bonjour,
pour les propriétaires ou ex propriétaire de tesla MODEL 3, que pouvez vous nous dire globalement de cette voiture.
Car de ce que je lis un peu partout, la technologie de cette auto est top mais est elle véritablement à la hauteur de son prix.
j'ai des retour de problème d'infiltration par des joins de toit mal positionnés, des infiltrations d'eau dans les feux arrière et clignotant, problème qualité essuie glace, jantes fragile, probleme fiabilité sur l'assistance de conduite.....bref
j'aurai voulu des avis concret car j’étais parti vers TESLA pour la prochaine mais avec tout ça, à 60000€ je suis plus bien sur de moi
Tesla le rêve américain
-
- Thomas Edison
- Messages : 288
- Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Angoulême
Re: Tesla le rêve américain
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
-
En ligneRobby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3311
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Tesla le rêve américain
Pour ma part pas de problème d'infiltration.
Les essuie-glaces en mode automatique sont une calamité, je n'ai jamais eu avec nos autres véhicules ce genre de souci. Il faut quasiment à chaque fois passer en manuel.
Pour la finition c'est bien mieux qu'une Ampera mais ça reste américain, parfois de petits grincements... Par contre au niveau plaisir de conduire c'est sans commune mesure
Les essuie-glaces en mode automatique sont une calamité, je n'ai jamais eu avec nos autres véhicules ce genre de souci. Il faut quasiment à chaque fois passer en manuel.
Pour la finition c'est bien mieux qu'une Ampera mais ça reste américain, parfois de petits grincements... Par contre au niveau plaisir de conduire c'est sans commune mesure

- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Tesla le rêve américain
D'où mon choix d'une Model S d'occasion de 2015... éprouvée, silencieuse, sans bruit parasite... hayon, Grand coffre, SuC gratuit, etc... 

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: Tesla le rêve américain
Tu peux enlever 10k€ pour une SR+ soit un poil plus cher que l'Ampéra à sa sortie. Je rejoins Robby sur les essuie glaces auto pas au top c'est un euphémisme. Par compte, les phares auto marchent bien et l'éclairement avec les phares LED est génial. En ce moment j'apprécie aussi le chauffage même s'il manque le volant chauffant (je ne sais pas s'il y est sur les S/X). Je n'ai pas de bruits parasites à part parfois ma boite de chewing gums même si ça secoue du fait d'un amortissement assez ferme même en 18''. Au niveau de la position de conduite, les sièges ont un bon maintien mais je ne sais pas si je trouverai une position confortable a cause peut-être de l'assise pas assez grande pour mes jambes de grand (1m90).
J'ai pu ramener une moto sur une remorque grâce au crochet d'attelage, chose que j'apprécie davantage que d'avoir la recharge aux SuC sans frais supplémentaires; c'est un choix personnel. Au chapitre des problèmes, a part un message de détection d'angles morts indisponible chronique je n'ai pas grand chose à dire: pas d'infiltration d'eau, qualité de fabrication tout a fait acceptable même si loin des meilleures, peinture et ajustement des panneaux bons.
En conclusion je ne sais pas si on peut dire qu'elle vaut son prix mais qu'est ce qu'on a d'autre en électrique simple ou électrique hybride au même prix ?
J'ai pu ramener une moto sur une remorque grâce au crochet d'attelage, chose que j'apprécie davantage que d'avoir la recharge aux SuC sans frais supplémentaires; c'est un choix personnel. Au chapitre des problèmes, a part un message de détection d'angles morts indisponible chronique je n'ai pas grand chose à dire: pas d'infiltration d'eau, qualité de fabrication tout a fait acceptable même si loin des meilleures, peinture et ajustement des panneaux bons.
En conclusion je ne sais pas si on peut dire qu'elle vaut son prix mais qu'est ce qu'on a d'autre en électrique simple ou électrique hybride au même prix ?
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
-
En ligneRobby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3311
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Tesla le rêve américain
J'ai aussi ce message de détection d'angles mort. À mon avis c'est pas bien grave...
-
- Thomas Edison
- Messages : 288
- Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Angoulême
Re: Tesla le rêve américain
Et bien, avec l'effet de foule pour l'arrivée de la TM3, je me suis dit tiens après tout,soit patient, c'est vrai que la TMS est fabuleuse mais elle a un gros défaut, elle est un peu trop pulpeuse niveau dimensions pour la ville et les parkings.
Et je pensais que la TM3 serait simplement un modèle européanisé tout en conservant le même niveau de qualité...ET BEN NON
Attention, je dis pas que c'est de la -----, je dis juste que son prix doit être surévalué, je suis peut-être exigent mais je considère qu'à ce prix là, je peux l'être.
Je prends peur parce que tout le monde attendait la TM3 et je trouve qu'il y en a beaucoup à vendre en si peu de temps, et si il y a pas mieux que la TM3, pourquoi la revendent t'ils si vite ? Ils vont prendre quoi derrière ? une MIA ? un twizzy ? une ZOE ? ou finalement aller ou revenir vers une TMS
Et je pensais que la TM3 serait simplement un modèle européanisé tout en conservant le même niveau de qualité...ET BEN NON
Attention, je dis pas que c'est de la -----, je dis juste que son prix doit être surévalué, je suis peut-être exigent mais je considère qu'à ce prix là, je peux l'être.
Je prends peur parce que tout le monde attendait la TM3 et je trouve qu'il y en a beaucoup à vendre en si peu de temps, et si il y a pas mieux que la TM3, pourquoi la revendent t'ils si vite ? Ils vont prendre quoi derrière ? une MIA ? un twizzy ? une ZOE ? ou finalement aller ou revenir vers une TMS
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Tesla le rêve américain
Il y en a pas mal qui revendent des sr+ ou des lr pour prendre des performance.
Après, la tms, c'est pas non plus du niveau de qualité d'une Mercedes. C'est du niveau d'une Peugeot, avec un peu plus de bling bling et moi s de fonctionnel.
Après, la tms, c'est pas non plus du niveau de qualité d'une Mercedes. C'est du niveau d'une Peugeot, avec un peu plus de bling bling et moi s de fonctionnel.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Tesla le rêve américain
Sinon il y a les e-Niro et e-Kona qui offrent une autonomie confortable (455 km WLTP) en 64 kWh, qui sont bien finies, en principe fiables, moins chères et possédant un hayon. Mais ce sont des SUV et leur puissance de charge en CCS est moindre. Et évidement, pas d'accès aux suc Tesla
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Thomas Edison
- Messages : 288
- Inscription : lun. 14 mars 2016, 23:10
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Angoulême
Re: Tesla le rêve américain
Et oui, qualité Peugeot à 60000€ , ça me dérange un peu, bref ça reste un choix personnel et dans mon cas, je pense que je vais conserver mon Opel le temps qu'un futur modèle électrique sympa soit sur le marché....peut être en 2020.
Parce que c'est pareil, j'ai acheté l'Ampera au bon moment (il y a 4 ans) par rapport a la garantie, mais aujourd'hui pour la revendre, il ne reste qu'un an de garantie et les gens vont être frileux pour mettre 14000€ donc elle risque de ne pas se vendre ou alors il faut que je la brade.
Je pense que je vais finir par me prendre une voiture plaisir du dimanche à la place....un V8 qui pollue
Parce que c'est pareil, j'ai acheté l'Ampera au bon moment (il y a 4 ans) par rapport a la garantie, mais aujourd'hui pour la revendre, il ne reste qu'un an de garantie et les gens vont être frileux pour mettre 14000€ donc elle risque de ne pas se vendre ou alors il faut que je la brade.
Je pense que je vais finir par me prendre une voiture plaisir du dimanche à la place....un V8 qui pollue
Ampera Cosmo Pack blanc Lithium entre le 04/2016 à 02/2020, 1.2L/100 et 80 000 km de bonheur
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
Hyundai Ioniq Executive Iron Grey depuis le 03/2020, en pleine découverte....
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2713
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Tesla le rêve américain
Pour les essuie-glace en mode automatique, le problème est identique sur les Model X, j'ai désactivé l'option peu après l'avoir reçu devant son inefficacité, donc ce n'est pas spécifique au Model 3. Je pense qu'on aura un jour une mise-à-jour qui corrigera ce point (il y a tout le hardware qui faut pour que ça fonctionne).
Le problème de détection des angles morts : j'ai cette info parfois par temps de pluie mais pas de façon systématique (à noter que je n'ai pas l'autopilote).
Et sinon le Model X est aussi fragile qu'une Ampera face aux cervidés, mais je crois que c'est le cas pour toutes les voitures, hein...
Le problème de détection des angles morts : j'ai cette info parfois par temps de pluie mais pas de façon systématique (à noter que je n'ai pas l'autopilote).
Et sinon le Model X est aussi fragile qu'une Ampera face aux cervidés, mais je crois que c'est le cas pour toutes les voitures, hein...
