublie pas qu'il n'y a que 4 places dans cette Prime et que le volume du coffre est fortement raboté à cause des batteries qui se trouvent juste en dessous.
Le surpoids ne me fait pas peur... La Prius Plug In était déjà très efficace en mode super hybride, alors avec la transmission HSD 4ème génération, l'écart ne devrait pas être pire. Et concernant la 4ème place, qui en a besoin tout le temps ? Et puis ce n'est pas comme si je n'avais pas une Ampera pour m'y être habitué... Non ?

Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Publié : lun. 11 avr. 2016, 14:16
par Lel
La P3 PI ne faisait que 40-50 kg supplémentaire, contre 150 dans le cas de cette P4 Prime. Surtout que la batterie de la P4 plug-in ne sort toujours que 20 kW en mode hybride contre 28 pour la P3 plug-in bien plus légère, toujours en mode hybride bien sûr. Il semblerait que le thermique de cette P4 plug-in serait bien plus mis à contribution que celui de la P3 PI. Voir les commentaires sur hybridlife: http://hybridlife.org/index.php?threads ... 614/page-7 notamment le commentaire #134 d'Hybridébridé qui a l'air d'en savoir beaucoup sur la question (je crois qu'il est ingénieur).

Mais le mieux est de l'essayer quand elle sortira...

Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Publié : lun. 11 avr. 2016, 15:46
par Pizzabad
Lel a écrit :La P3 PI ne faisait que 40-50 kg supplémentaire, contre 150 dans le cas de cette P4 Prime. Surtout que la batterie de la P4 plug-in ne sort toujours que 20 kW en mode hybride contre 28 pour la P3 plug-in bien plus légère, toujours en mode hybride bien sûr. Il semblerait que le thermique de cette P4 plug-in serait bien plus mis à contribution que celui de la P3 PI. Voir les commentaires sur hybridlife: http://hybridlife.org/index.php?threads ... 614/page-7 notamment le commentaire #134 d'Hybridébridé qui a l'air d'en savoir beaucoup sur la question (je crois qu'il est ingénieur).

Mais le mieux est de l'essayer quand elle sortira...
Oui, c'est clair. Je n'achèterai qu'après essai, comme la P4. Ensuite d'ici là on verra en face la concurrence dont l'Ampera-e.

Re: [Ampera - 2012] Pizzabad

Publié : mar. 12 avr. 2016, 16:12
par Kdettgtman
Une question me taraude : qu'est ce qui t'a fait prendre le prius + si tu prends une P4 ?
Personnellement, le tandem P+ et ampera me semble le meilleur dans une famille lambda, sauf que j'ai pas encore les moyens de m'acheter ton prius plus :evil: